Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
congé parental à 80%??

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
virg
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 3:53 pm    Sujet du message: congé parental à 80%?? Répondre en citant

ces derniers temps je songe à reprendre le travail
est ce que certaines d entre vous à opter pour un congé parental à 80%???je voulais savoirsi niveau financier on perd beaucoup d argent en prenant Cette décision
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Charlotte
Invité

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 3:56 pm    Sujet du message: Re: congé parental à 80%?? Répondre en citant

virg a écrit:
ces derniers temps je songe à reprendre le travail
est ce que certaines d entre vous à opter pour un congé parental à 80%???je voulais savoirsi niveau financier on perd beaucoup d argent en prenant Cette décision

Et bien tu perds 20% de ton salaire et la CAF te verse environ 300€...alors plus ton salaire est élevé plus tu perds d'argent...
virg
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc j ai actuellement 359 euros de congé parental
çafait que je perds 71 euros
pourqui tu dis que la caf verse 300 euros?
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu touches 80% de ton salaire et la CAF te verse un complément : ce qui fait que j'avais à l'époque un meilleur salaire à 80% qu'à temps complet !

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Invité

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le complément libre choix d'activité il est de 134,13 € si tu reçois l'allocation de base PAJE ou de 305,17 € si tu ne la reçois pas, va sur le site de la CAF c'est très bien expliqué...
virg
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sisi j ai la PAJE(171 euros) donc ce serait plus avantageux si je reprend le boulot!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virg a écrit:
sisi j ai la PAJE(171 euros) donc ce serait plus avantageux si je reprend le boulot!!!

Il faut aussi prendre en compte les frais de garde, de cantine, de garderie, d'essence....
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le 80% est le plus avantageux des conges parentaux lorsque l on a un petiut revenu tout est explique la http://www.caf.fr/catalogue/
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
virg a écrit:

Il faut aussi prendre en compte les frais de garde, de cantine, de garderie, d'essence....

oui aussi malheureusement mais pour une nounou agree la CAF verse quand meme l aide a la nourrice si on travaille a 80% clin d'oeil
virg
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et ya t il possibilité de "choisir" les enfants qu on garde??en fait j ai 2amies qui vont avoir besoin d une nounou prochainement t elles voudraient que ce soient moi

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virg a écrit:
et ya t il possibilité de "choisir" les enfants qu on garde??en fait j ai 2amies qui vont avoir besoin d une nounou prochainement t elles voudraient que ce soient moi

Si tu es Assistante maternelle oui.
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais etre a 80% une troisieme annee (j'ai fait un intermede a 50% l'an passe). Meme si j'ai un salaire plutot confortable, j'y gagne par rapport au 100%. Car j'ai des frais de garde et de transport en moins. Moins de tracat aussi quand les enfants sont malades.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed