| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22365 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 8:01 am Sujet du message: redoubler |
|
|
et oui !! au vu des posts sur les écoles, j'ai l'impression que nos écoles sont très différentes
ici ils sont plutôt stricts mais quitte a l'excès je crois que je préfère celui là
et on compte en moyenne dans chaque classe de 25 élèves parfois 27
tous les ans 2 enfants qui redoublent, parfois 1 parfois 3 mais en primaire c'est ça
et toujours un qui redouble pour le moment (on est là que depuis 5 ans )
pas en maternelle
par contre parfois il y a un "saut " de classe .... et les enfants ont plutôt un "bon " niveau quand ils arrivent au collège .......
chez vous aussi il y a des redoublements a tous les niveaux du primaire ou pas ???? _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Ambre Légende d'or

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 3632 Localisation: Meurthe et Moselle
|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 8:39 am Sujet du message: |
|
|
ça dépend des écoles mais comme dans beaucoup de primaires, on ne redouble jamais avant le CM2... je te dis pas le massacre à l'entrée en 6ème !!! |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 8:40 am Sujet du message: |
|
|
aucun redoublement en primaire ou preque .
toute petite structure qui permet un suivi personnalisé de l'enfant |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 8:41 am Sujet du message: |
|
|
Pas de redoublement ou trés peu. |
|
|
 |
sybel Légende d'or

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 2441 Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!
|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 8:44 am Sujet du message: |
|
|
quasi pas de redoublement en primaire 1 ou 2 pour toute l'école pendant les 5 dernières années....
et dans notre collège: jusque là on applique le "0 redoublement" ou à peu près....on comprend la motivation des enfants....
adromaca, ton école a l'air plutôt bien! si je ne me trompe pas c'est une école publique, non? Cela voudrait dire que c'est possible!  _________________ Sybel, maman de 3 enfants... |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 8:52 am Sujet du message: |
|
|
Cette année, à priori, il y aura un redoublement par classe en moyenne .
Et c'est à peu près ça chaque année . _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22365 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 9:17 am Sujet du message: |
|
|
sybel a écrit: |
quasi pas de redoublement en primaire 1 ou 2 pour toute l'école pendant les 5 dernières années....
et dans notre collège: jusque là on applique le "0 redoublement" ou à peu près....on comprend la motivation des enfants....
adromaca, ton école a l'air plutôt bien! si je ne me trompe pas c'est une école publique, non? Cela voudrait dire que c'est possible!  |
dites donc en effet pas trop de redoublements alors dans vos écoles
mais ça veut dire quoi en fait ??? rien ?? ou que mon école est pas terrible ??
ou n'applique pas les directives ???
parce que je sais que par exemple en ce2 un élève qui a D va redoubler (sa maman a eu la notification) et ce même si l'enfant a déjà redoubler ....... visiblement ils n'hésitent , enfin là , la maman est ok aussi c'est peut être pour ça ??
oui c'est une école publique ......
et au collège il y a aussi des redoublements, en gros 5-7 par an sur 4 classes (enfin si je regarde avec les voisins et ceux qui ont redoublés leur 6ème et sont avec mon fils ... je n'ai pas assez de recul celà dit ...
mais rien n'est acquis en fait et les mômes le savent _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Isabelle2 Invité
|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 9:19 am Sujet du message: |
|
|
adromaca a écrit: |
sybel a écrit: |
adromaca, ton école a l'air plutôt bien! si je ne me trompe pas c'est une école publique, non? Cela voudrait dire que c'est possible!  |
dites donc en effet pas trop de redoublements alors dans vos écoles
mais ça veut dire quoi en fait ??? rien ?? ou que mon école est pas terrible ??
ou n'applique pas les directives ???
|
n'applique pas les directives
ne t'inquiète pas, ce sont vos enfants qui ont de la chance |
|
|
 |
pmarie Passionné(e)

|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 10:25 am Sujet du message: |
|
|
Ici,petite ecole de village, pas de redoublement malgre l'avis de la maitresse! Apparement ce sont les directives : les enfants marchent par cycle de 3 ans et redoublement à la fin de chaque cycle!
Je trouve ça aberrant comment un enfant qui ne sait pas lire en fin de cp peut suivre en ce1 ou les regles de grammaire commencent à etre apprises et mises en application? |
|
|
 |
arcenciels Légende d'or

|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
ici c'est a peu pres 1 par classe _________________ Muriel maman de 5 filles ,24 ans, 22 ans,15 ans, 11ans,10 ans et un petit garçon de 4 ans |
|
|
 |
Webmom Légende révolutionnaire

|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
ici c'est à peu près comme toi adromaca, je ne sais pas exactement le nombre mais il y a des redoublements en primaire, mais pas systématiquement dans chaque classe, de toutes façons le redoublement n'est que proposé, jamais imposé, sauf en CM2. au collège aussi redoublements. _________________ 4 grandes filles indépendantes + 2 ados à la maison: 18 ans 16 ans |
|
|
 |
Nath41/67 Légende d'or

|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
Ici le redoublement est pratiqué... dans quelle "mesure" je n'en sais rien.
L'an passé, dans la classe de mon fils 2 redoublants ( cp ). Et quand il est rentré au ce1, il y avait des redoublants ce1...
(et je connais des ce2 qui ont redoublé ainsi que des cm2... )
Je trouve cela assez étrange de ne pratiquer le redoublement qu'en fin de primaire ( bonjour les lacunes et la demotivation de l'éleve ) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
En primaire ici 1 redoublement par an dans la classe de ma fille. Je pense que pour les autres classes c'est pareil*; _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|