| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
nananne Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 7:57 am Sujet du message: fessee a l'ecole : besoin de conseil |
|
|
Suite a mes problemes de halte garderie, le probleme de la fessee a l'ecole est revenue sur le tapis. En effet dans l'ecole maternelle de Margaux les maitresses donnent des fessees. globalement ca ne gene personne.
Pour l'anecdocte une camarade d'Arthur, petite fille tres tranquille dont je connais la maman a eu une fessee en GS. Quand elle est rentree chez elle elle n'a pas su explique pourquoi elle avait eu une fessee car elle n'avait pas compris. La maman est allee voir la maitresse concernee pour savoir ce qui s'etait passe. La maitresse a repondu que sa fille le savait tres bien et a fini par dire que c'etait parce qu'elle avait souleve sa jupe devant des garcons de sa classe (je rappelle que c'etait en GS). La maman a trouve ca completement injustifiee et c'est tout, elle a soutenu la maitresse devant sa fille .
Tout ca pour dire, que je ne compte pas mener campagne contre les fessees dans l'ecole maternelle pour l'instant car j'ai plus ou moins l'impression que ca ne gene que moi meme si c'est interdit depuis 91. Zhom est deja ok pour ecrire au maire et a la PMI au sujet de la halte garderie, un seul combat a la fois.
Il n'empeche que je ne supporterais pas que Margaux recoive des fessees a l'ecole alors qu'on ne l'a jamais touche a la maison. Donc ma question est la suivante : "comment dire a la maitresse que je ne veux pas qu'elle leve la main sur ma fille sans trop de heurt?". Je suis deja partie pour en prendre plein la poire avec la halte garderie.
Il m'arrive de me demander ou je suis tombee, pour memoire c'est moi qui me suis fait exclure du club de marche du bled car je portais Isaure en echarpe. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Dernière édition par nananne le Ven Oct 12, 2007 8:02 am; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
Be@ Déesse du forum !


Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 8:01 am Sujet du message: |
|
|
ohlalala...c'est quoi ton village ... exclure du club de marche pour du portage .... ? c'est vraiment bizarre !
Pour ce qui est de la fessée, je ne veux pas dire de betise, mais cela est interdit dans les ecoles depuis 1991...
Tiens, j'ai fouillé, j'ai trouvé un lien http://ecoleautrement.over-blog.com/categorie-835022.html ... y'a meme la circulaire en entier...
Ca me generait aussi, et j'irais voir l'instit'... ou alors j'imprime la circulaire, et lui donne gentiment !!?? Rien ne vaut un bon dialogue.
Les autres parents ne sont pas choqués, mis a part la maman dont tu parles ? _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
Revenir en haut |
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 8:02 am Sujet du message: |
|
|
si moi je mets une fessée à un de mes enfants, sous le coup de la colère, après une journée chiante ou le petit m'a mise à bout, je ne m'en predns qu'à moi même.
mais les enseignants sont des professionnels de l'enfance (normalement ) et ne devraient en aucun cas en arriver là ! _________________
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
nananne Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 8:04 am Sujet du message: |
|
|
J'ai rectifie je croyais que c'etait 76, en tout cas une chose est sure c'est interdit. Merci pour le lien.
Les autres parents, a une ou deux exceptions pres ils trouvent ca plus ou moins normal. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Dernière édition par nananne le Ven Oct 12, 2007 8:05 am; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 8:05 am Sujet du message: |
|
|
Je pensais même pas que ça existait encore ! Dis-lui gentiment mais carrément ta façon de penser ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 8:06 am Sujet du message: |
|
|
eh bien moi je le dirai sans me soucier de faire du heurt ou pas
il fallait "arrêter" la petite en lui disant que ça ne se fait ps etc, la maîtresse de tom mettait un moment "au coin" et ct très efficace, la fessée c inacceptable, c quoi ces éducs-instits??? quand je gardais des gosses, il m'est arrivé de donner des petites tapes, ce qui est très différent, il n'y a ps de violence alors que la fessée et pour une si petite chose, alors une "grosse bêtise" elle fait quoi? elle demande l'exclusion de l'école?
pour le club de marche, le portage c peutêtre une question d'assurance si tu tombes en portant bébé? ben dans ce cas insister sur la responsabilité de ton assurance ou un truc du genre, mais t'exclure remarque, si la mentalité ressemble à celle de la HG ou de l'école tu perds rien  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
Revenir en haut |
|
 |
nananne Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 8:08 am Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
alors une "grosse bêtise" elle fait quoi? elle demande l'exclusion de l'école?  |
oui c'est comme ca qu'Arthur est passe a deux doigts du renvoi en MS. J'adore mon coin  _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Nath41/67 Légende d'or


Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 2232 Localisation: France
|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 8:10 am Sujet du message: |
|
|
Je suis
que cela ne choque personne est encore plus hallucinant !!!
Oui je pense que tu peux expliquer que tu es contre cette violence, et tu rapelles gentiment à la maitresse le texte de loi !
Non mais... n'importe quoi !
Courage, car ça ne doit pas être facile... mais peut etre que si un parent se manifeste contre cette fessée donnée à l'école, peut etre que d'autres oseront aussi ?
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
sofie Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 8:10 am Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
eh bien moi je le dirai sans me soucier de faire du heurt ou pas |
moi aussi ...... mais c'est étrange quand même tu es à besançon non nannne ? il me semblait que sur toutes ces questions ils étaient plutôt précurseurs là-bas  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
Revenir en haut |
|
 |
nananne Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 8:13 am Sujet du message: |
|
|
Oui j'habite dans un bled juste a cote de Besancon. Y'a peut etre des precurseurs juste a cote. Ca relance pour moi la question de scolariser mes enfants ailleurs. Zhom s'y etait oppose quand on avait eu des soucis avec Arthur. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
Revenir en haut |
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 15569 Localisation: Ritalie
|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 8:13 am Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que porter un BB en écharpe et ne pas laisser les maitresses coller des fessées, c'est vachement extrémiste
En général, quand je veux faire passer un message aussi délicat, je fais semblant d'etre bete, quite à faire passer mes enfants pour des fous, par exemple je dirais à la maitresse: Margaux m'a dit que la maitresse tape les enfants sur les fesses! Vous vous rendez compte de ce qu'elle sort? C'est dingue ce que les enfants peuvent inventer. Je lui ai expliqué que ce n'est pas possible, que si la maitresse tape elle peut etre punie et meme aller en prison
C'est fou cette imagination débordante qu'elle a cette mome. Heureusement que je sais mettre en doute ce que me disent mes enfants, parce que si je la croyais, je ferais vraiment un scandale! Je suppose que ça lui passera, qu'elle ne dira plus ça, n'est-ce pas?  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons! 
Dernière édition par @rmelle ;) le Ven Oct 12, 2007 8:15 am; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
nananne Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 8:14 am Sujet du message: |
|
|
Armelle, ca parait effectivement une bonne idee, je me demande si courageuse comme je suis je vais pas y envoyer zhom. Il sait bien mieux que moi faire l'ahuri de service. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004 Messages: 36773
|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 8:15 am Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
mimosa a écrit: |
eh bien moi je le dirai sans me soucier de faire du heurt ou pas |
moi aussi ...... mais c'est étrange quand même tu es
ils étaient plutôt précurseurs là-bas  |
Je lui dirais et peut importe sa réaction, c'est mon enfant. |
|
Revenir en haut |
|
 |
mari Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Fév 2006 Messages: 4901
|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 8:16 am Sujet du message: |
|
|
Nath41/67 a écrit: |
Oui je pense que tu peux expliquer que tu es contre cette violence, et tu rapelles gentiment à la maitresse le texte de loi !
|
Tout à fait! Y'en a bien qui sont contre les gouters collectifs, ben toi tu es contre la fessée.
Et si jamais ça se produit, tu fais un foin du diable à l'inspection, et c'set surement pas toi qui en prendra plein la tronche, crois moi!  _________________ Mari Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014) |
|
Revenir en haut |
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 15569 Localisation: Ritalie
|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 8:16 am Sujet du message: |
|
|
nananne a écrit: |
Armelle, ca parait effectivement une bonne idee, je me demande si courageuse comme je suis je vais pas y envoyer zhom. Il sait bien mieux que moi faire l'ahuri de service. |
Il est baraqué? Il ne risque pas de se prendre une torgnole?  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
mari Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Fév 2006 Messages: 4901
|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 8:17 am Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
En général, quand je veux faire passer un message aussi délicat, je fais semblant d'etre bete, quite à faire passer mes enfants pour des fous, par exemple je dirais à la maitresse: Margaux m'a dit que la maitresse tape les enfants sur les fesses! Vous vous rendez compte de ce qu'elle sort? C'est dingue ce que les enfants peuvent inventer. Je lui ai expliqué que ce n'est pas possible, que si la maitresse tape elle peut etre punie et meme aller en prison
C'est fou cette imagination débordante qu'elle a cette mome. Heureusement que je sais mettre en doute ce que me disent mes enfants, parce que si je la croyais, je ferais vraiment un scandale! Je suppose que ça lui passera, qu'elle ne dira plus ça, n'est-ce pas?  |
J'aime toujours autant les idées d'Armelle moua!
Excellente suggestion! _________________ Mari Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014) |
|
Revenir en haut |
|
 |
mari Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Fév 2006 Messages: 4901
|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 8:18 am Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
nananne a écrit: |
Armelle, ca parait effectivement une bonne idee, je me demande si courageuse comme je suis je vais pas y envoyer zhom. Il sait bien mieux que moi faire l'ahuri de service. |
Il est baraqué? Il ne risque pas de se prendre une torgnole?  |
Ca dépendra de la carrure de la maitresse!  _________________ Mari Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014) |
|
Revenir en haut |
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 8:19 am Sujet du message: |
|
|
j'adore la méthode d'armelle !!!!!! super déstabilisante en plus c rigolo à jouer en plus, rien que pour voir la tête de l'interlocutrice, vas-y, vas-y ! _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
Revenir en haut |
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 15569 Localisation: Ritalie
|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 8:20 am Sujet du message: |
|
|
mari a écrit: |
Nath41/67 a écrit: |
Oui je pense que tu peux expliquer que tu es contre cette violence, et tu rapelles gentiment à la maitresse le texte de loi !
|
Tout à fait! Y'en a bien qui sont contre les gouters collectifs, ben toi tu es contre la fessée.) |
Ou tu peux etre pour la fessée collective d'ailleurs  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

Inscrit le: 18 Déc 2005 Messages: 7304
|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 8:20 am Sujet du message: |
|
|
Je n'hésiterais pas une minute pour aller dire ma façon de penser, non mais
nananne a écrit: |
Ca relance pour moi la question de scolariser mes enfants ailleurs. Zhom s'y etait oppose quand on avait eu des soucis avec Arthur. |
 _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
Revenir en haut |
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|