| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 11:20 am Sujet du message: Je ne suis pas tendre |
|
|
je m'en rend compte peu à peu.
Je n'aime pas trop les câlins. Quand les filles en demandent je ne refuse pas (sauf exception quand il fait hyper chaud ou autre) mais je n'aime pas que ça s'éternise.
ma mère était pareil, et je me souviens avoir été "en manque" de câlins.
est-ce que c'est culturel? héréditaire?
c'est que avec les grandes. Quand elles etaient petites, et avec Alix maintenant, je suis caline et tendre tout naturellement.
c'est flippant de se rendre compte de ça.
je m'en veux terriblement.  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 11:24 am Sujet du message: |
|
|
alors explique leur si ça te mine,disleur que chacun est different et que ça n'entame pasl'amour que tu as pour eux... ma mere etait ainsi,je n'ai aps le souvenir d'une etreinte,qu'elle m'est prise ds les bras pour me consoler et encore moins un calin,c'est dur pour un enfant... |
|
|
 |
pmarie Passionné(e)

|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 11:38 am Sujet du message: |
|
|
Je suis pareil et ma mere l'etait aussi. Quand ils sont petits je les caline beaucoup et quand ils deviennent plus grand je ne le fais plus. Je n'ai pas le souvenir de calin ou de bisous de ma mere.
Par contre je leur dit tres souvent que je les aime et que je suis fiere d'eux. Je trouve que c'est important : mes parents ne me l'ont jamais dit et j'en souffre encore aujourd'hui. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31876 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
ce que tu ne peux ps donner en câlins, donne le en gestes et en paroles, moi les câlins m'ont manqué d'autant plus qu'il n'y avait pas de paroles aimantes non plus (par pudeur mais un gosse comprend pas!) alors dis ton amour c le plus important ma soeur n'est pas câline et c une très bonne maman  |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis pareille, ma maman l'était aussi et mon papa aussi. Je n'aime pas qu'on me "colle". Mon dernier est très collant depuis toujours et je m'en veux de ne pas lui donner tous les calins qu'il veut. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je suis très très caline, et je l'étais déjà en étant enfant. Mes filles adorent les câlins, même les grandes... Je pense qu'effectivement, c'est une habitude qui se transmet de génération en génération. On n'est jamais trop câliné, vive la câlinothérapie !
Mais c'est vrai que si cela n'est pas naturel chez toi, pas évident de se forcer... Câlins et contrainte, ça ne va pas bien ensemble... _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
Je fais bcp de calins à mes enfants , j'adore leur contact.
Enfant ma gm ne nous en faisait pas pourtant elle nous adore je le sais , ça ne m'a pas manqué plus que cela , chaque personne est differente , explique leurs à tes filles . |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas grave ! Il ne faut pas te forcer, les filles le ressentiront.
Si tu es attentive à elles, que tu montres que tu es bien présente, ça peut combler. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
pmarie a écrit: |
Je suis pareil et ma mere l'etait aussi. Quand ils sont petits je les caline beaucoup et quand ils deviennent plus grand je ne le fais plus. Je n'ai pas le souvenir de calin ou de bisous de ma mere.
Par contre je leur dit tres souvent que je les aime et que je suis fiere d'eux. Je trouve que c'est important : mes parents ne me l'ont jamais dit et j'en souffre encore aujourd'hui. |
Oui moi aussi.... J'ai plus de mal avec des enfants plus grands... Je ne sais pourquoi...
Je n'étais pas bisous petite... et je pense que cela se ressent aussi avec mes filles qui grandissent... Alors que quand elles sont petites je n'arrête pas !!!!
par contre le sir j'aime leur dire que je les aime... _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
ma mère est très peu tactile :genre on s'embrasse aux grandes occasions
du coup avec mes enfants : je fais exprès , ça ne me gave pas , c'est juste que je dois penser à le faire consciement et après c'est bon .... essais tu vas voir c'est juste le premier pas qui coute  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
carolyn Légende d'or

Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 2644 Localisation: haute savoie
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
je ne trouve pas cela grave et puis le papa peut combler
ma maman était très caline tous les matins j'allais courir dans leur lit pour faire un calin (ainsi que mon frère et ma soeur) maintenant c'est mes enfants qui le font mais c'est embétant il y a certains jours  _________________ Carolyn et ses 3 A
 |
|
|
 |
Marine Légende d'or

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 3754 Localisation: Billericay, Angleterre
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a plein de facon d'etre maman.
Caline ou pas caline, ce n'est pas grave tant que tu dis et partage d'une autre facon ton amour pour tes filles . _________________ Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09) |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
je pense que cela fait partie des cultures familiales (que d'une génération à l'autre on suit ou que l'on rejette).
je me demandais aussi si on était câlin de la même manière avec tous ses enfants (âge, sexe, mais aussi position dans la fratrie, histoire personnelle au moment de la petite enfance). _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Pitié Steph...ne culpabilise pas!!!
D'abord tu n'es pas "pas tendre"...tu es plus à l'aise avec des enfants de tel ou tel âge, c'est différent...
Ensuite, ce n'est pas par les câlins ou la tendresse que tout passe. Tu t'occupes de tes enfants, tu leur parles, tu es là.... Arrête de vouloir forcer qui tu es...ce serait pire encore!
Non vraiment, l'important est de donner ce qui est à ta juste mesure. Ne pas être tendre ça ne veut pas dire qu'on est dans le rejet, ça veut juste dire qu'on donne ce qu'on peut.... Et je le répète, c'est une formule bien lapidaire que de dire "je ne suis pas tendre"...Tu as TES registres de tendresse, voilà.
 |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, je suis très câlins bisous mais, en fait, je ne suis pas souvent vraiment disponible pour eux. Des fois, je pense que c'est mieux d'être attentive plutôt que tendre. |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
La tendresse ne passe pas forcément par des calins il y a mille et une façons d'être tendre avec tes enfants, du moment qu'elles ressentent ton amour  |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
Blouke a écrit: |
Pitié Steph...ne culpabilise pas!!!
D'abord tu n'es pas "pas tendre"...tu es plus à l'aise avec des enfants de tel ou tel âge, c'est différent...
Ensuite, ce n'est pas par les câlins ou la tendresse que tout passe. Tu t'occupes de tes enfants, tu leur parles, tu es là.... Arrête de vouloir forcer qui tu es...ce serait pire encore!
Non vraiment, l'important est de donner ce qui est à ta juste mesure. Ne pas être tendre ça ne veut pas dire qu'on est dans le rejet, ça veut juste dire qu'on donne ce qu'on peut.... Et je le répète, c'est une formule bien lapidaire que de dire "je ne suis pas tendre"...Tu as TES registres de tendresse, voilà.
 |
non, je ne suis pas dans le rejet. . je leur dis mes sentiments, on a des moments de tendresse, mais Thaïs surtout vient se coller à moi assez régulièrement en ce moment surtout (grossesse?) et je suis mal à l'aise. je ne cherche pas ses câlins. je n'en ai pas besoin pour moi...
ce qui me peine et m'interroge c'est que j'ai vraiment le souvenir d'avoir ressenti la même chose de l'autre côté, quand j'étais petite et que maman expédiait les contacts physiques (à côté de ça tout roulait entre nous, aucun pb) et que j'en souffrais.
Oui, Thaïs peut comprendre que sa maman manifeste sa tendresse autrement, qu'elle n'a pas envie de câlins tout le temps. mais ça n'enlèvera pas cette impression de ........rejet qu'elle peut ressentir peut être...je ne sais pas.  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
Oh Steph....ça me touche tout ce que tu écris là....
Ecoute...essaie de bien faire la différence entre TOI petite fille...et tes enfants maintenant...
essaie vraiment, ça en vaut la peine je t'assure...parce que tu verras que tu n'es pas la mère que tu as eue...que tu es une maman...
Et puis exprime ce que tu peux, quand tu le peux....
Et surtout, regarde tes enfants. regarde les comme ils sont biens, heureux, épanouis....et fais bien la différence... |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31876 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Blouke a raison je le fais aussi, moins maintenant je me suis aperçue que je comblais mes manques d'enfant envers tom qui me ressemble bcp mais IL m'a appris aussi nos différences et à combler ses besoins, je suis sûre que tu es une super maman très attentive, si vraiment Thais en souffrait, elle te le dirait parce que tu es à son écoute  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
Bah, meme dans le contact physique il y a toute une panoplie....je ne me considère pas du tout tendre dans le sens longues caresses dans les cheveux, petits bisous tout mous etc. par contre je suis très chatouilles, croque joue et pincçage de fesses ...presqu'une violente en fait  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|