Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
redoubler

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 8:01 am    Sujet du message: redoubler Répondre en citant

et oui !! au vu des posts sur les écoles, j'ai l'impression que nos écoles sont très différentes sourit

ici ils sont plutôt stricts mais quitte a l'excès je crois que je préfère celui là

et on compte en moyenne dans chaque classe de 25 élèves parfois 27
tous les ans 2 enfants qui redoublent, parfois 1 parfois 3 mais en primaire c'est ça
et toujours un qui redouble pour le moment (on est là que depuis 5 ans )

pas en maternelle

par contre parfois il y a un "saut " de classe .... et les enfants ont plutôt un "bon " niveau quand ils arrivent au collège .......

chez vous aussi il y a des redoublements a tous les niveaux du primaire ou pas ????

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambre
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend des écoles mais comme dans beaucoup de primaires, on ne redouble jamais avant le CM2... pff n'importe quoi je te dis pas le massacre à l'entrée en 6ème !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

aucun redoublement en primaire ou preque .
toute petite structure qui permet un suivi personnalisé de l'enfant
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de redoublement ou trés peu.
sybel
Légende d'or
Légende d'or

Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

quasi pas de redoublement en primaire 1 ou 2 pour toute l'école pendant les 5 dernières années....

et dans notre collège: jusque là on applique le "0 redoublement" très étonné(e) ou à peu près....on comprend la motivation des enfants.... pff n'importe quoi

adromaca, ton école a l'air plutôt bien! si je ne me trompe pas c'est une école publique, non? Cela voudrait dire que c'est possible! hourrah
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cette année, à priori, il y aura un redoublement par classe en moyenne .
Et c'est à peu près ça chaque année .
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

sybel a écrit:
quasi pas de redoublement en primaire 1 ou 2 pour toute l'école pendant les 5 dernières années....

et dans notre collège: jusque là on applique le "0 redoublement" très étonné(e) ou à peu près....on comprend la motivation des enfants.... pff n'importe quoi

adromaca, ton école a l'air plutôt bien! si je ne me trompe pas c'est une école publique, non? Cela voudrait dire que c'est possible! hourrah

dites donc en effet pas trop de redoublements alors dans vos écoles
mais ça veut dire quoi en fait ??? rien ?? ou que mon école est pas terrible ??

ou n'applique pas les directives ???

parce que je sais que par exemple en ce2 un élève qui a D va redoubler (sa maman a eu la notification) et ce même si l'enfant a déjà redoubler ....... visiblement ils n'hésitent , enfin là , la maman est ok aussi c'est peut être pour ça ??

oui c'est une école publique ......

et au collège il y a aussi des redoublements, en gros 5-7 par an sur 4 classes (enfin si je regarde avec les voisins et ceux qui ont redoublés leur 6ème et sont avec mon fils ... je n'ai pas assez de recul celà dit ...

mais rien n'est acquis en fait et les mômes le savent

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
sybel a écrit:

dites donc en effet pas trop de redoublements alors dans vos écoles
mais ça veut dire quoi en fait ??? rien ?? ou que mon école est pas terrible ??

ou n'applique pas les directives ???

n'applique pas les directives

ne t'inquiète pas, ce sont vos enfants qui ont de la chance
pmarie
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici,petite ecole de village, pas de redoublement malgre l'avis de la maitresse! Apparement ce sont les directives : les enfants marchent par cycle de 3 ans et redoublement à la fin de chaque cycle!
Je trouve ça aberrant comment un enfant qui ne sait pas lire en fin de cp peut suivre en ce1 ou les regles de grammaire commencent à etre apprises et mises en application?
arcenciels
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici c'est a peu pres 1 par classe
Webmom
Légende révolutionnaire
Légende révolutionnaire

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici c'est à peu près comme toi adromaca, je ne sais pas exactement le nombre mais il y a des redoublements en primaire, mais pas systématiquement dans chaque classe, de toutes façons le redoublement n'est que proposé, jamais imposé, sauf en CM2. au collège aussi redoublements.
Nath41/67
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici le redoublement est pratiqué... dans quelle "mesure" je n'en sais rien.
L'an passé, dans la classe de mon fils 2 redoublants ( cp ). Et quand il est rentré au ce1, il y avait des redoublants ce1...

(et je connais des ce2 qui ont redoublé ainsi que des cm2... )

Je trouve cela assez étrange de ne pratiquer le redoublement qu'en fin de primaire ( bonjour les lacunes et la demotivation de l'éleve )
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En primaire ici 1 redoublement par an dans la classe de ma fille. Je pense que pour les autres classes c'est pareil*;
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed