Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Porter, enceinte
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 10:49 am    Sujet du message: Porter, enceinte Répondre en citant

Est-ce que vous faites attention à ne rien porter enceinte ?
Et comment vous faites avec le petit de juste au dessus qui a encore besoin d'etre porté ?

Pour mes autres grossesses, dès 4 mois j'essayais de porter le moins possible de choses lourdes. Pour les enfants , ma deuxième savait marcher quand j'attendais la troisième, je la laissais monter l'escalier toute seule (j'habite au deuxième étage), et à la maison j'essayais de m'économiser un maximum.
Mais là avec ma dernière qui a dix mois, de fait je la porte très souvent...
Avez-vous des astuces?
vanille
Invité

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma 3ème grossesse je portais trés souvent le précédent qui avait tout juste 2 ans...jusqu'à la fin de ma grossesse.

il n'y a que pour Maëlle ou je ne portais rien de lourd (à cause du décollement de début de grossesse)
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes 3 loulous ont a peine 18 mois d ecart et j habitais au 3 eme etage sans ascenseur donc je les ai porte a chaque fois mais j essayai quand meme de le faire le moins possible clin d'oeil
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je les porte, moins certes mais toujours un peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:

Idem !
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Oui on ne peut pas toujours éviter qd on a une maison à étage et des enfants rapprochés.......e le périssable

la seule chose que j'ai pu réduire.......et purtant j'ai eu pas mal de douleurs durant mes 2 dernières grossesses.....c'est au niveau des courses, je ne déchargeais que le périssable, mon mari faisait le reste le soir.......et même après c'est lui qui faisait les courses le samedi car ma dernière grossesse a été assez dure.......;par contre pour ce qui est de s'occuper de bb précédent j'ai tjrs fait, je n'ai personne pour m'aider ds la journée.

sinon portage en écharpe durant la grossesse........jusqu'à 5 mois env .....
Nathalie91
Invité

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:

Pareil mais parfois ce n'est pas évident soupire
val.

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mon mari qui fait les courses quand je suis enceinte.... et à chaque grossesse !
C'est lui qui dépose les filles à l'école et les récupère... et à chaque grossesse !
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne change rien à mes habitudes, je n'ai pas le choix, et j'ai la chance d'avoir de bonnes grossesses !
quand çà tire trop, je ralentis, j'arrête un moment ... vers la fin, je me contente de sortir le plus petit du lit à barreaux, et je porte juste un peu pour descendre l'escalier : ils savent le faire, mais embrumés par le réveil, c'est gadin assuré ! sinon j'ai (aussi) la chance qu'ils soient relativement autonomes clin d'oeil
anneclaire83
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou yoko!

moi je porte le bébé d'avant, sans pb. Ils se calent sur mon gros bidon. L'embêtant, c'est qd ils commencent à gigoter avec des coups de pied dans le ventre.
Il faut que tu vois si tu as des grossesses à risque, col mou, contractions précoces, bébé bas... dans ce cas, fais attention. Sinon, porte encore ta puce (mais elle va commencer à pouvoir faire tout toute seule).
Tu peux te limiter à porter ta choupinette, mais rien d'autre, pas de courses (chéri, ou livraison), pas déplacer les meubles... Tu peux aussi dire aux enfants, vous venez faire les calins sur mes genoux quand je suis sur le canapé. Ils sont sensible au fait que leur petit frère ou leur petite soeur est fragile et qu'il faut y faire attention.

Marie est née vendredi. Je trouve que c'est après l'accouchement qu'il faut faire attention, car le périné morfle à chaque fois, d'ailleurs, même avant, il faut bien penser à le contracter en portant qq chose, y compris les abdos.
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si on porte un plus grand qui en a encore beaucoup besoin, lui aussi, on peut preferer de le faire avec une echarpe ou un autre dispositif adapte , ca fait moins de mal que dans les bras, car la position est ideale, le poids bien reparti, on sent moins le poids. J'ai evite de porter autre chose que mes enfants et autrement qu'en echarpe. Mes enfants ont toujours ete porte et cela encore plusieurs heures/ jour jusqu'au jour de l'accouchement, tout en reduisant quand meme la duree et la frequence. Le plus important, c'est de s'ecouter, et de vraiment diminuer quand notre corps nous le dit....
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Berna adette de Gasqette mentionne dans un de ses derniers livres qu'il vaudrait mieux porter un nouveau ne... dans le dos, pour le perinee de la maman. Je ne pense pas qu'elle connait les positions kangourous qui soulagent tellement le perinee, mais elle a sans doute raison par rapport aux autres positions devant. En Afrique les mamans ne portent pas toute de suite apres la naissance, c'est les autres femmes de la famille qui portent pendant les premiers 40 jours environs. Mais comme chez nous, souvent on n'a personne pour porter a notre place, mieux vaut porter en echarpe qu'avec les bras nus...
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

enceinte je oprte toujours le dernier enfant! je ne peux pas refuser...

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai toujours portée mes enfants enceinte et jusqu'au bout, sauf a bb4 je faisais gaffe les 3 derniers mois je portais assise sourit

je porte les bb, je les montais au 5ème étage sans ascenseur, mais je ne portais pas les courses ni rien d'autres reverence je me fais les ongles reverence je me fais les ongles normal j'suis enceinte sourit lol

mais bon ...... on ne m'avait jamais rien dit et je suis incapable de ne pas porter mes enfants même encore maintenant je le fais régulièrement sourit
hourrah hourrah hourrah
malgré mes soucis de dos entre autre ......

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Pople
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours porté enfants et courses jusqu'au bout car je n'ai jamais eu de contractions avant le terme.

Particulièrement à la fin d'ailleurs car j'étais en dépassement de terme ...

Euh j'ai même fait 13 jours de rando en Corse (Le GR20) avec un sac de 14Kg à 3 mois de grossesse.

Mais bon ça ne convient probablement pas à toutes les grossesses.
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours porté les enfants comme les courses parce que même avecc
des coups de mains de la famille, il y a toujours des moments où c'est nécessaire....pourtant pour les 3 dernières grossesses, j'avais interdiction de trop moufter à partir de 29-30 semaines avec col ouvert....
Nath41/67
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour les 2 premiers, je portais souvent de lourds trucs ( ne serait ce qu'au boulot )

pour n°3, grossesse allongée, donc je ne pouvais meme pas porté ma puce soupire

et pour n°4, j'ai eviter de porter par crainte de la grossesse allongée clin d'oeil
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

anneclaire83 a écrit:
coucou yoko!

moi je porte le bébé d'avant, sans pb. Ils se calent sur mon gros bidon. L'embêtant, c'est qd ils commencent à gigoter avec des coups de pied dans le ventre.
Il faut que tu vois si tu as des grossesses à risque, col mou, contractions précoces, bébé bas... dans ce cas, fais attention. Sinon, porte encore ta puce (mais elle va commencer à pouvoir faire tout toute seule).
Tu peux te limiter à porter ta choupinette, mais rien d'autre, pas de courses (chéri, ou livraison), pas déplacer les meubles... Tu peux aussi dire aux enfants, vous venez faire les calins sur mes genoux quand je suis sur le canapé. Ils sont sensible au fait que leur petit frère ou leur petite soeur est fragile et qu'il faut y faire attention.

Marie est née vendredi. Je trouve que c'est après l'accouchement qu'il faut faire attention, car le périné morfle à chaque fois, d'ailleurs, même avant, il faut bien penser à le contracter en portant qq chose, y compris les abdos.

pas mieux clin d'oeil
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:
enceinte je oprte toujours le dernier enfant! je ne peux pas refuser...

Pareil grand sourire
youyoute
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

Dernière édition par youyoute le Mar Juin 23, 2009 11:09 am; édité 1 fois
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed