Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Je ne suis pas tendre

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 11:20 am    Sujet du message: Je ne suis pas tendre Répondre en citant

je m'en rend compte peu à peu.

Je n'aime pas trop les câlins. Quand les filles en demandent je ne refuse pas (sauf exception quand il fait hyper chaud ou autre) mais je n'aime pas que ça s'éternise.

ma mère était pareil, et je me souviens avoir été "en manque" de câlins.

est-ce que c'est culturel? héréditaire?

c'est que avec les grandes. Quand elles etaient petites, et avec Alix maintenant, je suis caline et tendre tout naturellement.

c'est flippant de se rendre compte de ça.
je m'en veux terriblement. triste
Ju
Invité

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors explique leur si ça te mine,disleur que chacun est different et que ça n'entame pasl'amour que tu as pour eux... ma mere etait ainsi,je n'ai aps le souvenir d'une etreinte,qu'elle m'est prise ds les bras pour me consoler et encore moins un calin,c'est dur pour un enfant...
pmarie
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pareil et ma mere l'etait aussi. Quand ils sont petits je les caline beaucoup et quand ils deviennent plus grand je ne le fais plus. Je n'ai pas le souvenir de calin ou de bisous de ma mere.
Par contre je leur dit tres souvent que je les aime et que je suis fiere d'eux. Je trouve que c'est important : mes parents ne me l'ont jamais dit et j'en souffre encore aujourd'hui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce que tu ne peux ps donner en câlins, donne le en gestes et en paroles, moi les câlins m'ont manqué d'autant plus qu'il n'y avait pas de paroles aimantes non plus (par pudeur mais un gosse comprend pas!) alors dis ton amour c le plus important ma soeur n'est pas câline et c une très bonne maman clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pareille, ma maman l'était aussi et mon papa aussi. Je n'aime pas qu'on me "colle". Mon dernier est très collant depuis toujours et je m'en veux de ne pas lui donner tous les calins qu'il veut.
Solveig
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis très très caline, et je l'étais déjà en étant enfant. Mes filles adorent les câlins, même les grandes... Je pense qu'effectivement, c'est une habitude qui se transmet de génération en génération. On n'est jamais trop câliné, vive la câlinothérapie ! hourrah

Mais c'est vrai que si cela n'est pas naturel chez toi, pas évident de se forcer... Câlins et contrainte, ça ne va pas bien ensemble...
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais bcp de calins à mes enfants , j'adore leur contact.

Enfant ma gm ne nous en faisait pas pourtant elle nous adore je le sais , ça ne m'a pas manqué plus que cela , chaque personne est differente , explique leurs à tes filles .
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas grave ! Il ne faut pas te forcer, les filles le ressentiront.
Si tu es attentive à elles, que tu montres que tu es bien présente, ça peut combler.
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pmarie a écrit:
Je suis pareil et ma mere l'etait aussi. Quand ils sont petits je les caline beaucoup et quand ils deviennent plus grand je ne le fais plus. Je n'ai pas le souvenir de calin ou de bisous de ma mere.
Par contre je leur dit tres souvent que je les aime et que je suis fiere d'eux. Je trouve que c'est important : mes parents ne me l'ont jamais dit et j'en souffre encore aujourd'hui.

Oui moi aussi.... J'ai plus de mal avec des enfants plus grands... Je ne sais pourquoi...

Je n'étais pas bisous petite... et je pense que cela se ressent aussi avec mes filles qui grandissent... Alors que quand elles sont petites je n'arrête pas !!!!

par contre le sir j'aime leur dire que je les aime...
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma mère est très peu tactile :genre on s'embrasse aux grandes occasions roule de rire
du coup avec mes enfants : je fais exprès , ça ne me gave pas , c'est juste que je dois penser à le faire consciement et après c'est bon .... essais tu vas voir c'est juste le premier pas qui coute sourit
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
carolyn
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne trouve pas cela grave et puis le papa peut combler

ma maman était très caline tous les matins j'allais courir dans leur lit pour faire un calin (ainsi que mon frère et ma soeur) maintenant c'est mes enfants qui le font mais c'est embétant il y a certains jours pff n'importe quoi

Marine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a plein de facon d'etre maman.
Caline ou pas caline, ce n'est pas grave tant que tu dis et partage d'une autre facon ton amour pour tes filles heart .
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que cela fait partie des cultures familiales (que d'une génération à l'autre on suit ou que l'on rejette).

je me demandais aussi si on était câlin de la même manière avec tous ses enfants (âge, sexe, mais aussi position dans la fratrie, histoire personnelle au moment de la petite enfance).
Blouke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pitié Steph...ne culpabilise pas!!!

D'abord tu n'es pas "pas tendre"...tu es plus à l'aise avec des enfants de tel ou tel âge, c'est différent...

Ensuite, ce n'est pas par les câlins ou la tendresse que tout passe. Tu t'occupes de tes enfants, tu leur parles, tu es là.... Arrête de vouloir forcer qui tu es...ce serait pire encore!

Non vraiment, l'important est de donner ce qui est à ta juste mesure. Ne pas être tendre ça ne veut pas dire qu'on est dans le rejet, ça veut juste dire qu'on donne ce qu'on peut.... Et je le répète, c'est une formule bien lapidaire que de dire "je ne suis pas tendre"...Tu as TES registres de tendresse, voilà.
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je suis très câlins bisous mais, en fait, je ne suis pas souvent vraiment disponible pour eux. Des fois, je pense que c'est mieux d'être attentive plutôt que tendre.
mahonia
Invité

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La tendresse ne passe pas forcément par des calins clin d'oeil il y a mille et une façons d'être tendre avec tes enfants, du moment qu'elles ressentent ton amour
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blouke a écrit:
Pitié Steph...ne culpabilise pas!!!

D'abord tu n'es pas "pas tendre"...tu es plus à l'aise avec des enfants de tel ou tel âge, c'est différent...

Ensuite, ce n'est pas par les câlins ou la tendresse que tout passe. Tu t'occupes de tes enfants, tu leur parles, tu es là.... Arrête de vouloir forcer qui tu es...ce serait pire encore!

Non vraiment, l'important est de donner ce qui est à ta juste mesure. Ne pas être tendre ça ne veut pas dire qu'on est dans le rejet, ça veut juste dire qu'on donne ce qu'on peut.... Et je le répète, c'est une formule bien lapidaire que de dire "je ne suis pas tendre"...Tu as TES registres de tendresse, voilà.

non, je ne suis pas dans le rejet. . je leur dis mes sentiments, on a des moments de tendresse, mais Thaïs surtout vient se coller à moi assez régulièrement en ce moment surtout (grossesse?) et je suis mal à l'aise. je ne cherche pas ses câlins. je n'en ai pas besoin pour moi...
ce qui me peine et m'interroge c'est que j'ai vraiment le souvenir d'avoir ressenti la même chose de l'autre côté, quand j'étais petite et que maman expédiait les contacts physiques (à côté de ça tout roulait entre nous, aucun pb) et que j'en souffrais.
Oui, Thaïs peut comprendre que sa maman manifeste sa tendresse autrement, qu'elle n'a pas envie de câlins tout le temps. mais ça n'enlèvera pas cette impression de ........rejet qu'elle peut ressentir peut être...je ne sais pas. soupire
Blouke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh Steph....ça me touche tout ce que tu écris là....

Ecoute...essaie de bien faire la différence entre TOI petite fille...et tes enfants maintenant...

essaie vraiment, ça en vaut la peine je t'assure...parce que tu verras que tu n'es pas la mère que tu as eue...que tu es une maman...
Et puis exprime ce que tu peux, quand tu le peux....
Et surtout, regarde tes enfants. regarde les comme ils sont biens, heureux, épanouis....et fais bien la différence...
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blouke a raison je le fais aussi, moins maintenant je me suis aperçue que je comblais mes manques d'enfant envers tom qui me ressemble bcp amoureux transi mais IL m'a appris aussi nos différences et à combler ses besoins, je suis sûre que tu es une super maman amoureux transi très attentive, si vraiment Thais en souffrait, elle te le dirait parce que tu es à son écoute
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, meme dans le contact physique il y a toute une panoplie....je ne me considère pas du tout tendre dans le sens longues caresses dans les cheveux, petits bisous tout mous etc. par contre je suis très chatouilles, croque joue et pincçage de fesses grimace ...presqu'une violente en fait gros yeux
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed