| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
verotofu Légende d'argent

Inscrit le: 10 Mar 2003 Messages: 1512 Localisation: Lessines / Belgique
|
Posté le: Mar Fév 27, 2007 6:31 pm Sujet du message: Ma môme & l'argent |
|
|
Abi n'a aucune notion de l'argent. On a beau lui parler, lui expliquer, la priver, elle n'y comprend rien.
A l'école, tout se paie en cash. Tout le temps.
Hors la demoiselle dépose son billet sur son bureau ou autre endroit "à tout vent" et puis s'étonne de ne plus le retrouver.
Elle croit que je prends l'argent qu'elle perd dans sa tirelire. C'est faux, elle serait en négatif. Elle pleure, hurle, jure de ne plus recommencer .... et recommence.
Je ne sais plus quoi inventer.  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 27, 2007 6:44 pm Sujet du message: Re: Ma môme & l'argent |
|
|
verotofu a écrit: |
Abi n'a aucune notion de l'argent. On a beau lui parler, lui expliquer, la priver, elle n'y comprend rien.
A l'école, tout se paie en cash. Tout le temps.
Hors la demoiselle dépose son billet sur son bureau ou autre endroit "à tout vent" et puis s'étonne de ne plus le retrouver.
Elle croit que je prends l'argent qu'elle perd dans sa tirelire. C'est faux, elle serait en négatif. Elle pleure, hurle, jure de ne plus recommencer .... et recommence.
Je ne sais plus quoi inventer.  |
Mais pourquoi a-t-elle de l'argent à 8/9 ans?
Les miens ont des tas de pièces pour jouer mais quand il faut transmettre de l'argent à l'école c'est dans une enveloppe fermée collée dans l'agenda au besoin. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 27, 2007 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
1) Faut tout payer en cash à l'école, donc autre chose chaque jour.
2) On demande un porte monnaie à cet usuge.
3) Comme elles sont 2 (bientôt 3) je n'ai pas toujours le compte exacte. |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 27, 2007 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
1) Faut tout payer en cash à l'école, donc autre chose chaque jour.
2) On demande un porte monnaie à cet usuge.
3) Comme elles sont 2 (bientôt 3) je n'ai pas toujours le compte exacte. |
Ca ne doit pas te faciliter la vie, ce système ! Toutes les écoles belges fonctionnent comme ça pour la cantine ?
Sinon, je n'ai pas d'idée pour lui faire prendre conscience de la valeur de l'argent... Des pièces, peut-être, plus "palpables" que du papier ?? _________________
 |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Mar Fév 27, 2007 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
Mes enfants ont toujours une enveloppe fermée avec leur nom ,prénom et classe dessus . Quand je n'ai pas le compte exact , l'institutrice colle le reste au papier collant dans le journal de classe ou note la somme qui se trouve en classe (avance sur le prochain dïner ou sur la prochaine excursion ).
A 8 ans les enfants ont d'autres préocupations que les sous . _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
elizzem Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Fév 27, 2007 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
Zoliju a écrit: |
Mes enfants ont toujours une enveloppe fermée avec leur nom ,prénom et classe dessus . Quand je n'ai pas le compte exact , l'institutrice colle le reste au papier collant dans le journal de classe ou note la somme qui se trouve en classe (avance sur le prochain dïner ou sur la prochaine excursion ).
A 8 ans les enfants ont d'autres préocupations que les sous . |
c'est pareil ici
l'ecole demande si possible de payer par compte banquaire _________________
  |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mar Fév 27, 2007 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
Si je laissais des sous comme ça a la mienne, elle n'aurait pas finit de se faire avoir... |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mar Fév 27, 2007 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
ju, le mien idem, il avait 50 cts l'autre jour pour une vente de crèpes, je le voyait faire, il jouait avec sa pièce .... _________________
 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Fév 27, 2007 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
Dans une enveloppe aggrafé au cahier de liaison ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Pauline Légende d'argent

Inscrit le: 12 Jan 2006 Messages: 1895 Localisation: Belgique - Namur
|
Posté le: Mar Fév 27, 2007 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
Moi quand il faut de l'argent, je le mets dans son journal de classe, une enveloppe, au nom de mon fils, avec dessus indiqué le montant et la raison. Si je n'ai pas le compte juste, je le marque sur l'enveloppe et l'instit me rend la monnaie généralement collée avec un papier collant dans le journal de classe.
Mon fils est assez tête en l'air mais jamais il n'a perdu ses sous. _________________ 2 petits loups (99 et 04) |
|
|
 |
Pauline Légende d'argent

Inscrit le: 12 Jan 2006 Messages: 1895 Localisation: Belgique - Namur
|
Posté le: Mar Fév 27, 2007 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais pas tout lu, donc idem que chez Zoliju  _________________ 2 petits loups (99 et 04) |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mar Fév 27, 2007 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
ju, le mien idem, il avait 50 cts l'autre jour pour une vente de crèpes, je le voyait faire, il jouait avec sa pièce .... |
Pareil, ellela fait rouler sur sa table  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 27, 2007 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
elizzem a écrit: |
l'ecole demande si possible de payer par compte banquaire |
J'adorerais ça.
Parceque la cantine, la piscine, l'excursion, le truc, le machin, il y a toujours de l'argent qui circule. Fois deux. Et bientôt fois 3. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 27, 2007 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
Me semble qu'à 8,5 ans j'étais bien plus au courant de l'argent.
Mais une copine vient de me faire remaquer que "de notre temps" on allait seul à l'école, au parc, faire une tite course etc.
Alors forcement, oui, on était plus mûre aussi. |
|
|
 |
elizzem Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Fév 27, 2007 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
J'adorerais ça.
Parceque la cantine, la piscine, l'excursion, le truc, le machin, il y a toujours de l'argent qui circule. Fois deux. Et bientôt fois 3. |
ben pourquoi tu leurs demande pas _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 27, 2007 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
J'adorerais ça.
ben pourquoi tu leurs demande pas |
Déjà fait. Pas possible.  |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Fév 27, 2007 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
J'adorerais ça.
ben pourquoi tu leurs demande pas |
Déjà fait. Pas possible.  |
Chez nous non plus, tout se paie cash  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31876 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Fév 28, 2007 9:43 am Sujet du message: |
|
|
quand y'a un truc à payer à l'école, c dans une enveloppe fermée avec nom et n°classe, glissée ds le cahier de correspondance!!! tom a un peu d'argent ds son portemonnaie, il adore jouer avec et le compter mais sans le perdre, c pour le fun des fois il achète qques bonbon ou insiste pour faire des courses avec moi du coup pour pas le vexer je le laisse acheter une baguette et il revient fier comme tout , mais je ne lui laisserais pas un billet dans les mains, il serait étourdi et vu les gosses de l'école y'aurait un grand pour le lui piquer  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Bouvier Légende d'or

|
Posté le: Mer Fév 28, 2007 9:44 am Sujet du message: |
|
|
Je vais alors apprécier mon N°3, 8 ans tout juste, qui n'a jamais d'enveloppe, est responsable de ses sous, me les réclame lui même pour le jour dit et ne les perd pas. Même pour la carte de garderie, je lui donne les 15 ou 30 euros sans problèmes.
Les repas se paient aussi au jour le jour si on le souhaite mais peuvent être payés en début de semaine.
Mais c'est vrai que pour l'aînée tout passait par enveloppe, puis je suis devenue plus laxiste, mais ça passe bien, alors je m'étais dit que j'étais trop mère poule avec la grande, mais je vois que beaucoup d'entre vous fonctionnent avec enveloppe. _________________ 3 c'est bien, 4 c'est mieux. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|