| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Ju Invité
|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 12:26 pm Sujet du message: marion qui cogite la nuit.... |
|
|
..... et qui se leve ce matin en me disant "maman il faut qu'on parle mais toutes les deux pour pas que les petits entendent..."....ok,on va ds ma chambre...
Deja maman, j'ai reflechit, et ça ne sert a rien de me raconter des trucs sur la petite souris,je sais que c'est vous
moi
et puis le lapin de paques, c'est pareil, je sais que c'est toi qui met les oeufs pdt que papa nous emmene faire du velo
et le pere noel c'est la meme histoire, j'aime bien ce gros bonhomme mais je sais que les gens se deguisent, et meme que j'ai lu ds astrapi que c'etait une invention pour vendre du coca (mais ça je n'ai rien compris !)
donc ecoute maman on fait un marché,on se tait parce que les petits il y croient encore, mais moi, je connais le secret alors on arrete de me prendre pour un bb d'accord ?"
moi : d'accord ma cherie, si tu veux,c'est un secret entre nous et nous n'en parlerons qu'ensemble
elle ; oui et surtout pas a papa parce que je crois que lui,il n'a pas encore decouvert le secret,alors on ne va pas lui dire,ça lui ferait de la peine !!!!
je sens que son pere va etre super content de passer pour le bénet de service  |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
J'adore leurs réflexions ! |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
cherubine Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
bonne idée l'abonnement à Astrapi c'est très délicat de penser aux illusions des plus "petits"... _________________ maman de 3 filles de , 5 et (presque) 3 ans |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
Mon 7 ans cela fait longtemps qu'il ne croit plus en rien de tout ça........dur de les voir perdre leur innocence hein?????
Pour info le père Noël a été inventé pour une pub coca cola! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
J'espère que tous les aînés sont commes ça: conscients d'être dans le secret et de laisser leurs ilusions aux plus petits!  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
Il aura fallu attendre 1931 ... et Coca Cola !
La firme Américaine a eu le génie de demander à Haddon SUNDBLOM de dessiner ce vieux bonhomme (dont la renommée grandissait la-bàs) en train de boire du Coca Cola pour reprendre des forces pendant la distribution de jouets. Ainsi les enfants seraient incités à en boire durant l'hiver.
Le dessinateur l'habilla aux couleurs de la célèbre bouteille de Coca Cola : rouge et blanc. Ce nouveau look et la renommée que lui valut la publicité, firent du vieux bonhomme le maître planétaire de la nuit magique, le Père Noël.
Il y eu bien quelques mouvements de protestation de la part des Catholiques contre cette envahissante popularité, la nuit du 24 au 25 décembre étant à l'origine celle de l'enfant Jésus. Certaines manifestations allèrent même jusqu'à brûler l'effigie du Père Noël, mais tout rentra dans l'ordre au fil du temps. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
trop mignonne ta puce  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
J'adore la réflexcion sur le papa  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
Pour info le père Noël a été inventé pour une pub coca cola![/quote]
Oui et i n'était pas rouge avant ! |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
elle est ta minette, tu veux de moi en belle-mère ? elle ferait la paire avec thomas en plus sage
j'adore la réflexion sur le papa c ça veut dire qu'il a un d'enfant quand il est avec ses loulous, moi je prends ça comme un compliment
et l'attention de ne rien dire aux petits je trouve ça délicat tout à fait l'idée que je me fais d'elle
leurs réflexions sont très chouettes!!! _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Dernière édition par mimosa le Jeu Aoû 23, 2007 12:49 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
Trop fort !  _________________
 |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
elle est ta minette, tu veux de moi en belle-mère ? elle ferait la paire avec thomas en plus sage
j'adore la réflexion sur le papa c ça veut dire qu'il a un d'enfant quand il est avec ses loulous, moi je prends ça comme un compliment
et l'attention de ne rien dire aux petits je trouve ça délicat tout à fait l'idée que je me fais d'elle
leurs réflexions sont très chouettes!!! |
tu penses que je veux
je vais essayer devenir avec elle le 6,ça depend si c'est un weliberé ou pas, j'espere que oui... |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
ça me rapelle Adèle à 4 ans, elle m'avait demandé la vérité, je l'avais dite, mais devant son air déçu je lui avais proposé de faire 'comme si' on avait tenu un an de plus!!! _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
sylvie01 Légende d'or

|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
je me demande comment va réagir Coralire cette année _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
c'est génial ce genre de discussion,j'ai hâte d'en avoir des pareilles avec mes loulous. _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
Mon décembre 99 y croit encore  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
sandrine4 a écrit: |
Mon décembre 99 y croit encore  |
le mien m'a avoué l'an dernier qu'il n'y croyait plus mais qu'il faisait semblant "parce que peutêtre toi tu y croyais" et "pour avoir quand même mes sous" c un dur en affaires, y'a un euro par dent heureusement que c quand même un tendre à d'autres moments  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|