| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 8:15 pm Sujet du message: 2 préados ds la meme chambre ?? |
|
|
mes 2 grands (14 ans et 12 ans ) partagent depuis 1 an et demi la meme chambre et là depuis quelques semaines ,rien ne va plus ,ils ne font que de se facher et c'est très explosif
mon 14 ans voudrait "sa chambre" pour avoir une certaine intimité et tranquilité ,ce que je comprend
pourtant ils partagent tt un étage : environ 60 m2 (combles aménagées),d'ailleurs ils ont chacun leur espace de la chambre mais il n'y a pas de cloison et nous n'avons pas envie de faire de travaux
bon je me dis que ça va passer (comme à chaque fois que ça arrive )mais je me pose des questions
faut il les séparer avant que ça n'envenime de trop ??
si on doit le faire ,il va falloir revoir tt l'amenagement des chambres :(
moi ,j'ai partagé une tte petite chambre avec ma soeur ainée de 1 an de plus que moi ,tte ma jeunesse et je l'ai bien vécu ;)
mais là ,je sens que l'ambiance à la maison se déteriore à cause de ça  _________________ moi 73 : 93 , 95 , 98, 00
19 mai 2012 |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
Ici mes deux "grands" 12 et 10 vont beaucoup mieux depuis qu'ils ont chacun leur chambre!
Si ca fait 60m2 tu peux toujours monter une petite closon legere en placo pour t'eviter de gros travaus non?
Ici l'ambiance est 1000 fois plus sympas depuis qu'ils sont séparés...franchemenr ca valait le coup! |
|
|
 |
paprika003 Invité
|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
ici aussi mes 2 plus grand garcon commencait vraiment a ne plus s'entendre!
c'etait galerre car c'etait vraiment dispute sur dispute pour tout et n'importe quoi
on les a changer de chambre pour une chambre plus grande mais ca ne suffisait pas donc je les ai carement separer et depuis il s'entendent super bien et le calme est revenu! ils son redevenu complice comme avant  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne peux pas t'aider... J'ai aussi partagé une chambre avec ma soeur et cela s'est relativement bien passé !
Peut-être ceci pour ne pas faire de travaux :
Fais une séparation avec une bibliothèque pour que chacun ne sente pas le regard de l'autre... _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
|
|
Peut-être installer une tenture en attendant soit que ça passe soit que les travaux deviennent vraiment nécessaires .... _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss: 
Dernière édition par Zoliju le Jeu Mai 24, 2007 8:20 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Pauline Légende d'argent

Inscrit le: 12 Jan 2006 Messages: 1895 Localisation: Belgique - Namur
|
|
|
60 m² c'est pas mal pour deux, il n'y a pas moyen d'utiliser des armoires pour "cloisoner" et faire à chacun son espace perso ? _________________ 2 petits loups (99 et 04) |
|
|
 |
Lila-yam Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
Tes filles ont une chambres chacunes? parce sinon tu pourrait mettre tes deux filles ensembles, je ne sais pas, tu as une chambre en plus? _________________ Lila, Eden (O1/05/97 - 08/06/97) Eliakim (09/00), Abel (01/06), Joseph (04/07) et Robinson (12/12/08 )! |
|
|
 |
paprika003 Invité
|
|
|
ou alors chez ikea ils vendent des super panneau (tissus assez rigide en fait) que tu peu mettre sur rail pour ouvrir et fermer (c'est ce que j'ai mis ici dans ma salle a manger pour separer la porte d'entree et la salle a manger, histoire de faire un petit hall! mais je l'ouvre quand j'ai besoin de tout l'espace)
j'avais d'ailleur penser faire ca dans leur chambre mais pour finir on les a carement separer (l'un est rester dans cette chambre la et l'autre a rejoint le petit frere, car il a besoin de calme et de bcp dormir) |
|
|
 |
b5kdz Amateur

|
|
|
Pourquoi pas mettre un rideau pour leur donner chacun leur coin? pas de travaux... _________________ Matthieu (9½ans), Joseph(8ans), Isaac (4½ans), Benjamin(2½ans) et Léah(1ans) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
paprika003 a écrit: |
ou alors chez ikea ils vendent des super panneau (tissus assez rigide en fait) que tu peu mettre sur rail pour ouvrir et fermer (c'est ce que j'ai mis ici dans ma salle a manger pour separer la porte d'entree et la salle a manger, histoire de faire un petit hall! mais je l'ouvre quand j'ai besoin de tout l'espace)
j'avais d'ailleur penser faire ca dans leur chambre mais pour finir on les a carement separer (l'un est rester dans cette chambre la et l'autre a rejoint le petit frere, car il a besoin de calme et de bcp dormir) |
Ils font ça chez ikéa? |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je monterais une petite cloison, c'est vite fait ! |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
Vu la taille de la pièce il doit y avoir moyen de faire une petite cloison non ? Le placo c'est super rapide à poser et je trouve qu'à leur âge c'est important d'avoir leur intimité. |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22368 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
tu peux séparer avec des étagères a cubes ou des étagères avec un fond ... ou un rideau
je n'ai pas encore ce soucis, mes deux dernières partagent leur chambre mais sont jeunes, le hic par contre c'est qu'on ne pourra pas partager les 10 m2 de leur chambre lol _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
paprika003 a écrit: |
Ils font ça chez ikéa? |
oui méli :P
je cherche des photos pour te montrer le résultat mais je ne trouve pas sur leur site  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17
Dernière édition par fraueza le Jeu Mai 24, 2007 8:56 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
Lila-yam a écrit: |
Tes filles ont une chambres chacunes? parce sinon tu pourrait mettre tes deux filles ensembles, je ne sais pas, tu as une chambre en plus? |
oui ,elles ont chacunes leur chambre mais le soucis c'est qu'on vient de finir ttes leur déco : peinture rose + stickers en fleurs et l'autre peinture anis + stickers papillons ,et on meme mais des frais ds les rideaux "fifille" ,alors je nous vois mal recommencé pour la déco garçon :(
je pense metrre les filles ensemble ds ls combles (tant qu'elles sont encore jeunes ),
et peut etre installer les garçons au rez de chaussée ,1 ds notre chambre et 1 ds la salle de jeux des petits que j'accueille
et faire passer la salle de jeux au 1er ds l'une des chambres des filles et utiliser la 2eme chambre fille pour nous
enfin si on fait cet aménagement ,on a du boulot :blush:
ou peut etre la cloison ,c'est une idée qui m'enchante plus ,on va y réfléchir  _________________ moi 73 : 93 , 95 , 98, 00
19 mai 2012 |
|
|
 |
Webmom Légende révolutionnaire

|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
franchement je conseille la séparation _________________ 4 grandes filles indépendantes + 2 ados à la maison: 18 ans 16 ans |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
Est-ce que tu as discuté avec eux de leurs griefs respectifs ? (Genre conseil conjugal )
En plus d'une séparation symbolique (armoire, rideaux...) une bonne discussion et ils élaborent ensemble une sorte de règlement de vie pour la chambre...
Il me semble que 60 m2 à deux ils devraient arriver à se supporter...
Ou bien tu vois avec eux comment ils peuvent participer à la création de la cloison, si ça leur parait la meilleur solution. _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
arcenciels Légende d'or

|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
mes 2 grandes son ensemble depuis toujours est pas de problemes.je pense que c'est une excuse et si il ne se disputer pas pour ca sa serai pour autre chose,donc il faudrait leur en parler. _________________ Muriel maman de 5 filles ,24 ans, 22 ans,15 ans, 11ans,10 ans et un petit garçon de 4 ans |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31877 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
Pauline a écrit: |
60 m² c'est pas mal pour deux, il n'y a pas moyen d'utiliser des armoires pour "cloisoner" et faire à chacun son espace perso ? |
ct aussi mon idée, bon à 14ans j'avais enfin ma chambre et j'ai eu en horreur de partager ma chambre d'ailleurs dès que je l'ai eu ct presque une studette, je faisais le ménage aussi, personne n'y rentrait
là l'espace est génial mais faut marquer les deux "territoires" pour que chacun puisse s'isoler  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31877 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
arcenciels a écrit: |
.je pense que c'est une excuse et . |
euh... c une question de tempérament, pas une excuse pour moi ça a tjrs été vital d'avoir des moments de solitude!!!! c tjrs le cas, ds notre mini appart y'a des moments où je vire le petit de la chambre et je DOIS y passer une heure seule pour recharger mes batteries, la présence des autres m'empêche de le faire  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|