Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Crise d'acétone

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 4:14 pm    Sujet du message: Crise d'acétone Répondre en citant

Ma fille (numéro 3) depuis ce matin, présente des vomissements (petits vomissements, un peu comme si elle crachait de la salive..., désolé pour les détails... honte ), a une haleine caractéristique de la bonne crise d'acétone, et elle est complètement KO, ne fait que dormir !
Elle n'a rien mangé de la journée...

Avez-vous des enfants sujets à ce genre de crise ?(Ma N°2 en a fait au même âge !) Et que faites vous pour arrêter la crise ?
Avez vous un remède miracle ?

Merci..... clin d'oeil
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je peux te faire part de l experience de ma soeur (mais c etait y a 25 ans):
elle en faisait quand elle etait petite : la seule chose qu elle pouvait avaler à ce moment là c est des bananes
et du coca cola. ... meme l eau elle n arrivait pas à la garder. etça passait.
ça s est arreté le jour ou elle s est fait opéré de l appendicite !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanille
Invité

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

connais pas mais plein de
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grenadine à la petite cuillère (mais Sixtine a du etre mise sous perf parce qu'on arrivait pas à l'enrayer) :(

:biz:
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là, je viens d'essayer de lui faire boire de la limonade....
C'est pas gagné car elle aime pas l'eau gazeuse, ni les sodas sucrés ! En temps normal, je suis ravie de ses goûts : boire de l'eau , c'est mieux, mais là, quelque chose de sucré lui ferait du bien.....
Ju
Invité

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en faisais tt le temps petite et justine en fait aussi... un seul remede chez nous

vanilone, ce sont des petits granulés jaune a ecraser ds l'eau, en general, les enfants aiment bien, en pharmacie, mais qques fois a commander parce que c'est super vieux comme truc ça !
Pauline
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coca-cola dépétillé, tartines grillées avec du miel clin d'oeil
Chez moi ça marche
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
j'en faisais tt le temps petite et justine en fait aussi... un seul remede chez nous

vanilone, ce sont des petits granulés jaune a ecraser ds l'eau, en general, les enfants aiment bien, en pharmacie, mais qques fois a commander parce que c'est super vieux comme truc ça !

Est ce que c'est un peu comme la citrocholine ? Ma grand mère m'en donnait quand j'étais petite....C'était au citron !
Ju
Invité

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est au citron, c'est trés acidulé , en general, les enfants ne se font pas prier pour le boire, et ça marche trés bien
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas mais....
syntax error
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petite j'en faisais tout plein le seul truc qui passe mm chose que Pauline du coca battu sans bulle et des biscotte avec un peu de confiture.
JE ne sais pas trop mais je crois que c'est un malaise venant du pancréas.
Acetone étant secrété par le pancréa pour tranformer les graisses en sucre.
Mais là je ne suis pas médecin!!!

elizzem
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pauline a écrit:
Coca-cola dépétillé, tartines grillées avec du miel clin d'oeil
Chez moi ça marche
pareil
clin d'oeil

coquette coquette se la joue coquette se la joue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
le club des 5
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon aînée en fait souvent ... Je la laisse prendre un peu ce qui lui fait envie ; aliments très sucrés et en toute petite quantité.
carolyn
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

désolé je ne connais pas non plus

sev'
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille Emma a eu de très forte crises d"acétones triste , et a déjà était hospitalisée 2 fois pour la déshydratation que cela entraine triste , maintenat je sais qu'en cas d'acétone il faut qu'elle prenne une pierre de sucre clin d'oeil
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gros yeux je ne connais pas du tout ça (et j'ai la flemme de chercher)

est ce que quelqu'un peut m'expliquer à quoi c'est dû et ce que ça entraîne, que je m'endorme un peu moins bête ce soir... clin d'oeil
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ane de france a écrit:
je peux te faire part de l experience de ma soeur (mais c etait y a 25 ans):
elle en faisait quand elle etait petite : la seule chose qu elle pouvait avaler à ce moment là c est des bananes
et du coca cola. ... meme l eau elle n arrivait pas à la garder. etça passait.
ça s est arreté le jour ou elle s est fait opéré de l appendicite !
ma soeur aussi en avait........je n'ai pas souvenir qu'onest fait quoi que ce soit à part consulter des médecins.............. ça s'est passé aussi en grandissant et sans opé de l'apendicite (mais je me souviens qu'elle a eu aussi qq crise de pré apendicite!
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connais pas les crises d'acétone.. par contre, je me souviens avoir pris de la vanilone ! on mangeait les granulés tels quels, pas dans de l'eau, et je n'ai aucune idée de pourquoi on m'en donnait... juste que j'adorais ce truc :lol: et ça m'est revenu tout d'un coup en lisant ce mot...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jerevedunetribu
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le coca-cola est radical grand sourire !!!
Surtout éviter le jus d'orange . ma fille en a eu plusieurs car elle buvait trop de jus d'orange !
Bon rétablissement à ton bout de chou

Les critiques sont difficiles à accepter quand elles viennent de la famille, d'amis, de connaissances...ou de parfaits étrangers !
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le meilleur remede reste le vanilone en petit granule jaune ou en comprime pour les plus grands Je connais bien le sujet car etant petite je faisais de nombreuses crises d acetone et j etais regulierenment sous vanilone pour enrayer les crises ca a un gout tres sucre et je n ai jamais rechigne du plus loin que je me souvienne pour le prendre alors bon courage a toi et a ta puce et j espere que cette vilaine crise ne sera qu un petit incident de parcours
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed