Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Ma môme & l'argent

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 6:31 pm    Sujet du message: Ma môme & l'argent Répondre en citant

Abi n'a aucune notion de l'argent. On a beau lui parler, lui expliquer, la priver, elle n'y comprend rien.
A l'école, tout se paie en cash. Tout le temps.
Hors la demoiselle dépose son billet sur son bureau ou autre endroit "à tout vent" j'en crois pas mes yeux et puis s'étonne de ne plus le retrouver. j'y comprends rien
Elle croit que je prends l'argent qu'elle perd dans sa tirelire. C'est faux, elle serait en négatif. Elle pleure, hurle, jure de ne plus recommencer .... et recommence.
Je ne sais plus quoi inventer. bizarre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 6:44 pm    Sujet du message: Re: Ma môme & l'argent Répondre en citant

verotofu a écrit:
Abi n'a aucune notion de l'argent. On a beau lui parler, lui expliquer, la priver, elle n'y comprend rien.
A l'école, tout se paie en cash. Tout le temps.
Hors la demoiselle dépose son billet sur son bureau ou autre endroit "à tout vent" j'en crois pas mes yeux et puis s'étonne de ne plus le retrouver. j'y comprends rien
Elle croit que je prends l'argent qu'elle perd dans sa tirelire. C'est faux, elle serait en négatif. Elle pleure, hurle, jure de ne plus recommencer .... et recommence.
Je ne sais plus quoi inventer. bizarre
Mais pourquoi a-t-elle de l'argent à 8/9 ans?
Les miens ont des tas de pièces pour jouer mais quand il faut transmettre de l'argent à l'école c'est dans une enveloppe fermée collée dans l'agenda au besoin.
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1) Faut tout payer en cash à l'école, donc autre chose chaque jour.
2) On demande un porte monnaie à cet usuge.
3) Comme elles sont 2 (bientôt 3) je n'ai pas toujours le compte exacte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

verotofu a écrit:
1) Faut tout payer en cash à l'école, donc autre chose chaque jour.
2) On demande un porte monnaie à cet usuge.
3) Comme elles sont 2 (bientôt 3) je n'ai pas toujours le compte exacte.

Ca ne doit pas te faciliter la vie, ce système ! Toutes les écoles belges fonctionnent comme ça pour la cantine ?

Sinon, je n'ai pas d'idée pour lui faire prendre conscience de la valeur de l'argent... Des pièces, peut-être, plus "palpables" que du papier ??
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes enfants ont toujours une enveloppe fermée avec leur nom ,prénom et classe dessus . Quand je n'ai pas le compte exact , l'institutrice colle le reste au papier collant dans le journal de classe ou note la somme qui se trouve en classe (avance sur le prochain dïner ou sur la prochaine excursion ).

A 8 ans les enfants ont d'autres préocupations que les sous .

:miss: se la joue coquette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elizzem
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zoliju a écrit:
Mes enfants ont toujours une enveloppe fermée avec leur nom ,prénom et classe dessus . Quand je n'ai pas le compte exact , l'institutrice colle le reste au papier collant dans le journal de classe ou note la somme qui se trouve en classe (avance sur le prochain dïner ou sur la prochaine excursion ).

A 8 ans les enfants ont d'autres préocupations que les sous .
c'est pareil ici
l'ecole demande si possible de payer par compte banquaire

coquette coquette se la joue coquette se la joue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ju
Invité

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je laissais des sous comme ça a la mienne, elle n'aurait pas finit de se faire avoir...
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pff n'importe quoi ju, le mien idem, il avait 50 cts l'autre jour pour une vente de crèpes, je le voyait faire, il jouait avec sa pièce ....
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans une enveloppe aggrafé au cahier de liaison !
Pauline
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi quand il faut de l'argent, je le mets dans son journal de classe, une enveloppe, au nom de mon fils, avec dessus indiqué le montant et la raison. Si je n'ai pas le compte juste, je le marque sur l'enveloppe et l'instit me rend la monnaie généralement collée avec un papier collant dans le journal de classe.
Mon fils est assez tête en l'air mais jamais il n'a perdu ses sous.
Pauline
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas tout lu, donc idem que chez Zoliju clin d'oeil
Ju
Invité

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
pff n'importe quoi ju, le mien idem, il avait 50 cts l'autre jour pour une vente de crèpes, je le voyait faire, il jouait avec sa pièce ....

Pareil, ellela fait rouler sur sa table pff n'importe quoi
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elizzem a écrit:

J'adorerais ça.
Parceque la cantine, la piscine, l'excursion, le truc, le machin, il y a toujours de l'argent qui circule. Fois deux. Et bientôt fois 3.
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Me semble qu'à 8,5 ans j'étais bien plus au courant de l'argent.

Mais une copine vient de me faire remaquer que "de notre temps" on allait seul à l'école, au parc, faire une tite course etc.
Alors forcement, oui, on était plus mûre aussi.
elizzem
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

verotofu a écrit:
elizzem a écrit:

J'adorerais ça.
Parceque la cantine, la piscine, l'excursion, le truc, le machin, il y a toujours de l'argent qui circule. Fois deux. Et bientôt fois 3.
ben pourquoi tu leurs demande pas

coquette coquette se la joue coquette se la joue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elizzem a écrit:
verotofu a écrit:
elizzem a écrit:

J'adorerais ça.

Déjà fait. Pas possible. pff n'importe quoi
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

verotofu a écrit:
elizzem a écrit:
verotofu a écrit:
elizzem a écrit:

J'adorerais ça.

Déjà fait. Pas possible. pff n'importe quoi

Chez nous non plus, tout se paie cash pff n'importe quoi
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

quand y'a un truc à payer à l'école, c dans une enveloppe fermée avec nom et n°classe, glissée ds le cahier de correspondance!!! tom a un peu d'argent ds son portemonnaie, il adore jouer avec et le compter pff n'importe quoi mais sans le perdre, c pour le fun des fois il achète qques bonbon ou insiste pour faire des courses avec moi gros yeux du coup pour pas le vexer je le laisse acheter une baguette et il revient fier comme tout c'est trop mignon , mais je ne lui laisserais pas un billet dans les mains, il serait étourdi et vu les gosses de l'école y'aurait un grand pour le lui piquer honte
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais alors apprécier mon N°3, 8 ans tout juste, qui n'a jamais d'enveloppe, est responsable de ses sous, me les réclame lui même pour le jour dit et ne les perd pas. Même pour la carte de garderie, je lui donne les 15 ou 30 euros sans problèmes.

Les repas se paient aussi au jour le jour si on le souhaite mais peuvent être payés en début de semaine.

Mais c'est vrai que pour l'aînée tout passait par enveloppe, puis je suis devenue plus laxiste, mais ça passe bien, alors je m'étais dit que j'étais trop mère poule avec la grande, mais je vois que beaucoup d'entre vous fonctionnent avec enveloppe.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed