Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
2 préados ds la meme chambre ??
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lilou4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 8:15 pm    Sujet du message: 2 préados ds la meme chambre ?? Répondre en citant

mes 2 grands (14 ans et 12 ans ) partagent depuis 1 an et demi la meme chambre et là depuis quelques semaines ,rien ne va plus ,ils ne font que de se facher et c'est très explosif pas content du tout pas content du tout
mon 14 ans voudrait "sa chambre" pour avoir une certaine intimité et tranquilité ,ce que je comprend pff n'importe quoi
pourtant ils partagent tt un étage : environ 60 m2 (combles aménagées),d'ailleurs ils ont chacun leur espace de la chambre mais il n'y a pas de cloison triste et nous n'avons pas envie de faire de travaux soupire

bon je me dis que ça va passer (comme à chaque fois que ça arrive grand sourire )mais je me pose des questions hein ? hein ?

faut il les séparer avant que ça n'envenime de trop ?? honte

si on doit le faire ,il va falloir revoir tt l'amenagement des chambres triste :(

moi ,j'ai partagé une tte petite chambre avec ma soeur ainée de 1 an de plus que moi ,tte ma jeunesse et je l'ai bien vécu ;)

mais là ,je sens que l'ambiance à la maison se déteriore à cause de ça méchante humeur

19 mai 2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici mes deux "grands" 12 et 10 vont beaucoup mieux depuis qu'ils ont chacun leur chambre!

Si ca fait 60m2 tu peux toujours monter une petite closon legere en placo pour t'eviter de gros travaus non?

Ici l'ambiance est 1000 fois plus sympas depuis qu'ils sont séparés...franchemenr ca valait le coup!
paprika003
Invité

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici aussi mes 2 plus grand garcon commencait vraiment a ne plus s'entendre!
c'etait galerre car c'etait vraiment dispute sur dispute pour tout et n'importe quoi
on les a changer de chambre pour une chambre plus grande mais ca ne suffisait pas donc je les ai carement separer et depuis il s'entendent super bien et le calme est revenu! ils son redevenu complice comme avant heart
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas t'aider... J'ai aussi partagé une chambre avec ma soeur et cela s'est relativement bien passé !

Peut-être ceci pour ne pas faire de travaux :
Fais une séparation avec une bibliothèque pour que chacun ne sente pas le regard de l'autre...
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être installer une tenture en attendant soit que ça passe soit que les travaux deviennent vraiment nécessaires ....

:miss: se la joue coquette

Dernière édition par Zoliju le Jeu Mai 24, 2007 8:20 pm; édité 1 fois
Pauline
Légende d'argent
Légende d'argent

60 m² c'est pas mal pour deux, il n'y a pas moyen d'utiliser des armoires pour "cloisoner" et faire à chacun son espace perso ?
Lila-yam
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tes filles ont une chambres chacunes? parce sinon tu pourrait mettre tes deux filles ensembles, je ne sais pas, tu as une chambre en plus?
paprika003
Invité

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ou alors chez ikea ils vendent des super panneau (tissus assez rigide en fait) que tu peu mettre sur rail pour ouvrir et fermer (c'est ce que j'ai mis ici dans ma salle a manger pour separer la porte d'entree et la salle a manger, histoire de faire un petit hall! mais je l'ouvre quand j'ai besoin de tout l'espace)
j'avais d'ailleur penser faire ca dans leur chambre mais pour finir on les a carement separer (l'un est rester dans cette chambre la et l'autre a rejoint le petit frere, car il a besoin de calme et de bcp dormir)
b5kdz
Amateur
Amateur

Pourquoi pas mettre un rideau pour leur donner chacun leur coin? pas de travaux...
Mélissandre

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

paprika003 a écrit:
ou alors chez ikea ils vendent des super panneau (tissus assez rigide en fait) que tu peu mettre sur rail pour ouvrir et fermer (c'est ce que j'ai mis ici dans ma salle a manger pour separer la porte d'entree et la salle a manger, histoire de faire un petit hall! mais je l'ouvre quand j'ai besoin de tout l'espace)
j'avais d'ailleur penser faire ca dans leur chambre mais pour finir on les a carement separer (l'un est rester dans cette chambre la et l'autre a rejoint le petit frere, car il a besoin de calme et de bcp dormir)

Ils font ça chez ikéa?
Ju
Invité

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je monterais une petite cloison, c'est vite fait !
mahonia
Invité

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu la taille de la pièce il doit y avoir moyen de faire une petite cloison non ? Le placo c'est super rapide à poser et je trouve qu'à leur âge c'est important d'avoir leur intimité.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux séparer avec des étagères a cubes ou des étagères avec un fond ... ou un rideau

je n'ai pas encore ce soucis, mes deux dernières partagent leur chambre mais sont jeunes, le hic par contre c'est qu'on ne pourra pas partager les 10 m2 de leur chambre sourit lol

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
paprika003 a écrit:

Ils font ça chez ikéa?

oui méli clin d'oeil :P

je cherche des photos pour te montrer le résultat mais je ne trouve pas sur leur site soupire

Dernière édition par fraueza le Jeu Mai 24, 2007 8:56 pm; édité 1 fois
lilou4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila-yam a écrit:
Tes filles ont une chambres chacunes? parce sinon tu pourrait mettre tes deux filles ensembles, je ne sais pas, tu as une chambre en plus?

oui ,elles ont chacunes leur chambre coucou mais le soucis c'est qu'on vient de finir ttes leur déco : peinture rose + stickers en fleurs et l'autre peinture anis + stickers papillons ,et on meme mais des frais ds les rideaux "fifille" honte ,alors je nous vois mal recommencé pour la déco garçon triste :(

je pense metrre les filles ensemble ds ls combles (tant qu'elles sont encore jeunes honte ),

et peut etre installer les garçons au rez de chaussée ,1 ds notre chambre et 1 ds la salle de jeux des petits que j'accueille

et faire passer la salle de jeux au 1er ds l'une des chambres des filles et utiliser la 2eme chambre fille pour nous grand sourire

enfin si on fait cet aménagement ,on a du boulot honte :blush:

ou peut etre la cloison coucou ,c'est une idée qui m'enchante plus hourrah hourrah ,on va y réfléchir

19 mai 2012
Webmom
Légende révolutionnaire
Légende révolutionnaire

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

franchement je conseille la séparation
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que tu as discuté avec eux de leurs griefs respectifs ? (Genre conseil conjugal réfléchis )
En plus d'une séparation symbolique (armoire, rideaux...) une bonne discussion et ils élaborent ensemble une sorte de règlement de vie pour la chambre...
Il me semble que 60 m2 à deux ils devraient arriver à se supporter...
Ou bien tu vois avec eux comment ils peuvent participer à la création de la cloison, si ça leur parait la meilleur solution.
arcenciels
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mes 2 grandes son ensemble depuis toujours est pas de problemes.je pense que c'est une excuse et si il ne se disputer pas pour ca sa serai pour autre chose,donc il faudrait leur en parler.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pauline a écrit:
60 m² c'est pas mal pour deux, il n'y a pas moyen d'utiliser des armoires pour "cloisoner" et faire à chacun son espace perso ?

ct aussi mon idée, bon à 14ans j'avais enfin ma chambre et j'ai eu en horreur de partager ma chambre honte honte d'ailleurs dès que je l'ai eu ct presque une studette, je faisais le ménage aussi, personne n'y rentrait hourrah hourrah hourrah
là l'espace est génial gros yeux mais faut marquer les deux "territoires" pour que chacun puisse s'isoler grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arcenciels a écrit:
.je pense que c'est une excuse et .

euh... c une question de tempérament, pas une excuse pour moi ça a tjrs été vital d'avoir des moments de solitude!!!! c tjrs le cas, ds notre mini appart y'a des moments où je vire le petit de la chambre et je DOIS y passer une heure seule pour recharger mes batteries, la présence des autres m'empêche de le faire soupire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed