Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Poêle à granules de bois...
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Béa
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2007 1:57 pm    Sujet du message: Poêle à granules de bois... Répondre en citant

Qui connait ?
En fait, on hésite entre installer un poêle à bois (et s i oui lequel) ou un à granules de bois.
Donc, si quelqu'un connait et pouvait un peu m'éclaircir entre les deux. Aprés plusieurs recherches, je ne vois pas celui qui serait le mieux. Donc peut-être que l'avis d'utilisatrices (ou teurs) pourrait m'aider.
Merci les filles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2007 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas t'aider. Je ne connais que par ce que j'ai lu (dans la Maison Ecologique notamment) mais ca me tenterait bien aussi clin d'oeil .
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2007 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que syntax a cela !!!
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2007 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il faut veiller à avoir un vendeur de granulés pas trop loin de chez toi, sinon, ça coûte cher en frais de livraisons. Sinon, des amis d'amis qui sont architectes en ont un et sont ravis.
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2007 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça m interesse aussi
zom a parler de cela si on arrive a trouver la maison de nos reves soupire ,comme souvent le chauffage des maison est triste
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2007 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on a beaucoup hésité entre les granulés et le poêle de masse.
ça dépend si c'est le seul chauffage de ta maison ou un appoint..
tu veux juste un poêle ou une chaudière?
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2007 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un poele on en rêve chez nous en plus de la chaudière, en chauffage d'appoint on trouve ça TOP!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2007 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous on peche les infos ,ensuite on avisera honte ,faudrai deja trouver l endroit ou le mettre soupire
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2007 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari vend des granules de bois. Si ça vous interresse (ou pour plus de renseignements) je peux vous donner le lien du site. Il a vendu des chaudières avant et dc s'y connait pas mal.
Béa
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, on cherche quelque chose qui irait dans la salle à manger-salon. Le but étant de lier l'agréable des flambées et de chauffer la partie neuve de la maison pour supprimer l'électrique (s-a-manger, salon, cuisine, couloir et s-de bain). Dans les chambres, c'est chauffage avec la chaudière à fioul. La maison est tout en longueur, avec deux chambres à l'étage inférieur.
J'ai lu qu'avec les granules, il y avait un ronflement constant ?
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meriadeg a écrit:
Mon mari vend des granules de bois. Si ça vous interresse (ou pour plus de renseignements) je peux vous donner le lien du site. Il a vendu des chaudières avant et dc s'y connait pas mal.

Oui, coucou moi je veux bien.
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK.
http://www.pellets-combustible.fr/
Voilà!

Vous pouvez y aller de ma part coucou
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2009 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais remonter parce qu'on vient d'en acheter un.
Des témoignages ?
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2009 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah, dis moi : c'est obligatoirement branché alors ? (pour la vis sans fin)
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2009 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:

oui
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2009 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

isabelle2 a écrit:
bibiche a écrit:

oui

crotte clin d'oeil tant pis !
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2009 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
isabelle2 a écrit:
bibiche a écrit:

oui

crotte clin d'oeil tant pis !

pourquoi c'est embêtant ?
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2009 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

parce que ce n'est pas ce que JE recherche, on m'avait soutenu le contraire, et je ne voyais pas comment ça pouvait fonctionner sans électricité ! donc j'avais raison grand sourire
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2009 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
parce que ce n'est pas ce que JE recherche, on m'avait soutenu le contraire, et je ne voyais pas comment ça pouvait fonctionner sans électricité ! donc j'avais raison grand sourire

oui c'est ce qui nous avait fait plutôt choisir le poêle de masse: on voulait être complètement autonomes... et puis il aurait fallu qu'on construise un sillo en plus pour alimenter la chaudière dans la cave...

tu nous diras si tu es contente l'hiver prochain ! grand sourire
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 6:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Nous sortons nous aussi de la phase "que-va-t-on-onstaller-comme-appoint-pour-ne-pas-se-ruiner-avec-le-fioul'" (sachant que sur 400 m2 d'habitation - 2 maisons + des dépendance - c'est notre "hall de gare" de séjour qui en consomme probablement un tiers!) Pour nous c'était ou poêle de masse (pour cela on casse la gigantesque cheminée) ou bien un poêle. Côté pellets, nous étions en reflexion d'une chaudière pellets sauf que chez nous, côté approvisionnement ça n'irait pas (faudrait un tuyau de soufflage de plus de 30 m). On a brièvement évoqué le poêle à granulés, mais il est vrai que cela m'a fait peur de lire quelques témoignages concernant le "bruit" (sachant que ça avait été mal installé chez cette personne là et qu'après changement de poêle ça lui va très bien).

Perso, nous avons opté pour un petit poêle en faïence (enfin, "petit", il doit faire 12 kW quand même! grimace ), pour la simple raison que du bois, on en trouve vraiment partout (le voisin en vend pour pas cher) et qu'ainsi nous nous exposons pas au risque de n'avoir qu'un ou deux fournisseurs potentiels qui pourraient en profiter pour hausser les prix à leur guise ou nous vendre des pellets de mauvaise qualité. En effet, que ce soit pour un poêle ou une chaudière, il faut bien faire attention à ce que ce soit des pellets normés, le taux d'humidité ne devant pas dépasser un certain pourcentage (l'idéal c'est 8% mais dans la plupart du temps, ce que l'on vend ont un taux jusqu'à 15%, ce sont des hommes du métier qui nous l'ont dit).

Bref, avant de faire votre choix: Renseignez-vous auprès des fournisseurs (pourquoi pas, demandez de voir leur certificat comme quoi leurs pellets sont normés), voyez où pour pouvez les stocker (je ne sais pas comment ça fontionne avec un poêle, quelle capacité de réservoir, à mon avis faut avoir de la place pour stocker bien au sec des sacs de pellets, et demandez peut-être d'aller en voir au magasin et qu'ils vous le font marcher. Nous étions intéressés par les Tulikivi, on peut donc aller voir chez le fournisseur, il le fait marcher, pour se rendre compte. Pour vous, ce serait surtout question de bruit. Ou bien demandez si vous pourriez aller voir chez un client où ils l'ont installé (c'est ce que nous allions faire quand nous hésitions pour une pompe à chaleur).

Sinon, si tu te sens d'attaque pour charger des bûches, sincèrement, on a trop craqué sur un petit poêle en faïence qui non seulement aurait une bonne capacité de chauffe mais qui garde en plus la chaleur pendant encore quelque temps une fois le feu éteint (moins qu'un poêle de masse bien sûr). Là encore, question de stockage, il faudra probablement plus de place pour les bûches que pour les granulés..

Bises et bon choix,

- Momo (qui reçoit l'installateur de poêles aujourd'hui) -
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed