| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
MéliMélo Passionné(e)

|
Posté le: Ven Déc 22, 2006 9:36 pm Sujet du message: C'est un accident ou vous l'avez voulu? |
|
|
nous avons commencé à annoncer ma quatrième grossesse et à part les personnes qui connaissaient notre désir d'agrandir la famille, j'ai quasiment eu à chaque fois ce genre de réflexion ( ma mère y compris).
Je ne l'avais eu qu'une fois pour la troisième grossesse. Mais là 4 ça semble bizarre que ce soit "souhaité", pour beaucoup de gens.
Est-ce que cela vous est aussi arrivé? A partir de quelle grossesse? _________________ 3 garçons nés en 1999, 2001 et juillet 2007, une fille en janvier 2005 |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Ven Déc 22, 2006 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
Deja pour Jade on me posait la question ....... GGGGGGRRRRRRRRR, ca m'agace ce genre de reflexion ! _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Ven Déc 22, 2006 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
quand on me pose la question , invariablement je réponds : ce sont 6 accidents  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Ven Déc 22, 2006 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
dès le premier ...... trop jeune !
la seconde ... trop proche !
la troisième (vrai accident lol) on a compatit sur mon pauvre sort ....
le quatrième, mon dieu ! irrécupérables !
et là pour ma dernière puce, j'ai eu droit à une chorale de OOOOHH HHANNNNN dans la salle d'attente du gynéco jeudi, un grand moment, j'ai bien pensé à vous toutes !  _________________
 |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Ven Déc 22, 2006 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
j'y ai eu droit dès le dexueime..mais pas pour le troisieme bizarre...
poukoi?
réponses:
oui c'est un accident justement on cherche à s'en débarasser ça vous dit?
oui c'est un accident et on compte aps le prendre...
euh je te demande si t'es un accident toi?
pourkoi tu cherches un mome gratos? non moi je les vends ça rapporte bien....
pour le troisieme je m'étais cherché des ptites reponseS..ben rien pas une seule remarques le sgens sont mega contents..Pfff sont nuls les gens! |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Ven Déc 22, 2006 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
super ce post armelle !
je ne résiste pas, je cite marika :
mais flûte alors ! on n'est plus au temps où les enfants nous tombaient sur le coin de la figure sans qu'on ait notre mot à dire.
si on les a, c'est généralement qu'on les a voulu, qu'on a réfléchi avant à l'ogranisation (chambre, organisation au quotidien, budget,...).
alors c'est vrai qu'ils pourraient juste se réjouir avec nous !!!!
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Déc 22, 2006 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
deja le mot accident me fait avoir de l urticaire  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
ymoronpas2 Passionné(e)

|
Posté le: Ven Déc 22, 2006 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
prendre un air bougainvillier et sur le sur le ton de * mais j'vous juuuuure madame ...*, répondre " mais ouiii, c't'un accident, figurez-vous que mon mari m'est rentré d'dans !!!"
Et partir vite avant de pouffer de rire  |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Déc 22, 2006 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
on ne m'a jamais posé la question! mais on m'en a dit d'autres...
quand je m'acharnais à vouloir un 3è, on me disait que je n'en avais pas besoin, vu que j'avais déjà un gars et une fille et en bonne santé...  |
|
|
 |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Ven Déc 22, 2006 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
Maminouche a écrit: |
quand on me pose la question , invariablement je réponds : ce sont 6 accidents  |
 _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Ven Déc 22, 2006 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
ymoronpas2 a écrit: |
prendre un air bougainvillier et sur le sur le ton de * mais j'vous juuuuure madame ...*, répondre " mais ouiii, c't'un accident, figurez-vous que mon mari m'est rentré d'dans !!!"
Et partir vite avant de pouffer de rire  |
 _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
kogacl Légende d'or

Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 3230 Localisation: belgique, waremme
|
Posté le: Sam Déc 23, 2006 7:47 am Sujet du message: |
|
|
pour cette grossesse, on me l'a posé plusieurs fois et j'ai répondu " non, pas un accident, un traitement !!!! na " ben oui, j'ai pris clomid et duphaston
Les gens me regardaient alors avec un petit sourire en coin, ahles bougainvilliers. _________________ koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
http://club.doctissimo.fr/kogacl/ |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Sam Déc 23, 2006 7:50 am Sujet du message: |
|
|
titine a écrit: |
Maminouche a écrit: |
 |
ah oui et puis comme on était pas assurés et qu'il n'y avait pas de tiers, on a quand même fait le constat et on a tout pris à notre charge...  |
|
|
 |
ln60 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Déc 23, 2006 7:54 am Sujet du message: |
|
|
que c'est pénible ce genre de réflexions !!!!! _________________ adeline (91), laureen (93), estelle (95), tom (00) et marylou [(03) et laly (07) |
|
|
 |
syntax error Légende d'or

|
Posté le: Sam Déc 23, 2006 9:22 am Sujet du message: |
|
|
itou pour mon 3éme mon pére qui a eu 5 enfants...."mais enfin t'avais pas besoin d'un autre enfants 3 a notre époque c'est de l'inconscience."
Ou ce que je pensait etre une copine.Tu te rend compte avec le surpeuplement et la polution et les guerres....ect...et moi j'en suis rester
je crois que pour 2007 opération gwendoline va resortir...
(explication opération gwendoline c'est le nom de code pour annoncer la mise en route de bébé) et our les remarque a la bougainvillier....  |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22365 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Sam Déc 23, 2006 11:38 am Sujet du message: |
|
|
pareil ici on a eu la réflexion pour bb3 car on avait un garçon et une fille
et on a eu la réflexion pour bb4 du fait du faible écart entre les deux, mais c'était voulu et ça j'ai l'impression que les gens ne nous on toujours pas crus pour certains
mais enfin bon on fait ce qu'on veut
ma soeur enceinte de bb4 , 7 ans après bb3 , je lui avait super, en plus vous avez attendu longtemps pour l'avoir celui là , elle m'a dit là que c'était un "accident" c'est la seule fois ou on en a parlé en ces termes .....
courage a toi et félicitations et laisse dire les gens
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Déc 23, 2006 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
deja le mot accident me fait avoir de l urticaire  |
Moi aussi. Accident ! Comme si on allait finir en réa ou en soins intensifs ! _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Déc 23, 2006 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
et là pour ma dernière puce, j'ai eu droit à une chorale de OOOOHH HHANNNNN dans la salle d'attente du gynéco jeudi, un grand moment, j'ai bien pensé à vous toutes !  |
J'imagine la scène dans la salle d'attente Tu aurais dû prendre une photo à ce moment là. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Lolo Invité
|
Posté le: Sam Déc 23, 2006 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
Ben je dois être bizarre mais jamais on ne m'a demandé si c'était un accident, pour aucun des enfants
Là j'appréhendais car j'étais persuadée qu'on me louperait pas, et puis non à ma grande surprise, alors peut être que les gens sont des faux culs et n'en pense pas moins par derrière mais en tout cas dès qu'on me voit enceinte avec mes 3 loulous les gens disent "ouahh c super !! et bien félicitations !!"
Ce matin encore au labo pour mes 2 piquouses, la nana me dit "c votre 1er ?" euh non "ah ?" c le 4ème !! ouahhhhhhhhhh (elle a vraiment hurlé de joie mdr comme si je la connaissais) c super et vous êtes vraiment radieuse oh c'est magnifique, bravoooo, pis elle avait vraiment l'air super heureuse, ça m'a fait plaisir
Vala donc pour l'instant je ne suis pas trop confrontée aux réflexions, ça viendra peut être.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|