| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Mar Aoû 07, 2007 10:49 am Sujet du message: Porter, enceinte |
|
|
Est-ce que vous faites attention à ne rien porter enceinte ?
Et comment vous faites avec le petit de juste au dessus qui a encore besoin d'etre porté ?
Pour mes autres grossesses, dès 4 mois j'essayais de porter le moins possible de choses lourdes. Pour les enfants , ma deuxième savait marcher quand j'attendais la troisième, je la laissais monter l'escalier toute seule (j'habite au deuxième étage), et à la maison j'essayais de m'économiser un maximum.
Mais là avec ma dernière qui a dix mois, de fait je la porte très souvent...
Avez-vous des astuces? _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Mar Aoû 07, 2007 10:52 am Sujet du message: |
|
|
pour ma 3ème grossesse je portais trés souvent le précédent qui avait tout juste 2 ans...jusqu'à la fin de ma grossesse.
il n'y a que pour Maëlle ou je ne portais rien de lourd (à cause du décollement de début de grossesse) |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mar Aoû 07, 2007 10:54 am Sujet du message: |
|
|
Mes 3 loulous ont a peine 18 mois d ecart et j habitais au 3 eme etage sans ascenseur donc je les ai porte a chaque fois mais j essayai quand meme de le faire le moins possible  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Aoû 07, 2007 11:05 am Sujet du message: |
|
|
Je les porte, moins certes mais toujours un peu. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Aoû 07, 2007 11:06 am Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Idem ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Aoû 07, 2007 11:20 am Sujet du message: |
|
|
Oui on ne peut pas toujours éviter qd on a une maison à étage et des enfants rapprochés.......e le périssable
la seule chose que j'ai pu réduire.......et purtant j'ai eu pas mal de douleurs durant mes 2 dernières grossesses.....c'est au niveau des courses, je ne déchargeais que le périssable, mon mari faisait le reste le soir.......et même après c'est lui qui faisait les courses le samedi car ma dernière grossesse a été assez dure.......;par contre pour ce qui est de s'occuper de bb précédent j'ai tjrs fait, je n'ai personne pour m'aider ds la journée.
sinon portage en écharpe durant la grossesse........jusqu'à 5 mois env ..... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Nathalie91 Invité
|
Posté le: Mar Aoû 07, 2007 11:23 am Sujet du message: |
|
|
Pareil mais parfois ce n'est pas évident  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Aoû 07, 2007 11:29 am Sujet du message: |
|
|
C'est mon mari qui fait les courses quand je suis enceinte.... et à chaque grossesse !
C'est lui qui dépose les filles à l'école et les récupère... et à chaque grossesse ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mar Aoû 07, 2007 11:31 am Sujet du message: |
|
|
je ne change rien à mes habitudes, je n'ai pas le choix, et j'ai la chance d'avoir de bonnes grossesses !
quand çà tire trop, je ralentis, j'arrête un moment ... vers la fin, je me contente de sortir le plus petit du lit à barreaux, et je porte juste un peu pour descendre l'escalier : ils savent le faire, mais embrumés par le réveil, c'est gadin assuré ! sinon j'ai (aussi) la chance qu'ils soient relativement autonomes  _________________
 |
|
|
 |
anneclaire83 Passionné(e)

|
Posté le: Mar Aoû 07, 2007 11:46 am Sujet du message: |
|
|
coucou yoko!
moi je porte le bébé d'avant, sans pb. Ils se calent sur mon gros bidon. L'embêtant, c'est qd ils commencent à gigoter avec des coups de pied dans le ventre.
Il faut que tu vois si tu as des grossesses à risque, col mou, contractions précoces, bébé bas... dans ce cas, fais attention. Sinon, porte encore ta puce (mais elle va commencer à pouvoir faire tout toute seule).
Tu peux te limiter à porter ta choupinette, mais rien d'autre, pas de courses (chéri, ou livraison), pas déplacer les meubles... Tu peux aussi dire aux enfants, vous venez faire les calins sur mes genoux quand je suis sur le canapé. Ils sont sensible au fait que leur petit frère ou leur petite soeur est fragile et qu'il faut y faire attention.
Marie est née vendredi. Je trouve que c'est après l'accouchement qu'il faut faire attention, car le périné morfle à chaque fois, d'ailleurs, même avant, il faut bien penser à le contracter en portant qq chose, y compris les abdos. _________________ Caroline (14), Thibault (12), Clémentine (11), Juliette (7), et Marie (6) |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Mar Aoû 07, 2007 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
Si on porte un plus grand qui en a encore beaucoup besoin, lui aussi, on peut preferer de le faire avec une echarpe ou un autre dispositif adapte , ca fait moins de mal que dans les bras, car la position est ideale, le poids bien reparti, on sent moins le poids. J'ai evite de porter autre chose que mes enfants et autrement qu'en echarpe. Mes enfants ont toujours ete porte et cela encore plusieurs heures/ jour jusqu'au jour de l'accouchement, tout en reduisant quand meme la duree et la frequence. Le plus important, c'est de s'ecouter, et de vraiment diminuer quand notre corps nous le dit.... |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Mar Aoû 07, 2007 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
Berna adette de Gasqette mentionne dans un de ses derniers livres qu'il vaudrait mieux porter un nouveau ne... dans le dos, pour le perinee de la maman. Je ne pense pas qu'elle connait les positions kangourous qui soulagent tellement le perinee, mais elle a sans doute raison par rapport aux autres positions devant. En Afrique les mamans ne portent pas toute de suite apres la naissance, c'est les autres femmes de la famille qui portent pendant les premiers 40 jours environs. Mais comme chez nous, souvent on n'a personne pour porter a notre place, mieux vaut porter en echarpe qu'avec les bras nus... |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Aoû 07, 2007 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai toujours portée mes enfants enceinte et jusqu'au bout, sauf a bb4 je faisais gaffe les 3 derniers mois je portais assise
je porte les bb, je les montais au 5ème étage sans ascenseur, mais je ne portais pas les courses ni rien d'autres normal j'suis enceinte lol
mais bon ...... on ne m'avait jamais rien dit et je suis incapable de ne pas porter mes enfants même encore maintenant je le fais régulièrement
malgré mes soucis de dos entre autre ...... _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Pople Passionné(e)

|
Posté le: Mar Aoû 07, 2007 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours porté enfants et courses jusqu'au bout car je n'ai jamais eu de contractions avant le terme.
Particulièrement à la fin d'ailleurs car j'étais en dépassement de terme ...
Euh j'ai même fait 13 jours de rando en Corse (Le GR20) avec un sac de 14Kg à 3 mois de grossesse.
Mais bon ça ne convient probablement pas à toutes les grossesses. |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Mar Aoû 07, 2007 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours porté les enfants comme les courses parce que même avecc
des coups de mains de la famille, il y a toujours des moments où c'est nécessaire....pourtant pour les 3 dernières grossesses, j'avais interdiction de trop moufter à partir de 29-30 semaines avec col ouvert.... _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
Nath41/67 Légende d'or

|
Posté le: Mar Aoû 07, 2007 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
Alors pour les 2 premiers, je portais souvent de lourds trucs ( ne serait ce qu'au boulot )
pour n°3, grossesse allongée, donc je ne pouvais meme pas porté ma puce
et pour n°4, j'ai eviter de porter par crainte de la grossesse allongée  |
|
|
 |
sylvie01 Légende d'or

|
Posté le: Mar Aoû 07, 2007 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
anneclaire83 a écrit: |
coucou yoko!
moi je porte le bébé d'avant, sans pb. Ils se calent sur mon gros bidon. L'embêtant, c'est qd ils commencent à gigoter avec des coups de pied dans le ventre.
Il faut que tu vois si tu as des grossesses à risque, col mou, contractions précoces, bébé bas... dans ce cas, fais attention. Sinon, porte encore ta puce (mais elle va commencer à pouvoir faire tout toute seule).
Tu peux te limiter à porter ta choupinette, mais rien d'autre, pas de courses (chéri, ou livraison), pas déplacer les meubles... Tu peux aussi dire aux enfants, vous venez faire les calins sur mes genoux quand je suis sur le canapé. Ils sont sensible au fait que leur petit frère ou leur petite soeur est fragile et qu'il faut y faire attention.
Marie est née vendredi. Je trouve que c'est après l'accouchement qu'il faut faire attention, car le périné morfle à chaque fois, d'ailleurs, même avant, il faut bien penser à le contracter en portant qq chose, y compris les abdos. |
pas mieux  _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mar Aoû 07, 2007 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
enceinte je oprte toujours le dernier enfant! je ne peux pas refuser... |
Pareil  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
youyoute Légende de bronze

Inscrit le: 26 Déc 2003 Messages: 768 Localisation: là où les vents nous mènent
|
Posté le: Mar Aoû 07, 2007 5:30 pm Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par youyoute le Mar Juin 23, 2009 11:09 am; édité 1 fois |
|
|