Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
à propos de la fin de l'allaitement ...
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 6:47 pm    Sujet du message: à propos de la fin de l'allaitement ... Répondre en citant

cela vous fait quoi, le fait de donner la dernière têtée à votre bébé ?
pour moi j'ai eu l'impression d'attérir en douceur après un long vol.
ni impatience, ni regret.
juste la sensation que c'était le bon moment pour nous deux, même si pour certaines un peu moins de 6 mois, cela peut sembler rien du tout (et le bout du monde à d'autres).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais jamais que c'est la dernière, en fait les tétées n'en finissent pas chez moi depuis presque 12 ans.
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

là, si çà devait finir ..... pleure bis
je ne comprenais pas les mamans tristes à l'idée de stopper un allaitement, maintenant, je sais !
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Alice, ça ne m'a pas ennuyée. Elle avait 11 mois, on avait toutes les 2 envie de passer à autre chose.
Pour Noémie, j'ai dû arrêter à cause de mes examens médicaux et ça m'a un peu minée ! soupire (surtout que j'ai appris plus tard que j'aurais pu continuer)
sev'
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai était peiner triste
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sev' a écrit:
Moi j'ai était peiner triste

Moi aussi. Surtout pour mon numéro 2. J'ai arrêté parce que j'avais repris le boulot et j'étais crevée, je n'en pouvais plus. Résultat : j'ai continué d'avoir des montées de lait pendant 3 mois. Je ne devais pas être prête...
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Victor, la dernière des dernières a été un mois après la fin de l'allaitement, alors qu'il était hospitalisé pour une gastro.
Un retour aux sources pour vérifier que non, il n'y avait définitivement plus rien à faire, et qu'il fallait passer à autre chose soupire

Je dirais que c'était émouvant et un peu dur aussi...
Lila-yam
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soupire
Celpie
Invité

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai écrasé ma larme à chaque fois.
Le pire ça a été l'arrêt pour Arsène, je me rend compte maintenant, plus tard que j'ai été mal aidé par le perdonnel médiacal lors de ses hospitalisation, ils m'ont poussé aux biberons, j'étais tellement naze que je me suis peu battue triste je le regrette pour nous deux heart
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non pas de regret.
l'impression d'avoir véçu un beau moment et d'être en même temps dans une phase où l'on a envie de passer à la page suivante.
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour Enzo j ai du arreter au bout d 1 ois et demi a regret pour des raisons medicales triste soupire
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis conditionnée pour, une vraie belle dernière tétée amoureux transi et se le dire a tous les deux.
Je me souviens pour N°4 j'avais arrêté vite fait un matin et 3 jours après je l'ai remis au sein pour la dernière fois tranquilement. Honnêtement c'est ce qui me manque le plus l'allaitement dans le fait de ne plus avoir de bébé.
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour mon ainé, il avait été en néonat et du coup il ne voulait quasi pas du sein, j'ai donc été soulagée de lui donner le bib.
pour ma première naissance gemelaire, je n'arrivais pas à allaiter sereinement et là je crois que je n'avais pas été entourée, donc ces trois fois n'ont rien eu de pénible.
par contre, pour les filles j'avais des soucis de thyroide, le généraliste m'a dit que je devais du coup arreter l'allaitement.
j'en ai pleuré des jours entiers, et j'avais du lait plus de six mois plus tard.
là, si on me disait que je dois arreter d'allaiter, je serais dépitée.
c'est un tel partage et pour moi, c'est cette fois ci une telle réussite que du coup, je ne me vois pas arter du tout !!!
pas avant au moins 1 an, c'est clair (sauf si réellement je n'en peux plus ou que Clara en décide autrement)
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
là, si çà devait finir ..... pleure bis
je ne comprenais pas les mamans tristes à l'idée de stopper un allaitement, maintenant, je sais !

pareil ... Je ne m'imagine meme pas la derniere tétée, ca me file le bourdon !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais remonter ce post car je me sens tout à fait concernée en ce moment, et moi aussi ça me fout le bourdon !
Clément va avoir 11 mois et il ne tète plus que le matin....Mais cela fait une dizaine de jours que j'ai la nette sensation de ne plus avoir assez de lait ! Après la tétée, je vois bien qu'il a encore faim, alors je lui donne un petit bib.....et forcément ça diminue de jour en jour .
En plus, il stagne au niveau poids, alors je me dis que c'est peut être à cause de mon obstination honte Il n'a pris que 200 g en 3 mois ! mais il a bien grandi par contre.
Voilà, est ce que cela sera plus dur pour le petit ou pour la maman ? Je connais la réponse soupire
Celpie
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le fait qu'il ne grossisse pas ne vient pas de l'allaitement
il a une alimentation complète maintenant grand sourire
Je comprends ton bourdon
lili
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'attends la fin de l'allaitement avec impatience. Victor n'aime pas manger, c'est le seul à être comme ça sur mes 4 enfants soupire il est menu et tète encore 4 à 5 fois par jour à 14 mois. Si c'était à refaire, je ne pense pas que j'allaiterai.
caro5
Légende sur les starting-blocks
Légende sur les starting-blocks

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai donner son premier biberon a bb se soir et je me sans triste
lilou4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caro5 a écrit:
j'ai donner son premier biberon a bb se soir et je me sans triste

:biz:

19 mai 2012
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, c'est fini triste soupire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed