Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Questions aux instits
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
ymoronpas2
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 9:25 pm    Sujet du message: Questions aux instits Répondre en citant

Est ce normal:

- un élève de CP qui est envoyé seul hors de la cour de récréation, qui doit traverser deux routes - peu passantes, mais lorsque les voitures y passent, c'est à fond - pour aller chercher le ballon ?
L'instit n'a vraiment pas compris en quoi cela me dérangeait.

- 4 enfants de 8 ans, dispensés de piscine, envoyés dans une autre classe. jusque là tout va bien, sauf que la classe part faire une sortie dans le quartier et que les 4 enfants restent absolument seuls dans le batiment ( l'école est composée de deux batiments séparés par une route), sans aucune présence adulte pendant près d'une demie heure.

- Une classe de cm2, qui se voit distribuer des prospectus vania destinés aux adolescents, avec le vocabulaire *limite* pour 10 ans, et une démonstration du fonctionnement des tampax et de la mise en place des serviettes hygienique

- Cette même classe de cm2 a qui l'instit fait regarder BRICE DE NICE en dvd

Personnellement, ça me choque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

.C'est quoi ton école???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gros yeux
kriséa
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas instite mais c'est une blague ou quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mahonia
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spéciale ton école réfléchis
ymoronpas2
Passionné(e)
Passionné(e)

Non, c'est véridique !
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
muriela
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement c'est pas très net tout ça hein ?
ymoronpas2
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mahonia a écrit:

future-ex-école
mahonia
Invité

ymoronpas2 a écrit:
mahonia a écrit:

future-ex-école

Je crois que c'est préférable hein ?
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 9:32 pm    Sujet du message: Re: Questions aux instits Répondre en citant

ymoronpas2 a écrit:
Est ce normal:

- un élève de CP qui est envoyé seul hors de la cour de récréation, qui doit traverser deux routes - peu passantes, mais lorsque les voitures y passent, c'est à fond - pour aller chercher le ballon ?
L'instit n'a vraiment pas compris en quoi cela me dérangeait. oui ça me dérange aussi!
- 4 enfants de 8 ans, dispensés de piscine, envoyés dans une autre classe. jusque là tout va bien, sauf que la classe part faire une sortie dans le quartier et que les 4 enfants restent absolument seuls dans le batiment ( l'école est composée de deux batiments séparés par une route), sans aucune présence adulte pendant près d'une demie heure. seuls dans l'école!
gros yeux - Une classe de cm2, qui se voit distribuer des prospectus vania destinés aux adolescents, avec le vocabulaire *limite* pour 10 ans, et une démonstration du fonctionnement des tampax et de la mise en place des serviettes hygienique. ça par contre ne me choque pas...
pas vu ce film, mais je suppose, vu les rares extraits que j'ai pu voir, qu'effectivement je vois pas son interet pédagogique... quel type de raisonnement voulait elle suciter chez les enfnats? elle voulait juste avoir un moment de tranquilité?
ANGY44
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont ouf dans ton école, c'est incroyable mais vrai gros yeux gros yeux c'est sûre change d'école, les enfants ne sont pas en sécurités dedans hein ?
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 9:37 pm    Sujet du message: Re: Questions aux instits Répondre en citant

cilou73 a écrit:
Une classe de cm2, qui se voit distribuer des prospectus vania destinés aux adolescents, avec le vocabulaire *limite* pour 10 ans, et une démonstration du fonctionnement des tampax et de la mise en place des serviettes hygienique. ça par contre ne me choque pas...

Ce que je trouve choquant, c'est que cela soit DEJA sponsorisé ! (Vania)

Le reste gros yeux gros yeux gros yeux
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 9:38 pm    Sujet du message: Re: Questions aux instits Répondre en citant

cilou73 a écrit:
ymoronpas2 a écrit:
Est ce normal:

L'instit n'a vraiment pas compris en quoi cela me dérangeait. oui ça me dérange aussi!
- 4 enfants de 8 ans, dispensés de piscine, envoyés dans une autre classe. jusque là tout va bien, sauf que la classe part faire une sortie dans le quartier et que les 4 enfants restent absolument seuls dans le batiment ( l'école est composée de deux batiments séparés par une route), sans aucune présence adulte pendant près d'une demie heure. seuls dans l'école!
gros yeux - Une classe de cm2, qui se voit distribuer des prospectus vania destinés aux adolescents, avec le vocabulaire *limite* pour 10 ans, et une démonstration du fonctionnement des tampax et de la mise en place des serviettes hygienique. ça par contre ne me choque pas...
pas vu ce film, mais je suppose, vu les rares extraits que j'ai pu voir, qu'effectivement je vois pas son interet pédagogique... quel type de raisonnement voulait elle suciter chez les enfnats? elle voulait juste avoir un moment de tranquilité?

comme cilou, brice de nice, c'était pour un moment de détente juste avant les vacances ? ou bien pour développer le sens critique ? parce que sinon pff n'importe quoi

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Re gros yeux
Ju
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

t'as tes enfants ds la meme ecole que les miens ????? C'est tout pareil gros yeux et dis toi que si comme moi, tu releves tout ça et que tu ecris a l'ia...... ils trouveront ça completement normal gros yeux gros yeux
ymoronpas2
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 9:44 pm    Sujet du message: Re: Questions aux instits Répondre en citant

[quote="cilou73"][quote="ymoronpas2"]Est ce normal:

-

Ce qui me choque, c'est le manque de respect du degré de développement affectif des enfants. La mienne était informée, mais aller jusqu'à mettre un tampax dans un verre d'eau... fixer des serviettes sur des culottes... je trouve que ça va trop loin. De même, le livret remis explique comment mettre un préservatif, explique se qu'est et comment se pratique la masturbation, l'exision.... Ce sont des enfants de 10 ans !!!
cloa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Brice de Nice, passe....un peu de rire (meme idiot ...)
les tampax , passe encore ( 11 ans c'est un age pour en parler, sans en faire un foin kan meme)
Seuls ds l'école à 8 ans ?? 10 mn histoire que les instits se rejoignent par exemple, ok ms 30 mn ....Déja je trouve bizarre que l'ecole soit vide !!!
un élève de 8 an qui traverse une route si l'instit regarde, passe ms un CP c'est trop tot!!
Comment sais-tu tout cela ??
ymoronpas2
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
t'as tes enfants ds la meme ecole que les miens ????? C'est tout pareil gros yeux et dis toi que si comme moi, tu releves tout ça et que tu ecris a l'ia...... ils trouveront ça completement normal gros yeux gros yeux

Justement, l'ia a ouvert une enquete, j'ai eu l'inspecteur d'académie au téléphone qui m'a fixé un rendez vous la semaine prochaine
Ju
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meme principe !!! va y et surtout n'hesites pas a relever tout qui te semble anormal

moi ce qui m'a tué, c'est qu'effectivement on a discuté pdt prés de deux heures avec l'inspecteur ou il essayait de noyer le poisson (j'etais avec la directrice de l'ecole) comme je ne lachais pas l'affaire,il m'a gentillement fait comprendre que j'etais vacataire cette année et que si je voulais continuer,il fallait mieux que je m'ecrase..... joli systeme ! j'avais appelé isabelle2 en sortant de la ecoeurée !!!!!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed