| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mai 21, 2007 6:47 pm Sujet du message: à propos de la fin de l'allaitement ... |
|
|
cela vous fait quoi, le fait de donner la dernière têtée à votre bébé ?
pour moi j'ai eu l'impression d'attérir en douceur après un long vol.
ni impatience, ni regret.
juste la sensation que c'était le bon moment pour nous deux, même si pour certaines un peu moins de 6 mois, cela peut sembler rien du tout (et le bout du monde à d'autres). |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Mai 21, 2007 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais jamais que c'est la dernière, en fait les tétées n'en finissent pas chez moi depuis presque 12 ans. |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Mai 21, 2007 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
là, si çà devait finir .....
je ne comprenais pas les mamans tristes à l'idée de stopper un allaitement, maintenant, je sais ! _________________
 |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 21, 2007 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
Pour Alice, ça ne m'a pas ennuyée. Elle avait 11 mois, on avait toutes les 2 envie de passer à autre chose.
Pour Noémie, j'ai dû arrêter à cause de mes examens médicaux et ça m'a un peu minée ! (surtout que j'ai appris plus tard que j'aurais pu continuer) _________________
 |
|
|
 |
sev' Légende d'or

|
Posté le: Lun Mai 21, 2007 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai était peiner  _________________ 4 Amours de 12 ans à 3 ans |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Lun Mai 21, 2007 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
sev' a écrit: |
Moi j'ai était peiner  |
Moi aussi. Surtout pour mon numéro 2. J'ai arrêté parce que j'avais repris le boulot et j'étais crevée, je n'en pouvais plus. Résultat : j'ai continué d'avoir des montées de lait pendant 3 mois. Je ne devais pas être prête... _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 21, 2007 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Pour Victor, la dernière des dernières a été un mois après la fin de l'allaitement, alors qu'il était hospitalisé pour une gastro.
Un retour aux sources pour vérifier que non, il n'y avait définitivement plus rien à faire, et qu'il fallait passer à autre chose
Je dirais que c'était émouvant et un peu dur aussi... |
|
|
 |
Lila-yam Légende d'argent

|
Posté le: Lun Mai 21, 2007 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Lila, Eden (O1/05/97 - 08/06/97) Eliakim (09/00), Abel (01/06), Joseph (04/07) et Robinson (12/12/08 )! |
|
|
 |
Celpie Invité
|
Posté le: Lun Mai 21, 2007 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai écrasé ma larme à chaque fois.
Le pire ça a été l'arrêt pour Arsène, je me rend compte maintenant, plus tard que j'ai été mal aidé par le perdonnel médiacal lors de ses hospitalisation, ils m'ont poussé aux biberons, j'étais tellement naze que je me suis peu battue je le regrette pour nous deux  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mai 21, 2007 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
non pas de regret.
l'impression d'avoir véçu un beau moment et d'être en même temps dans une phase où l'on a envie de passer à la page suivante. |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Lun Mai 21, 2007 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
pour Enzo j ai du arreter au bout d 1 ois et demi a regret pour des raisons medicales  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mai 21, 2007 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je me suis conditionnée pour, une vraie belle dernière tétée et se le dire a tous les deux.
Je me souviens pour N°4 j'avais arrêté vite fait un matin et 3 jours après je l'ai remis au sein pour la dernière fois tranquilement. Honnêtement c'est ce qui me manque le plus l'allaitement dans le fait de ne plus avoir de bébé. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 7:10 am Sujet du message: |
|
|
pour mon ainé, il avait été en néonat et du coup il ne voulait quasi pas du sein, j'ai donc été soulagée de lui donner le bib.
pour ma première naissance gemelaire, je n'arrivais pas à allaiter sereinement et là je crois que je n'avais pas été entourée, donc ces trois fois n'ont rien eu de pénible.
par contre, pour les filles j'avais des soucis de thyroide, le généraliste m'a dit que je devais du coup arreter l'allaitement.
j'en ai pleuré des jours entiers, et j'avais du lait plus de six mois plus tard.
là, si on me disait que je dois arreter d'allaiter, je serais dépitée.
c'est un tel partage et pour moi, c'est cette fois ci une telle réussite que du coup, je ne me vois pas arter du tout !!!
pas avant au moins 1 an, c'est clair (sauf si réellement je n'en peux plus ou que Clara en décide autrement) _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 7:54 am Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
là, si çà devait finir .....
je ne comprenais pas les mamans tristes à l'idée de stopper un allaitement, maintenant, je sais ! |
pareil ... Je ne m'imagine meme pas la derniere tétée, ca me file le bourdon ! _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
Je fais remonter ce post car je me sens tout à fait concernée en ce moment, et moi aussi ça me fout le bourdon !
Clément va avoir 11 mois et il ne tète plus que le matin....Mais cela fait une dizaine de jours que j'ai la nette sensation de ne plus avoir assez de lait ! Après la tétée, je vois bien qu'il a encore faim, alors je lui donne un petit bib.....et forcément ça diminue de jour en jour .
En plus, il stagne au niveau poids, alors je me dis que c'est peut être à cause de mon obstination Il n'a pris que 200 g en 3 mois ! mais il a bien grandi par contre.
Voilà, est ce que cela sera plus dur pour le petit ou pour la maman ? Je connais la réponse  _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
Celpie Invité
|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
le fait qu'il ne grossisse pas ne vient pas de l'allaitement
il a une alimentation complète maintenant
Je comprends ton bourdon  |
|
|
 |
lili Légende d'or

|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, j'attends la fin de l'allaitement avec impatience. Victor n'aime pas manger, c'est le seul à être comme ça sur mes 4 enfants il est menu et tète encore 4 à 5 fois par jour à 14 mois. Si c'était à refaire, je ne pense pas que j'allaiterai. _________________ 4 enfants. 27,24,22.12 |
|
|
 |
caro5 Légende sur les starting-blocks

|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai donner son premier biberon a bb se soir et je me sans triste _________________ maman de 1997, 1999, 2003, 2007 |
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
caro5 a écrit: |
j'ai donner son premier biberon a bb se soir et je me sans triste |
:biz:  _________________ moi 73 : 93 , 95 , 98, 00
19 mai 2012 |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juin 21, 2007 9:53 am Sujet du message: |
|
|
Ca y est, c'est fini  _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|