Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
S'installer en appart ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 5:15 pm    Sujet du message: S'installer en appart ? Répondre en citant

C'est vraiment de la folie avec 3 enfants ? hein ? (avec les m² qu'il faut, je vous rassure).

Parcequ'en revanche ça permet d'être en centre ville et de vivre à pied, avec tout à proximité. grand sourire
Sachant que j'aime les squares (je sais je suis folle...)

Parceque les pavillons en périphérie c'est pas mon truc.... soupire
Alexandrine
Invité

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est pas de la folie. Si c'est assez grand pour 3 enfants c'est une autre vie, une autre façon de voir les choses mais ça a aussi ses bons côtés. Tout est accessible à pied, les activités extra scolaires, etc...
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous l'avons fait jusqu'à mes treize ans. C'était tout à fait gérable clin d'oeil
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas forcément, on l'a fait 3 ans (quand l'ainé avait de 4 à 7 ans), ça s'est bien passé.
Mais avec un balcon où on pouvait déjeuner, et un espace vert de la résidence, avec des jeux, ce qui permettait de papoter avec les autres mamans...
Tout faire à pieds par moments j'en rêve, mais il y a un truc que j'aurais trop de mal à supporter en centre ville, c'est le bruit. Ici, c'est vert et calme grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

C'est pas de la folie, c'est juste que si tes enfants ont l'habitude de gambader dans le jardin, au début cela va leur paraitre.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

Je ne trouve pas que ce soit de la folie. Des enfants remuants en appart le seront tout autant en maison.
Et puis quand tu as des enfants en appart, tu sors au square, faire des ballades et puis finalement tu es peu chez toi.
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

Non, je ne pense pas non plus. Comme dit alexandrine, c'est une autre façon de vivre, mais pas forcément moins bonne, juste différente clin d'oeil
Alexandrine
Invité

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Orzi a écrit:
Non, je ne pense pas non plus. Comme dit alexandrine, c'est une autre façon de vivre, mais pas forcément moins bonne, juste différente clin d'oeil

On fait certainement pas les mêmes choses. On organise peut être plus de sorties. Cela fait seulement une dizaine d'années que je suis en maison. Avant j'avais toujours été en appart en pleine ville, je trouvais ça bien aussi !!
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 6:06 pm    Sujet du message: Re: S'installer en appart ? Répondre en citant

Quit62 a écrit:

hé-hé, j'ai une maison en centre ville grimace
bon, avant, on était en appartement, avec les 3 grands, et ça se passait très bien. mais il faut voir ce que ça peut donner, de passer d'une maison à un appart, si tes enfants ont l'habitude d'aller jouer dehors sans attendre d'être accompagnés au square/parc/jardin public.
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 6:21 pm    Sujet du message: Re: S'installer en appart ? Répondre en citant

Quit62 a écrit:
C'est vraiment de la folie avec 3 enfants ? hein ? (avec les m² qu'il faut, je vous rassure).

Parcequ'en revanche ça permet d'être en centre ville et de vivre à pied, avec tout à proximité. grand sourire

demande à ingrid ,elle a pris la poudre d'escampette pour une maison avec jardin ;)

j'étais en appart avec 2 ,je passais ma vie au square ,non c'est pas mon truc
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On est contents, avec nos trois enfants dans 100 m2 avec un grand balcon (très important pour nous), dans une petite ville aérée avec du vert; j'aurais un peu plus de mal en centre ville.
sylvie35270
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai ete 10 ans en appart et je peux te dire plus jamais les voisins en dessous des sacres bougainvilliers ne supportais pas le 4 pattes de connor et les bruit sois disant on faisais trembles les murs j'en pouvais plus ah non pour nous c'est fini et franchement je prefere etre en maison en bretagne que en appart en ville dans l'aisne mais apres c'est mon avis bon courage mais apres c'est faisable il y a des gens sympa

coquette je me fais les ongles oceane coquette c'est un duel jade coquette voila des fleurs gaelle se la joue guitar hero connor coquette je l'aime un peu beaucoup morganne dansons le rock un homme olivier
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vais pas te dire que c'est de la folie grimace

vu que je suis comme toi, les pavillons en banlieue bof bof
et le reste trop cher

donc appart

avec 3 enfants je te conseille dans les 85 m2 si tu peux avoir plus tant mieux, si tu peux avoir comme ma voisine (le même appart que le mien en duplex ) avec 4 chambres et 100m2 c'est super, elle a même une petite terrasse, pour manger mais assez coool en fait,

moi j'ai 100m2 et un balcon mais on ne peut pas manger dessus, il fait 1m sur 12 de long donc pas évident sourit

et en bas on peut faire roller ou vélo, en 5 mn a pied on a un parc, et les transports et tout sourit bref

une autre façon de vivre, enfin je pense j'ai grandie en appart sourit et j'ai jamais vécue en maison sourit

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
val.

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non ce n'est pas de la folie ! Vaut mieux un grand appart qu'une petite maison !
lili
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais quitter mon F7 sans regret grand sourire fini la perceuse du voisin, la fiesta du samedi soir...
Mais bon, tu peux aussi trouver un "appart" sympa et peu bruyant clin d'oeil
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On le fait, et la proximité de tout c'est vraiment cool. Tout à pieds grand sourire !

Si en plus tu aimes les squares... clin d'oeil
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 8:21 pm    Sujet du message: Re: S'installer en appart ? Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
Quit62 a écrit:

demande à ingrid ,elle a pris la poudre d'escampette pour une maison avec jardin ;)

j'étais en appart avec 2 ,je passais ma vie au square ,non c'est pas mon truc

hein ? j'ai repris le costume triste et ça manque de légèreté je trouve......

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lili a écrit:
Je vais quitter mon F7 sans regret grand sourire fini la perceuse du voisin, la fiesta du samedi soir...
Mais bon, tu peux aussi trouver un "appart" sympa et peu bruyant clin d'oeil

je rêve d'un f7 moi sourit ça doit être génial, chaque enfant sa chambre et je pourrais demander un agrément famille d'acceuil sourit

hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

super chouette, car dans les apparts le hic je trouve c'est que c'est rarement des grandes surfaces .......

mais bon ici niveau bruit de la route c'et ggrrrr

mais voisins c'est impec faut dire qu'on est au dernier étage, en dessous jamais personne ou presque et au dessus personne et a côté personne, car on est au bout du couloir, après la cage d'escalier, l'ascenseur et le local poubelles
grimace grimace grimace grimace

ça doit être fait exprès sourit mais m'en fiche
on m'entend pas
j'entends pas trop les autres (sauf là fenêtres ouvertes )
hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

mais c'est vrai que en appart faut faire super gaffe a l'isolation sourit sinon ça peut devenir invivable

séparée depuis 04/2015

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Ju
Invité

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
Non ce n'est pas de la folie ! Vaut mieux un grand appart qu'une petite maison !

pas d'accord, j'ai troqué un F6 de 145m2 contre une maison de 100m2 franchement, y'a pas photo,j'ai autre chose a faire que passer mes journées au square et ouvrir la porte fenetre pour laisser les enfants jouer dehors c'est super appréciable !
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
val. a écrit:

pas d'accord, j'ai troqué un F6 de 145m2 contre une maison de 100m2 franchement, y'a pas photo,j'ai autre chose a faire que passer mes journées au square et ouvrir la porte fenetre pour laisser les enfants jouer dehors c'est super appréciable !

nous sommes arrivés ici il y a 4 ans, et le parc on y va de moins en moins en fait ça passe aussi cette période :)

avant a paris ok on y allait pas mal .......... et c'était plein

ici même pas sourit

maintenant c'est plutôt partir en balade vélo et autres que le parc .....

séparée depuis 04/2015

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed