| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Béa Passionné(e)

|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 1:57 pm Sujet du message: Poêle à granules de bois... |
|
|
Qui connait ?
En fait, on hésite entre installer un poêle à bois (et s i oui lequel) ou un à granules de bois.
Donc, si quelqu'un connait et pouvait un peu m'éclaircir entre les deux. Aprés plusieurs recherches, je ne vois pas celui qui serait le mieux. Donc peut-être que l'avis d'utilisatrices (ou teurs) pourrait m'aider.
Merci les filles  |
|
|
 |
Marine Légende d'or

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 3754 Localisation: Billericay, Angleterre
|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne peux pas t'aider. Je ne connais que par ce que j'ai lu (dans la Maison Ecologique notamment) mais ca me tenterait bien aussi . _________________ Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09) |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
je crois que syntax a cela !!! _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'il faut veiller à avoir un vendeur de granulés pas trop loin de chez toi, sinon, ça coûte cher en frais de livraisons. Sinon, des amis d'amis qui sont architectes en ont un et sont ravis. |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
ça m interesse aussi
zom a parler de cela si on arrive a trouver la maison de nos reves ,comme souvent le chauffage des maison est  |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
on a beaucoup hésité entre les granulés et le poêle de masse.
ça dépend si c'est le seul chauffage de ta maison ou un appoint..
tu veux juste un poêle ou une chaudière? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
nous on peche les infos ,ensuite on avisera ,faudrai deja trouver l endroit ou le mettre  |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
Mon mari vend des granules de bois. Si ça vous interresse (ou pour plus de renseignements) je peux vous donner le lien du site. Il a vendu des chaudières avant et dc s'y connait pas mal. |
|
|
 |
Béa Passionné(e)

|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
En fait, on cherche quelque chose qui irait dans la salle à manger-salon. Le but étant de lier l'agréable des flambées et de chauffer la partie neuve de la maison pour supprimer l'électrique (s-a-manger, salon, cuisine, couloir et s-de bain). Dans les chambres, c'est chauffage avec la chaudière à fioul. La maison est tout en longueur, avec deux chambres à l'étage inférieur.
J'ai lu qu'avec les granules, il y avait un ronflement constant ? |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
meriadeg a écrit: |
Mon mari vend des granules de bois. Si ça vous interresse (ou pour plus de renseignements) je peux vous donner le lien du site. Il a vendu des chaudières avant et dc s'y connait pas mal. |
Oui, moi je veux bien. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 08, 2009 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
Je fais remonter parce qu'on vient d'en acheter un.
Des témoignages ? |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Juin 08, 2009 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
ah, dis moi : c'est obligatoirement branché alors ? (pour la vis sans fin) _________________
 |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 08, 2009 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
ah, dis moi : c'est obligatoirement branché alors ? (pour la vis sans fin) |
oui |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 08, 2009 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
isabelle2 a écrit: |
oui |
crotte tant pis ! _________________
 |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 08, 2009 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
isabelle2 a écrit: |
oui |
crotte tant pis ! |
pourquoi c'est embêtant ? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 08, 2009 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
parce que ce n'est pas ce que JE recherche, on m'avait soutenu le contraire, et je ne voyais pas comment ça pouvait fonctionner sans électricité ! donc j'avais raison  _________________
 |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Lun Juin 08, 2009 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
parce que ce n'est pas ce que JE recherche, on m'avait soutenu le contraire, et je ne voyais pas comment ça pouvait fonctionner sans électricité ! donc j'avais raison  |
oui c'est ce qui nous avait fait plutôt choisir le poêle de masse: on voulait être complètement autonomes... et puis il aurait fallu qu'on construise un sillo en plus pour alimenter la chaudière dans la cave...
tu nous diras si tu es contente l'hiver prochain !  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 09, 2009 6:42 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Nous sortons nous aussi de la phase "que-va-t-on-onstaller-comme-appoint-pour-ne-pas-se-ruiner-avec-le-fioul'" (sachant que sur 400 m2 d'habitation - 2 maisons + des dépendance - c'est notre "hall de gare" de séjour qui en consomme probablement un tiers!) Pour nous c'était ou poêle de masse (pour cela on casse la gigantesque cheminée) ou bien un poêle. Côté pellets, nous étions en reflexion d'une chaudière pellets sauf que chez nous, côté approvisionnement ça n'irait pas (faudrait un tuyau de soufflage de plus de 30 m). On a brièvement évoqué le poêle à granulés, mais il est vrai que cela m'a fait peur de lire quelques témoignages concernant le "bruit" (sachant que ça avait été mal installé chez cette personne là et qu'après changement de poêle ça lui va très bien).
Perso, nous avons opté pour un petit poêle en faïence (enfin, "petit", il doit faire 12 kW quand même! ), pour la simple raison que du bois, on en trouve vraiment partout (le voisin en vend pour pas cher) et qu'ainsi nous nous exposons pas au risque de n'avoir qu'un ou deux fournisseurs potentiels qui pourraient en profiter pour hausser les prix à leur guise ou nous vendre des pellets de mauvaise qualité. En effet, que ce soit pour un poêle ou une chaudière, il faut bien faire attention à ce que ce soit des pellets normés, le taux d'humidité ne devant pas dépasser un certain pourcentage (l'idéal c'est 8% mais dans la plupart du temps, ce que l'on vend ont un taux jusqu'à 15%, ce sont des hommes du métier qui nous l'ont dit).
Bref, avant de faire votre choix: Renseignez-vous auprès des fournisseurs (pourquoi pas, demandez de voir leur certificat comme quoi leurs pellets sont normés), voyez où pour pouvez les stocker (je ne sais pas comment ça fontionne avec un poêle, quelle capacité de réservoir, à mon avis faut avoir de la place pour stocker bien au sec des sacs de pellets, et demandez peut-être d'aller en voir au magasin et qu'ils vous le font marcher. Nous étions intéressés par les Tulikivi, on peut donc aller voir chez le fournisseur, il le fait marcher, pour se rendre compte. Pour vous, ce serait surtout question de bruit. Ou bien demandez si vous pourriez aller voir chez un client où ils l'ont installé (c'est ce que nous allions faire quand nous hésitions pour une pompe à chaleur).
Sinon, si tu te sens d'attaque pour charger des bûches, sincèrement, on a trop craqué sur un petit poêle en faïence qui non seulement aurait une bonne capacité de chauffe mais qui garde en plus la chaleur pendant encore quelque temps une fois le feu éteint (moins qu'un poêle de masse bien sûr). Là encore, question de stockage, il faudra probablement plus de place pour les bûches que pour les granulés..
Bises et bon choix,
- Momo (qui reçoit l'installateur de poêles aujourd'hui) - _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|