| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Guinou Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 9:59 am Sujet du message: invités |
|
|
Lorsque vos amis vienent avec leurs enfants et qu'ils montent debout sur le canapé, vos nouvelles chaises ou autres, vous réagissez comment ?
Deuxième question, les gens se déchaussent ils quand ils viennent chez vous ? _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 10:01 am Sujet du message: |
|
|
les amis viennent très rarement avec leurs enfants et je n'aijamais été confrontée à ce problème sinon je pense que je leur demanderais de descendre.
Sinon non pas de déchaussement chez moi quelle drole d'idée. _________________
 |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 10:02 am Sujet du message: |
|
|
Generalement les parents reagissent avant moi ...
Les adultes ne se dechaussent pas toujours, les enfants, generalement si ! Moi je me dechausse chez certaines personnes, souvent je demande avant... _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 10:05 am Sujet du message: |
|
|
quand on vient chez moi on se dechausse et si les enfants de mes amis sautent sur le canape ou les chaises neufs ou pas je leur dit gentiment qu ici on ne le fait pas si je vois que les parents ne disent rien mais c est extremement rare _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 10:10 am Sujet du message: Re: invités |
|
|
Guinou a écrit: |
Lorsque vos amis vienent avec leurs enfants et qu'ils montent debout sur le canapé, vos nouvelles chaises ou autres, vous réagissez comment ?
Deuxième question, les gens se déchaussent ils quand ils viennent chez vous ? |
Je fais immédiatement la remarque aux enfants (et même aux dames qui déposent leur sac à main plein de quincailleries proéminente sur mes nouveaux divans en cuir).
Mais pas de déchaussage. |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 10:13 am Sujet du message: |
|
|
Je fais la remarque aux enfants, et même pas honte !
C'est riglo, par contre, tout le monde se déchausse en arrivant chez nous et on se déchausse chez la plupart de nos amis. _________________
 |
|
|
 |
corésole Légende d'or

|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 10:14 am Sujet du message: |
|
|
pour les enfants : si les parents ne le font pas , je leur demanderait de descendre en disant qu'ici les canapés/chaises sont fait pour s'asseoir ! pas pour faire du trampoline
pour le "déchaussement" ça dépend du temps en fait ... s'il pleut, neige que c'est tout "gadouilleux" dehors ils se déchaussent . _________________ audrey; môman de corentin (96), rémi(99), soizic(2003) et Lenny ( 07 ) |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 10:15 am Sujet du message: |
|
|
personne se déchausse mais je dit" dis donc petits loup;ici c interdit de sauter sur le canapé" _________________
 |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 10:17 am Sujet du message: Re: invités |
|
|
je gueule, même si les parents ne disent rien : ce sont mes meubles mince !
nan on ne se déchausse pas, j'ai pas de savates en plus et j'ai pas envie que mes invités aient froid aux pieds. par contre, ils ressuyent leurs pieds sur le tapis, et les enfants doivent se déchausser s'ils vont à l'étage. _________________
 |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 10:17 am Sujet du message: |
|
|
on se déchausse, et les enfants reçu ne sautent pas sur les canapés |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 10:19 am Sujet du message: |
|
|
les parents réagissent aussi et pour ce qui est des chaussures, NON!!! on ne les quitte pas sauf!!! s'il pleut "éventuellement" je parle pour les adultes, les enfants OUI parce qu'ils montent jouer dans les chambres! _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 10:22 am Sujet du message: |
|
|
on se dechausse quand il pleut dehors, ce qui est assez rar quand meme! |
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 10:23 am Sujet du message: |
|
|
On ne se déchausse pas chez moi (sauf si les enfants reviennent du jardin les pieds pleins de boue). Et je ferais une réflexion pour les meubles (et mon mari la ferait sans doute avant moi). Mais en général si des amis viennent avec des enfants c'est l'après-midi donc pour le gouter c'est dans la cuisine pour les enfants et ensuite dans les chambres (si mauvais temps, sinon jardin !). _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
let21 Passionné(e)

Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 460 Localisation: http://legroupe.forumactif.net/index.htm
|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 10:33 am Sujet du message: |
|
|
Chez moi les gens se dechaussent s'il fait mauvais dehors mais souvent les enfants le ft et pas les parents, moi je fais pareille quand je vais chez quelqu'un.
Sinon oui je le dis gentiment aux enfants, il est hors de question qu'ils se mettent debout sur le canapé et sur les chaises mais bon les parents le diesnt souvent avt moi.
Avt j'osais rien dire mais maintenant attention !  _________________ Je suis maman de 3 filles : Lucie 10 ans, Flora 7 ans et Emma 4 ans.
Mon forum Mamans.com :
http://legroupe.forumactif.net/index.htm |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 10:36 am Sujet du message: |
|
|
nous,il n'y a qu'un couple de copains qui ont des enfants,et ils sont INSUPPORTABLES.
Les parents ne réagissent pas,pour eux c'est normal qu'un enfant monte sur la grande table ou court sur la petite pour sauter sur le canapé car"il cherche ses limites" ,pareil qd ils tapent même sur eux "ils s'expriment".
Dc qd ils viennent chez nous,je laisse pas faire,mais bon,ils s'en tapent un peu de ce que je dis,on dirais même que je leur parle chinois  _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 11:02 am Sujet du message: |
|
|
chez moi ps de joli meuble-canapé etc donc je ne crains rien mais si un gosse faisait n'importe quoi je le calmerais illico parent ou pas, chez lui il peut tout mettre à sac, ailleurs il obéit
je ne me déchausse plus mais je l'ai fait très longtemps par réflexe, et ça ne me dérange ps, quand on allait chez des amis africains
Maxie tu as bien raison, ton salon l'est tout beau  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
carolyn Légende d'or

Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 2644 Localisation: haute savoie
|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 11:06 am Sujet du message: Re: invités |
|
|
bibiche a écrit: |
je gueule, même si les parents ne disent rien : ce sont mes meubles mince !
nan on ne se déchausse pas, j'ai pas de savates en plus et j'ai pas envie que mes invités aient froid aux pieds. par contre, ils ressuyent leurs pieds sur le tapis, et les enfants doivent se déchausser s'ils vont à l'étage. |
pareil par contre souvent les parents réagissent en meme temps que moi _________________ Carolyn et ses 3 A
 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 11:20 am Sujet du message: |
|
|
les parents réagissent souvent avant moi...
j'ai un canapé à l'étage où on a le droit de monter.... pas sur celui du salon alors je peux dire : tu peux monter, y'a un canapé exprès !
les gens se déchaussent pour monter, alors que moi, je ne demande rien, et je m'en tape.... s'ils montent en chaussures c'est très bien, s'ils montent en chaussettes c'est très bien... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 11:34 am Sujet du message: |
|
|
On se déchausse chez moi en général puisque je le fais chez les amis, maintenant si ce sont des personnes qui ne viennent pas souvent et qui ne sont que des connaissance ils ne se déchaussent pas, bien que avoir un bébé qui marche sur les fesses ou à 4 pattes c'est pas top les chaussures dans l'appartement ,les enfants se déchaussent car pas de chaussures dans les chambres, je ne suis pas avec ma serpillière toute la journée, par contre un enfant qui saute sur mon canapé se fait enguirlander mais en général les parents l'ont fait avant  _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 11:37 am Sujet du message: |
|
|
Mes invités ne se déchaussent pas où seulement par temps de neige (faut pas pousser non plus) et je dis gentiment qu'il ne faut pas sauter sur le canapé s'il y a besoin. En général , les parents renchérissent.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|