Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
fessee a l'ecole : besoin de conseil
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 7:57 am    Sujet du message: fessee a l'ecole : besoin de conseil Répondre en citant

Suite a mes problemes de halte garderie, le probleme de la fessee a l'ecole est revenue sur le tapis. En effet dans l'ecole maternelle de Margaux les maitresses donnent des fessees. globalement ca ne gene personne.
Pour l'anecdocte une camarade d'Arthur, petite fille tres tranquille dont je connais la maman a eu une fessee en GS. Quand elle est rentree chez elle elle n'a pas su explique pourquoi elle avait eu une fessee car elle n'avait pas compris. La maman est allee voir la maitresse concernee pour savoir ce qui s'etait passe. La maitresse a repondu que sa fille le savait tres bien et a fini par dire que c'etait parce qu'elle avait souleve sa jupe devant des garcons de sa classe (je rappelle que c'etait en GS). La maman a trouve ca completement injustifiee et c'est tout, elle a soutenu la maitresse devant sa fille gros yeux .
Tout ca pour dire, que je ne compte pas mener campagne contre les fessees dans l'ecole maternelle pour l'instant car j'ai plus ou moins l'impression que ca ne gene que moi meme si c'est interdit depuis 91. Zhom est deja ok pour ecrire au maire et a la PMI au sujet de la halte garderie, un seul combat a la fois.
Il n'empeche que je ne supporterais pas que Margaux recoive des fessees a l'ecole alors qu'on ne l'a jamais touche a la maison. Donc ma question est la suivante : "comment dire a la maitresse que je ne veux pas qu'elle leve la main sur ma fille sans trop de heurt?". Je suis deja partie pour en prendre plein la poire avec la halte garderie.
Il m'arrive de me demander ou je suis tombee, pour memoire c'est moi qui me suis fait exclure du club de marche du bled car je portais Isaure en echarpe.

Dernière édition par nananne le Ven Oct 12, 2007 8:02 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

ohlalala...c'est quoi ton village ... exclure du club de marche pour du portage .... ? c'est vraiment bizarre !

Pour ce qui est de la fessée, je ne veux pas dire de betise, mais cela est interdit dans les ecoles depuis 1991...

Tiens, j'ai fouillé, j'ai trouvé un lien http://ecoleautrement.over-blog.com/categorie-835022.html ... y'a meme la circulaire en entier...

Ca me generait aussi, et j'irais voir l'instit'... ou alors j'imprime la circulaire, et lui donne gentiment !!?? Rien ne vaut un bon dialogue.

Les autres parents ne sont pas choqués, mis a part la maman dont tu parles ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

si moi je mets une fessée à un de mes enfants, sous le coup de la colère, après une journée chiante ou le petit m'a mise à bout, je ne m'en predns qu'à moi même.
mais les enseignants sont des professionnels de l'enfance (normalement reverence) et ne devraient en aucun cas en arriver là !
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rectifie je croyais que c'etait 76, en tout cas une chose est sure c'est interdit. Merci pour le lien.
Les autres parents, a une ou deux exceptions pres ils trouvent ca plus ou moins normal.

Dernière édition par nananne le Ven Oct 12, 2007 8:05 am; édité 1 fois
rosie
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

très étonné(e) très étonné(e) Je pensais même pas que ça existait encore ! Dis-lui gentiment mais carrément ta façon de penser !
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien moi je le dirai sans me soucier de faire du heurt ou pas
il fallait "arrêter" la petite en lui disant que ça ne se fait ps etc, la maîtresse de tom mettait un moment "au coin" et ct très efficace, la fessée c gros yeux triste inacceptable, c quoi ces éducs-instits??? quand je gardais des gosses, il m'est arrivé de donner des petites tapes, ce qui est très différent, il n'y a ps de violence alors que la fessée hein ? et pour une si petite chose, alors une "grosse bêtise" elle fait quoi? elle demande l'exclusion de l'école?
pour le club de marche, le portage c peutêtre une question d'assurance si tu tombes en portant bébé? ben dans ce cas insister sur la responsabilité de ton assurance ou un truc du genre, mais t'exclure gros yeux remarque, si la mentalité ressemble à celle de la HG ou de l'école tu perds rien honte
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
alors une "grosse bêtise" elle fait quoi? elle demande l'exclusion de l'école?

oui c'est comme ca qu'Arthur est passe a deux doigts du renvoi en MS. J'adore mon coin soupire
Nath41/67
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis gros yeux gros yeux gros yeux
que cela ne choque personne est encore plus hallucinant !!!

Oui je pense que tu peux expliquer que tu es contre cette violence, et tu rapelles gentiment à la maitresse le texte de loi !

Non mais... n'importe quoi !

Courage, car ça ne doit pas être facile... mais peut etre que si un parent se manifeste contre cette fessée donnée à l'école, peut etre que d'autres oseront aussi ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:

moi aussi ...... mais c'est étrange quand même tu es à besançon non nannne ? il me semblait que sur toutes ces questions ils étaient plutôt précurseurs là-bas hein ?

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'habite dans un bled juste a cote de Besancon. Y'a peut etre des precurseurs juste a cote. Ca relance pour moi la question de scolariser mes enfants ailleurs. Zhom s'y etait oppose quand on avait eu des soucis avec Arthur.
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que porter un BB en écharpe et ne pas laisser les maitresses coller des fessées, c'est vachement extrémiste grimace

En général, quand je veux faire passer un message aussi délicat, je fais semblant d'etre bete, quite à faire passer mes enfants pour des fous, par exemple je dirais à la maitresse: Margaux m'a dit que la maitresse tape les enfants sur les fesses! Vous vous rendez compte de ce qu'elle sort? C'est dingue ce que les enfants peuvent inventer. Je lui ai expliqué que ce n'est pas possible, que si la maitresse tape elle peut etre punie et meme aller en prison grand sourire
C'est fou cette imagination débordante qu'elle a cette mome. Heureusement que je sais mettre en doute ce que me disent mes enfants, parce que si je la croyais, je ferais vraiment un scandale! Je suppose que ça lui passera, qu'elle ne dira plus ça, n'est-ce pas? grand sourire grand sourire

Dernière édition par @rmelle ;) le Ven Oct 12, 2007 8:15 am; édité 1 fois
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Armelle, ca parait effectivement une bonne idee, je me demande si courageuse comme je suis je vais pas y envoyer zhom. Il sait bien mieux que moi faire l'ahuri de service.
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
mimosa a écrit:

moi aussi ...... mais c'est étrange quand même tu es

ils étaient plutôt précurseurs là-bas hein ?

Je lui dirais et peut importe sa réaction, c'est mon enfant.
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nath41/67 a écrit:

Oui je pense que tu peux expliquer que tu es contre cette violence, et tu rapelles gentiment à la maitresse le texte de loi !

Tout à fait! clin d'oeil Y'en a bien qui sont contre les gouters collectifs, ben toi tu es contre la fessée.

Et si jamais ça se produit, tu fais un foin du diable à l'inspection, et c'set surement pas toi qui en prendra plein la tronche, crois moi! clin d'oeil
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
Armelle, ca parait effectivement une bonne idee, je me demande si courageuse comme je suis je vais pas y envoyer zhom. Il sait bien mieux que moi faire l'ahuri de service.
Il est baraqué? Il ne risque pas de se prendre une torgnole? grimace
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:

En général, quand je veux faire passer un message aussi délicat, je fais semblant d'etre bete, quite à faire passer mes enfants pour des fous, par exemple je dirais à la maitresse: Margaux m'a dit que la maitresse tape les enfants sur les fesses! Vous vous rendez compte de ce qu'elle sort? C'est dingue ce que les enfants peuvent inventer. Je lui ai expliqué que ce n'est pas possible, que si la maitresse tape elle peut etre punie et meme aller en prison grand sourire
C'est fou cette imagination débordante qu'elle a cette mome. Heureusement que je sais mettre en doute ce que me disent mes enfants, parce que si je la croyais, je ferais vraiment un scandale! Je suppose que ça lui passera, qu'elle ne dira plus ça, n'est-ce pas? grand sourire grand sourire

J'aime toujours autant les idées d'Armelle moua! grand sourire
Excellente suggestion!
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
nananne a écrit:
Il est baraqué? Il ne risque pas de se prendre une torgnole? grimace

Ca dépendra de la carrure de la maitresse! grimace
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore la méthode d'armelle !!!!!! super déstabilisante en plus c rigolo à jouer en plus, rien que pour voir la tête de l'interlocutrice, vas-y, vas-y !
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

mari a écrit:
Nath41/67 a écrit:

Tout à fait! clin d'oeil Y'en a bien qui sont contre les gouters collectifs, ben toi tu es contre la fessée.)

Ou tu peux etre pour la fessée collective d'ailleurs hourrah
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'hésiterais pas une minute pour aller dire ma façon de penser, non mais méchante humeur

nananne a écrit:
Ca relance pour moi la question de scolariser mes enfants ailleurs. Zhom s'y etait oppose quand on avait eu des soucis avec Arthur.

soupire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed