| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
virg Habitué(e)

|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 3:53 pm Sujet du message: congé parental à 80%?? |
|
|
ces derniers temps je songe à reprendre le travail
est ce que certaines d entre vous à opter pour un congé parental à 80%???je voulais savoirsi niveau financier on perd beaucoup d argent en prenant Cette décision |
|
|
 |
Charlotte Invité
|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 3:56 pm Sujet du message: Re: congé parental à 80%?? |
|
|
virg a écrit: |
ces derniers temps je songe à reprendre le travail
est ce que certaines d entre vous à opter pour un congé parental à 80%???je voulais savoirsi niveau financier on perd beaucoup d argent en prenant Cette décision |
Et bien tu perds 20% de ton salaire et la CAF te verse environ 300€...alors plus ton salaire est élevé plus tu perds d'argent... |
|
|
 |
virg Habitué(e)

|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
donc j ai actuellement 359 euros de congé parental
çafait que je perds 71 euros
pourqui tu dis que la caf verse 300 euros? _________________
 |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
Tu touches 80% de ton salaire et la CAF te verse un complément : ce qui fait que j'avais à l'époque un meilleur salaire à 80% qu'à temps complet ! _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Charlotte Invité
|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
C'est le complément libre choix d'activité il est de 134,13 € si tu reçois l'allocation de base PAJE ou de 305,17 € si tu ne la reçois pas, va sur le site de la CAF c'est très bien expliqué... |
|
|
 |
virg Habitué(e)

|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
sisi j ai la PAJE(171 euros) donc ce serait plus avantageux si je reprend le boulot!!! |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
sisi j ai la PAJE(171 euros) donc ce serait plus avantageux si je reprend le boulot!!! |
Il faut aussi prendre en compte les frais de garde, de cantine, de garderie, d'essence.... |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
le 80% est le plus avantageux des conges parentaux lorsque l on a un petiut revenu tout est explique la http://www.caf.fr/catalogue/ _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Il faut aussi prendre en compte les frais de garde, de cantine, de garderie, d'essence.... |
oui aussi malheureusement mais pour une nounou agree la CAF verse quand meme l aide a la nourrice si on travaille a 80%  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
virg Habitué(e)

|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
et ya t il possibilité de "choisir" les enfants qu on garde??en fait j ai 2amies qui vont avoir besoin d une nounou prochainement t elles voudraient que ce soient moi _________________
 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
et ya t il possibilité de "choisir" les enfants qu on garde??en fait j ai 2amies qui vont avoir besoin d une nounou prochainement t elles voudraient que ce soient moi |
Si tu es Assistante maternelle oui. |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais etre a 80% une troisieme annee (j'ai fait un intermede a 50% l'an passe). Meme si j'ai un salaire plutot confortable, j'y gagne par rapport au 100%. Car j'ai des frais de garde et de transport en moins. Moins de tracat aussi quand les enfants sont malades. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|