| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
valerie59 Habitué(e)

Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 160 Localisation: a cote de la frontiere.
|
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
Rien de nouveau sur les articles et les points de vue des journalistes.... heureusement qu'il y a des témoignages pour dire que : "non, les enfants ne sont pas plus malheureux ou plus nuls que les autres !" _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Zoé Habitué(e)

|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve ça quand même malheureux de généraliser à la baisse et avec une dimension très "famille lapinou" à la Zola...C'est vraiment très nul! |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
C'est assez caricatural, une fois encore
merci de avoir envoyé le lien  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
c mitigé, c fou comme c facile de trimballer l'idée toute faite qu'un enfant de famille nombreuse est moins bien loti, ben c tellement différent d'une famille à l'autre que ce genre de truc ne veut rien dire à la fin quand je pense à l'enfance que j'ai eu en termes de liberté et d'espace j'étais 100 fois plus dans le confort que ne l'est thomas qui tourne en rond dans un tit appart alors que dans une grande maison avec jardin, champ et grande cour, même à 5 enfants le moins qu'on puisse dire c qu'on ne se marchait ps dessus
et pour l'école c pareil, mes frères et soeurs n'aimaient ps l'école, donc au boulot tôt, moi j'ai demandé dès le collège de continuer au lycée, mes parents ont fait le sacrifice c sûr mais je pense qu'ils l'auraient fait aussi pour les autres en s'organisant autrement et tous les trucs qu'on n'a ps eu comme fringues etc ne nous manquaient ps vraiment l'essentiel est ailleurs  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
valerie59 Habitué(e)

|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
je trouve que les enfants de famille nombreuse sont mieu loti que ces enfants unique qui sont toujours seul et dont les parents achetent leur absence avec des jeux . _________________ maman de vanessa (87)vanina(89)vinciane(91 )et valentine(96) et grand mere d'une petite Lou ann (0 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
valerie59 a écrit: |
je trouve que les enfants de famille nombreuse sont mieu loti que ces enfants unique qui sont toujours seul et dont les parents achetent leur absence avec des jeux . |
euh attention au préjugé aussi hein le mien s'ennuie souvent seul et je suis la 1e à regretter qu'ici nouer des liens c mais je n'achète rien avec des jeux, et je suis dispo pour lui même si je bosse, simplement c clair que c plus marrant de jouer avec des frères et soeurs, quoique j'en ai eu 4 et je jouais seule parce que j'étais la plus jeune trop d'écart entre nous, chaque histoire est différente avec des avantages et des inconvénients , méfions nous des catégories  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
valerie59 Habitué(e)

|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
je ne dit pas que c'est comme ca pour tout lesenfants unique mais je connais plusieur famille avec un seul enfants et il sont chez la nounou toute la journee et le week end chez les grands parent parceque les parents sorte ou sont fatiguer et pour se faire pardonner les parents achete tout les dernier jouer a la mode. _________________ maman de vanessa (87)vanina(89)vinciane(91 )et valentine(96) et grand mere d'une petite Lou ann (0 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
valerie59 a écrit: |
je ne dit pas que c'est comme ca pour tout lesenfants unique mais je connais plusieur famille avec un seul enfants et il sont chez la nounou toute la journee et le week end chez les grands parent parceque les parents sorte ou sont fatiguer et pour se faire pardonner les parents achete tout les dernier jouer a la mode. |
c dommage moi le gosse il est ravi que je prenne le temps de faire un jeu avec lui, déjà qu'on se voit ps bcp le dimanche c l'occasion de traîner ensemble même sans rien faire de compliqué c triste pour les mômes .. et je ne disais ps cela pour te blesser hein mais parce que avec un seul enfant c comme pour vous on entend de ces trucs genre t'en as qu'un parce que t'aimes ps les enfants ben si ct ça j'aurais pris un chien ou un chat  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
valerie59 Habitué(e)

|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas etait blesser j'explique seulement pourquoi je pense ca,mais je sais que tout les parents d'enfants unique ne sont pas comme cela.Et les enfants que je connait qui sont d'en cet situation prefererez avoir moin de cadeaux et passer les week end avec leur parents . _________________ maman de vanessa (87)vanina(89)vinciane(91 )et valentine(96) et grand mere d'une petite Lou ann (0 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
ce genre d'article me désespère....
je crois qu'il y a un peu de jalousie de la part de tout ceux qui étudient les familles nombreuses (enfin dites nombreuses...) comme des lapins.... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne l'ai pas trouvé si caricatural que ça... Les journalistes disaient que les familles nombreuses véhiculaient dees valeurs différentes de partage, soutien et solidarité, donnaient en exemple des parents, non pas qui "pondent" et basta, mais qui s'inquiètent de l'avenir de leurs enfants etc...
A croire que je n'ai pas lu la même chose que vous ! _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
forette Légende d'argent

|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Je ne l'ai pas trouvé si caricatural que ça... Les journalistes disaient que les familles nombreuses véhiculaient dees valeurs différentes de partage, soutien et solidarité, donnaient en exemple des parents, non pas qui "pondent" et basta, mais qui s'inquiètent de l'avenir de leurs enfants etc...
A croire que je n'ai pas lu la même chose que vous ! |
Oui, moi, j'ai lu la même chose que Tycia....les témoignages sont touchants et les statistiques ont leurs propres limites que les journalistes reconnaissent d'ailleur....non, moi, rien ne m'a choqué. _________________ Maman comblée de 89 92 95 99 00 05 et 04/12/08 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
A croire que je n'ai pas lu la même chose que vous ! |
J'ai lu la même chose que toi... mais les journalistes ont dit aussi que les enfants ont moins de chance de réussir , non où je me trompe ?! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
J'ai lu la même chose que toi... mais les journalistes ont dit aussi que les enfants ont moins de chance de réussir , non où je me trompe ?! |
ben ils font référence à une étude de l'INSEE sur le sujet.
on en a parlé ya pas longtemps sur le forum, de cette étude, justement (quelqu'un pour retrouver la discussion ?) _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
Oelita a écrit: |
J'ai lu la même chose que toi... mais les journalistes ont dit aussi que les enfants ont moins de chance de réussir , non où je me trompe ?! |
on en a parlé ya pas longtemps sur le forum, de cette étude, justement (quelqu'un pour retrouver la discussion ?) |
Pas moi, trop la flemme !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 11:00 pm Sujet du message: |
|
|
Oelita a écrit: |
on en a parlé ya pas longtemps sur le forum, de cette étude, justement (quelqu'un pour retrouver la discussion ?) |
Moi M'dame ! Moi M'dame !
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=27477 _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 11:05 pm Sujet du message: Re: on parle des familles nonbreuses ! |
|
|
Je l'ai lu, et j'ai trouvé l'analyse plus pertinente que ce qu'on en avait entendu la semaine dernière à la radio.
Et en plus, je suis très contente de l'avoir lu dans la VDN papier (et pas la version de valérie ) : ma n°1 a vu le titre en 1ère page dans un kiosque, et me l'a acheté, avec son argent de poche et de sa propre initiative: pour moi, c'est la preuve qu'elle sort de sa crise d'adolescence, puisqu'elle pense à ce qui pourrait faire plaisir  _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 11:41 pm Sujet du message: |
|
|
je répète ce que j'ai déjà dit : on fait dire ce qu'on veut aux statistiques.
et même si c'était vrai que 99% des familles nombreuses ont des "pb", qu'est-ce qui nous empêche d'être des "exceptions" ?
et justement cet article essaye de le rappeler.
que rien n'est figé et que la famille actuelle est un puzzle, plus ou moins compliqué.
déjà qu'on est pas toutes pareilles sur ce forum, entre celles qui aiment la période "nouveau né" ( ) et celles qui sont pressées d'en sortir ( Blouke).
familles nombreuses ce n'est pas un statut social.
et ce que j'aime dans MM (par rapport à beaucoup d'autres forums familles nombreuses) c'est que toute la diversité des situations (recomposée ou pas, aisée ou modeste, avec des enfants (des parents)qui font (ont fait) des études sup ou qui s'épanouissent dans un métier manuel, avec une maman qui travaille à l'extérieur ou pas, des familles qui galèrent, d'autres moins, qui ont des soucis de santé ou qui pètent la forme.....) _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 12:07 am Sujet du message: |
|
|
oui, vive la diversité  _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|