| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 5:15 pm Sujet du message: S'installer en appart ? |
|
|
C'est vraiment de la folie avec 3 enfants ? (avec les m² qu'il faut, je vous rassure).
Parcequ'en revanche ça permet d'être en centre ville et de vivre à pied, avec tout à proximité.
Sachant que j'aime les squares (je sais je suis folle...)
Parceque les pavillons en périphérie c'est pas mon truc....  _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
Alexandrine Invité
|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
Non c'est pas de la folie. Si c'est assez grand pour 3 enfants c'est une autre vie, une autre façon de voir les choses mais ça a aussi ses bons côtés. Tout est accessible à pied, les activités extra scolaires, etc... |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
Nous l'avons fait jusqu'à mes treize ans. C'était tout à fait gérable  _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
|
|
pas forcément, on l'a fait 3 ans (quand l'ainé avait de 4 à 7 ans), ça s'est bien passé.
Mais avec un balcon où on pouvait déjeuner, et un espace vert de la résidence, avec des jeux, ce qui permettait de papoter avec les autres mamans...
Tout faire à pieds par moments j'en rêve, mais il y a un truc que j'aurais trop de mal à supporter en centre ville, c'est le bruit. Ici, c'est vert et calme  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
|
|
C'est pas de la folie, c'est juste que si tes enfants ont l'habitude de gambader dans le jardin, au début cela va leur paraitre. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
|
|
Je ne trouve pas que ce soit de la folie. Des enfants remuants en appart le seront tout autant en maison.
Et puis quand tu as des enfants en appart, tu sors au square, faire des ballades et puis finalement tu es peu chez toi. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
|
|
Non, je ne pense pas non plus. Comme dit alexandrine, c'est une autre façon de vivre, mais pas forcément moins bonne, juste différente  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Alexandrine Invité
|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
Non, je ne pense pas non plus. Comme dit alexandrine, c'est une autre façon de vivre, mais pas forcément moins bonne, juste différente  |
On fait certainement pas les mêmes choses. On organise peut être plus de sorties. Cela fait seulement une dizaine d'années que je suis en maison. Avant j'avais toujours été en appart en pleine ville, je trouvais ça bien aussi !! |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 6:06 pm Sujet du message: Re: S'installer en appart ? |
|
|
Quit62 a écrit: |
Parceque les pavillons en périphérie c'est pas mon truc....  |
hé-hé, j'ai une maison en centre ville
bon, avant, on était en appartement, avec les 3 grands, et ça se passait très bien. mais il faut voir ce que ça peut donner, de passer d'une maison à un appart, si tes enfants ont l'habitude d'aller jouer dehors sans attendre d'être accompagnés au square/parc/jardin public. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 6:21 pm Sujet du message: Re: S'installer en appart ? |
|
|
C'est vraiment de la folie avec 3 enfants ? (avec les m² qu'il faut, je vous rassure).
Parcequ'en revanche ça permet d'être en centre ville et de vivre à pied, avec tout à proximité.
demande à ingrid ,elle a pris la poudre d'escampette pour une maison avec jardin ;)
j'étais en appart avec 2 ,je passais ma vie au square ,non c'est pas mon truc |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
On est contents, avec nos trois enfants dans 100 m2 avec un grand balcon (très important pour nous), dans une petite ville aérée avec du vert; j'aurais un peu plus de mal en centre ville. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
sylvie35270 Légende de bronze

Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 571 Localisation: ben en bretagne ou voulez vous ....
|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai ete 10 ans en appart et je peux te dire plus jamais les voisins en dessous des sacres bougainvilliers ne supportais pas le 4 pattes de connor et les bruit sois disant on faisais trembles les murs j'en pouvais plus ah non pour nous c'est fini et franchement je prefere etre en maison en bretagne que en appart en ville dans l'aisne mais apres c'est mon avis bon courage mais apres c'est faisable il y a des gens sympa _________________
oceane jade gaelle connor morganne un homme olivier |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22365 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
je ne vais pas te dire que c'est de la folie
vu que je suis comme toi, les pavillons en banlieue bof bof
et le reste trop cher
donc appart
avec 3 enfants je te conseille dans les 85 m2 si tu peux avoir plus tant mieux, si tu peux avoir comme ma voisine (le même appart que le mien en duplex ) avec 4 chambres et 100m2 c'est super, elle a même une petite terrasse, pour manger mais assez coool en fait,
moi j'ai 100m2 et un balcon mais on ne peut pas manger dessus, il fait 1m sur 12 de long donc pas évident
et en bas on peut faire roller ou vélo, en 5 mn a pied on a un parc, et les transports et tout bref
une autre façon de vivre, enfin je pense j'ai grandie en appart et j'ai jamais vécue en maison  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Non ce n'est pas de la folie ! Vaut mieux un grand appart qu'une petite maison ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
lili Légende d'or

|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais quitter mon F7 sans regret fini la perceuse du voisin, la fiesta du samedi soir...
Mais bon, tu peux aussi trouver un "appart" sympa et peu bruyant  _________________ 4 enfants. 27,24,22.12 |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
On le fait, et la proximité de tout c'est vraiment cool. Tout à pieds !
Si en plus tu aimes les squares...  |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 8:21 pm Sujet du message: Re: S'installer en appart ? |
|
|
sandrineandco a écrit: |
demande à ingrid ,elle a pris la poudre d'escampette pour une maison avec jardin ;)
j'étais en appart avec 2 ,je passais ma vie au square ,non c'est pas mon truc |
j'ai repris le costume et ça manque de légèreté je trouve...... _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
lili a écrit: |
Je vais quitter mon F7 sans regret fini la perceuse du voisin, la fiesta du samedi soir...
Mais bon, tu peux aussi trouver un "appart" sympa et peu bruyant  |
je rêve d'un f7 moi ça doit être génial, chaque enfant sa chambre et je pourrais demander un agrément famille d'acceuil
super chouette, car dans les apparts le hic je trouve c'est que c'est rarement des grandes surfaces .......
mais bon ici niveau bruit de la route c'et ggrrrr
mais voisins c'est impec faut dire qu'on est au dernier étage, en dessous jamais personne ou presque et au dessus personne et a côté personne, car on est au bout du couloir, après la cage d'escalier, l'ascenseur et le local poubelles
ça doit être fait exprès mais m'en fiche
on m'entend pas
j'entends pas trop les autres (sauf là fenêtres ouvertes )
mais c'est vrai que en appart faut faire super gaffe a l'isolation sinon ça peut devenir invivable _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Non ce n'est pas de la folie ! Vaut mieux un grand appart qu'une petite maison ! |
pas d'accord, j'ai troqué un F6 de 145m2 contre une maison de 100m2 franchement, y'a pas photo,j'ai autre chose a faire que passer mes journées au square et ouvrir la porte fenetre pour laisser les enfants jouer dehors c'est super appréciable ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Ju a écrit: |
val. a écrit: |
Non ce n'est pas de la folie ! Vaut mieux un grand appart qu'une petite maison ! |
pas d'accord, j'ai troqué un F6 de 145m2 contre une maison de 100m2 franchement, y'a pas photo,j'ai autre chose a faire que passer mes journées au square et ouvrir la porte fenetre pour laisser les enfants jouer dehors c'est super appréciable ! |
nous sommes arrivés ici il y a 4 ans, et le parc on y va de moins en moins en fait ça passe aussi cette période :)
avant a paris ok on y allait pas mal .......... et c'était plein
ici même pas
maintenant c'est plutôt partir en balade vélo et autres que le parc ..... _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|