Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
tables de multiplications
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 9:41 am    Sujet du message: tables de multiplications Répondre en citant

j'ai un mal fou à les faire apprendre à william .... il est tête en l'air, ce qui n'arrange pas les choses ....

auriez vous des astuces, des idées autres que le "par coeur" ? (même si je sais qu'il n'y a que çà de vrai ...)

de plus, une question aux instits : son maître m'a dit que selon les programmes, il devait connaitre sa table des 2, 4, 5 et 10 en ce1. c'est bien çà ? il apprendra le reste l'an prochain ? à quel âge doit-il les savoir parfaitement ?
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour roxanne j'ai fais le pliage qu'on faisait petite sourit avec des coins, repliés, on disait combien tu veux, l'autre disait 4 on faisais 4 avec les coins et l'autre choisissait une couleur dans ceux qui étaient ouvert, et on "ouvrait" et il y avait tu es belle (par exemple)

j'ai fais la même chose pour les tables, une table pour chaque ou mélangés en sachant que je peux mettre 8 opérations et dedans le résultat (caché )

mais je ne sais pas si je me fais bien comprendre :(

et je lis les tables moi et elle écoute et parfois je demande

on en fait 15 mn par jour, elle a presque des 10 tout le temps en math et en calcul rapide maintenant sourit

bon courage

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai ça pour mon fils:
http://www.lesenfants.fr/produitdetail.php?ean=3552140000084&t=4&ry=87

Les savoir parfaitement ? vers 42 ans... je ne les sais toujours pas très bien clin d'oeil
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

stresse pas , maman clin d'oeil au CE1, tom sait la table de 2, 5, 10 et quand il peine, je lui rappelle la similitude entre la multiplication et l'addition, et quand on va acheter des bonbons, il révise sa table de 5 je me fais les ongles :D

Lila il a l'air super ce jeu gros yeux et pour une fois pas à un prix ouf , je vais peutêtre le prendre ou alors celui de 8ans

Dernière édition par mimosa le Mar Mai 22, 2007 9:49 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

une cocotte ! enfin, moi j'appelles çà comme çà, j'ai compris anne merci !

c'est sympa effectivement ... mais je ne sais pas les faire ... honte honte grimace
arcenciels
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

ma fille du ce1 apprend les tables 3,4 et 5 c'est tout.
elle les a apprises en les ecrivant car oralement elle n'y arrivé pas
Charlotte
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille en CE1 apprend les tables 2,3,4 et 5

Je lui acheté ce petit cahier d'exercice "Mon bloc de jeux et d'exercices Les tables de multiplication" ed. Chantecler", c'est ludique et ça peux l'aider. Mais je pense que le par coeur reste le meilleur moyen. Tu peux aussi lui poser oralement 4 multiplications au harsard tous les jours...Voici les conseils donner par l'instit, bonne chance !
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

on doit trouver comment plier sur les sites pour enfant ou pliage non ?

chouette j'ai été comprise sourit lol

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les faire réviser tous les jours sans me casser la tête, j'ai fait une feuille avec 20 questions numérotées genre:
1) 3*7
2) 4*8

etc etc , avec 20 questions on fait le tour des tables...
Soit je la donne à l'enfant qui le fait seul (sur une feuille séparée), soit j'interroge à l'oral, et là on essaie de plus en plus vite.

Mon CE1 les connait toutes comme ça clin d'oeil
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
stresse pas , maman clin d'oeil au CE1, tom sait la table de 2, 5, 10 et quand il peine, je lui rappelle la similitude entre la multiplication et l'addition, et quand on va acheter des bonbons, il révise sa table de 5 je me fais les ongles :D

Lila il a l'air super ce jeu gros yeux et pour une fois pas à un prix ouf , je vais peutêtre le prendre ou alors celui de 8ans

Le coup des bonbons ça marche bien!! clin d'oeil (mais ça fini par revenir cher au bout d'un moment grimace )
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.amazon.fr/Multiplicato-Animaux-Herv%C3%A9-Cristiani/dp/B000FILJLQ/ref=sr_1_4/171-5742522-7316208?ie=UTF8&s=music&qid=1179824185&sr=1-4
http://www.cdmail.fr/affich_fich.asp?refcdm=CDM704102
http://www.fnacmusic.com/album/32a493ce-3b36-4420-b77d-33db43549b5d.aspx

http://www.teteamodeler.com/vip2/nouveaux/decouverte/fiche216.asp
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que je fais hein, mais il a du mal .... enfin non, il les connait, mais s'il a la tête dans les nuages, c'est fouti !

le jeu de cartes à l'air sympa ! hourrah hourrah
Charlotte
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Pour les faire réviser tous les jours sans me casser la tête, j'ai fait une feuille avec 20 questions numérotées genre:
1) 3*7
2) 4*8

Soit je la donne à l'enfant qui le fait seul (sur une feuille séparée), soit j'interroge à l'oral, et là on essaie de plus en plus vite.

Il les connait à l'oral ? Parce que l'écrit pas de problème mais quand je l'interroge au hasard.... pff n'importe quoi
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
laurence a écrit:
1) 3*7
2) 4*8

Il les connait à l'oral ? Parce que l'écrit pas de problème mais quand je l'interroge au hasard.... pff n'importe quoi

voilà ici aussi ... je lui dit "2x4 ?" je vois bien qu'il compte "4+4" dans sa tête, à l'écrit, çà passe mieux ... mais les savoir à l'oral aussi c'est important !
Charlotte
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
Charlotte a écrit:
laurence a écrit:
1) 3*7
2) 4*8

voilà ici aussi ... je lui dit "2x4 ?" je vois bien qu'il compte "4+4" dans sa tête, à l'écrit, çà passe mieux ... mais les savoir à l'oral aussi c'est important !

Oui tout à fait Bibiche, c'est même essentiel et c'est bien là que réside toute la difficulté....d'ailleurs même adulte les automatismes sont bien loin d'être acquis... soupire On peut dire qu'un enfant connaît les tables de multiplication quand il les sait à l'oral, pas avant....
sybel
Légende d'or
Légende d'or

Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait des "affiches" diddl avec les tables pour que mes filles les accrochent dans leur chambre quand elles ont commencé à les apprendre. C'était visuel, sympa pour elles et elle les lisaient régulièrement!

Astuces de la maitresse (ça a super bien marché!):
Une petite boite dans laquelle on mettait des étiquettes "3*5" "6*5" ...etc... et tous les jours on en piochait une dizaine (au hasard donc! clin d'oeil ) et on en rajoutait quand elles devaient apprendre une nouvelle table. En cas d'erreur, l'étiquette reournait aussitôt dans la boite, donc tous les jours il davait y avoir au moins 10 bonnes réponses...Et bien souvent elles en faisaient plus! clin d'oeil

Pour apprendre les tables, la maitresse organisait des "challenges" : réciter la table sans faute en moins de 30 secondes, à l'endroit, à l'envers... Elles s'entrainaient en chronométrant! J'ai trouvé ça un peu bizarre au début mais en fait les filles se sont prises au jeu: elles les ont apprises en s'amusant!

quelque soit la méthode choisie: ce qu'il faut c'est la répétition. Alors il faut essayer de trouver des moyens un peu rigolo! hourrah
Ju
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas,ici c'est toutes les tables de la table des 2 jusqu'a la fin, la on vient d'apprendre la table des7 ce we !
vacky3
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sybel a écrit:

Une petite boite dans laquelle on mettait des étiquettes "3*5" "6*5" ...etc... et tous les jours on en piochait une dizaine (au hasard donc! clin d'oeil ) et on en rajoutait quand elles devaient apprendre une nouvelle table. En cas d'erreur, l'étiquette reournait aussitôt dans la boite, donc tous les jours il davait y avoir au moins 10 bonnes réponses...Et bien souvent elles en faisaient plus! clin d'oeil

Pareil ici, avec une autre boîte pour... les divisions!

ils commencent vers 7-8ans (CM1) par les tables de 2.5.10 puis 4.3 puis 6.8 et finalement 7 et 9. le professeur fait des petites tests tous les jours de 5 par jour au début à 10 quand ils en connaissent plus.

De plus, je leur ai acheté un CDRom (mais c'est pas en français, sorry!) qui leur donne des jeux (photo cachée, contre la montre, ...)qu'ils peuvent faire seuls sur ordi pendant que l'on s'occupe des autres plus grands.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le jeu de cartes, très efficace,
sympa le coup de la boîte,
je connais un logiciel qui permet e s'entraîner pour addition, soustraction... ça doit axister aussi our multiplication.... je te dirais le nom quand zhom sera rentré !

sinon, bien savoir ses tables en CM1 c'est très bien... en effet en CE1, les tables de 1, 2, 5 et 10 c'est le maximum... sauf si les enfants y arrivent bien, pourquoi ne pas proposer plus ? hourrah
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors, mon fils a eu un bon point pour son travail : le maître avait posé 10 multiplications au tableau, et les gamins avaient un temps donné pour les faire.
il en a fait six, (en une minute je crois) et c'est celui qui a le mieux réussit ! hourrah hourrah
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed