| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
ymoronpas2 Passionné(e)

|
Posté le: Ven Mar 09, 2007 9:25 pm Sujet du message: Questions aux instits |
|
|
Est ce normal:
- un élève de CP qui est envoyé seul hors de la cour de récréation, qui doit traverser deux routes - peu passantes, mais lorsque les voitures y passent, c'est à fond - pour aller chercher le ballon ?
L'instit n'a vraiment pas compris en quoi cela me dérangeait.
- 4 enfants de 8 ans, dispensés de piscine, envoyés dans une autre classe. jusque là tout va bien, sauf que la classe part faire une sortie dans le quartier et que les 4 enfants restent absolument seuls dans le batiment ( l'école est composée de deux batiments séparés par une route), sans aucune présence adulte pendant près d'une demie heure.
- Une classe de cm2, qui se voit distribuer des prospectus vania destinés aux adolescents, avec le vocabulaire *limite* pour 10 ans, et une démonstration du fonctionnement des tampax et de la mise en place des serviettes hygienique
- Cette même classe de cm2 a qui l'instit fait regarder BRICE DE NICE en dvd
Personnellement, ça me choque. |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mar 09, 2007 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
.C'est quoi ton école??? |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Ven Mar 09, 2007 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
kriséa Passionné(e)

|
Posté le: Ven Mar 09, 2007 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis pas instite mais c'est une blague ou quoi ? |
|
|
 |
mahonia Invité
|
|
|
Spéciale ton école  |
|
|
 |
ymoronpas2 Passionné(e)

|
|
|
Non, c'est véridique ! |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
|
|
 _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Ven Mar 09, 2007 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
effectivement c'est pas très net tout ça  |
|
|
 |
ymoronpas2 Passionné(e)

|
|
|
mahonia a écrit: |
Spéciale ton école  |
future-ex-école |
|
|
 |
mahonia Invité
|
|
|
ymoronpas2 a écrit: |
mahonia a écrit: |
Spéciale ton école  |
future-ex-école |
Je crois que c'est préférable  |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 09, 2007 9:32 pm Sujet du message: Re: Questions aux instits |
|
|
Est ce normal:
- un élève de CP qui est envoyé seul hors de la cour de récréation, qui doit traverser deux routes - peu passantes, mais lorsque les voitures y passent, c'est à fond - pour aller chercher le ballon ?
L'instit n'a vraiment pas compris en quoi cela me dérangeait. oui ça me dérange aussi!
- 4 enfants de 8 ans, dispensés de piscine, envoyés dans une autre classe. jusque là tout va bien, sauf que la classe part faire une sortie dans le quartier et que les 4 enfants restent absolument seuls dans le batiment ( l'école est composée de deux batiments séparés par une route), sans aucune présence adulte pendant près d'une demie heure. seuls dans l'école!
- Une classe de cm2, qui se voit distribuer des prospectus vania destinés aux adolescents, avec le vocabulaire *limite* pour 10 ans, et une démonstration du fonctionnement des tampax et de la mise en place des serviettes hygienique. ça par contre ne me choque pas...
pas vu ce film, mais je suppose, vu les rares extraits que j'ai pu voir, qu'effectivement je vois pas son interet pédagogique... quel type de raisonnement voulait elle suciter chez les enfnats? elle voulait juste avoir un moment de tranquilité?
|
|
|
 |
ANGY44 Habitué(e)

Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages: 148 Localisation: loire atlantique
|
Posté le: Ven Mar 09, 2007 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Ils sont ouf dans ton école, c'est incroyable mais vrai c'est sûre change d'école, les enfants ne sont pas en sécurités dedans  _________________ nolwenn 98 kilian 02 lénaïg 04 |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mar 09, 2007 9:37 pm Sujet du message: Re: Questions aux instits |
|
|
cilou73 a écrit: |
Une classe de cm2, qui se voit distribuer des prospectus vania destinés aux adolescents, avec le vocabulaire *limite* pour 10 ans, et une démonstration du fonctionnement des tampax et de la mise en place des serviettes hygienique. ça par contre ne me choque pas...
|
Ce que je trouve choquant, c'est que cela soit DEJA sponsorisé ! (Vania)
Le reste  _________________
 |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Ven Mar 09, 2007 9:38 pm Sujet du message: Re: Questions aux instits |
|
|
cilou73 a écrit: |
Est ce normal:
L'instit n'a vraiment pas compris en quoi cela me dérangeait. oui ça me dérange aussi!
- 4 enfants de 8 ans, dispensés de piscine, envoyés dans une autre classe. jusque là tout va bien, sauf que la classe part faire une sortie dans le quartier et que les 4 enfants restent absolument seuls dans le batiment ( l'école est composée de deux batiments séparés par une route), sans aucune présence adulte pendant près d'une demie heure. seuls dans l'école!
- Une classe de cm2, qui se voit distribuer des prospectus vania destinés aux adolescents, avec le vocabulaire *limite* pour 10 ans, et une démonstration du fonctionnement des tampax et de la mise en place des serviettes hygienique. ça par contre ne me choque pas...
pas vu ce film, mais je suppose, vu les rares extraits que j'ai pu voir, qu'effectivement je vois pas son interet pédagogique... quel type de raisonnement voulait elle suciter chez les enfnats? elle voulait juste avoir un moment de tranquilité?
|
comme cilou, brice de nice, c'était pour un moment de détente juste avant les vacances ? ou bien pour développer le sens critique ? parce que sinon  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
Joce Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 09, 2007 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
Re  |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Ven Mar 09, 2007 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
t'as tes enfants ds la meme ecole que les miens ????? C'est tout pareil et dis toi que si comme moi, tu releves tout ça et que tu ecris a l'ia...... ils trouveront ça completement normal  |
|
|
 |
ymoronpas2 Passionné(e)

|
Posté le: Ven Mar 09, 2007 9:44 pm Sujet du message: Re: Questions aux instits |
|
|
[quote="cilou73"][quote="ymoronpas2"]Est ce normal:
-
Ce qui me choque, c'est le manque de respect du degré de développement affectif des enfants. La mienne était informée, mais aller jusqu'à mettre un tampax dans un verre d'eau... fixer des serviettes sur des culottes... je trouve que ça va trop loin. De même, le livret remis explique comment mettre un préservatif, explique se qu'est et comment se pratique la masturbation, l'exision.... Ce sont des enfants de 10 ans !!! |
|
|
 |
cloa Légende d'argent

|
Posté le: Ven Mar 09, 2007 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
Bon Brice de Nice, passe....un peu de rire (meme idiot ...)
les tampax , passe encore ( 11 ans c'est un age pour en parler, sans en faire un foin kan meme)
Seuls ds l'école à 8 ans ?? 10 mn histoire que les instits se rejoignent par exemple, ok ms 30 mn ....Déja je trouve bizarre que l'ecole soit vide !!!
un élève de 8 an qui traverse une route si l'instit regarde, passe ms un CP c'est trop tot!!
Comment sais-tu tout cela ?? |
|
|
 |
ymoronpas2 Passionné(e)

|
Posté le: Ven Mar 09, 2007 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
Ju a écrit: |
t'as tes enfants ds la meme ecole que les miens ????? C'est tout pareil et dis toi que si comme moi, tu releves tout ça et que tu ecris a l'ia...... ils trouveront ça completement normal  |
Justement, l'ia a ouvert une enquete, j'ai eu l'inspecteur d'académie au téléphone qui m'a fixé un rendez vous la semaine prochaine |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Ven Mar 09, 2007 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
meme principe !!! va y et surtout n'hesites pas a relever tout qui te semble anormal
moi ce qui m'a tué, c'est qu'effectivement on a discuté pdt prés de deux heures avec l'inspecteur ou il essayait de noyer le poisson (j'etais avec la directrice de l'ecole) comme je ne lachais pas l'affaire,il m'a gentillement fait comprendre que j'etais vacataire cette année et que si je voulais continuer,il fallait mieux que je m'ecrase..... joli systeme ! j'avais appelé isabelle2 en sortant de la ecoeurée !!!!! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|