Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
invités
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 9:59 am    Sujet du message: invités Répondre en citant

Lorsque vos amis vienent avec leurs enfants et qu'ils montent debout sur le canapé, vos nouvelles chaises ou autres, vous réagissez comment ?

Deuxième question, les gens se déchaussent ils quand ils viennent chez vous ?
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

les amis viennent très rarement avec leurs enfants et je n'aijamais été confrontée à ce problème sinon je pense que je leur demanderais de descendre.

Sinon non pas de déchaussement chez moi quelle drole d'idée.
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Generalement les parents reagissent avant moi ... clin d'oeil
Les adultes ne se dechaussent pas toujours, les enfants, generalement si ! Moi je me dechausse chez certaines personnes, souvent je demande avant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

quand on vient chez moi on se dechausse et si les enfants de mes amis sautent sur le canape ou les chaises neufs ou pas je leur dit gentiment qu ici on ne le fait pas si je vois que les parents ne disent rien mais c est extremement rare
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 10:10 am    Sujet du message: Re: invités Répondre en citant

Guinou a écrit:
Lorsque vos amis vienent avec leurs enfants et qu'ils montent debout sur le canapé, vos nouvelles chaises ou autres, vous réagissez comment ?

Je fais immédiatement la remarque aux enfants (et même aux dames qui déposent leur sac à main plein de quincailleries proéminente sur mes nouveaux divans en cuir).

Mais pas de déchaussage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais la remarque aux enfants, et même pas honte ! clin d'oeil

C'est riglo, par contre, tout le monde se déchausse en arrivant chez nous et on se déchausse chez la plupart de nos amis.
corésole
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour les enfants : si les parents ne le font pas , je leur demanderait de descendre en disant qu'ici les canapés/chaises sont fait pour s'asseoir ! pas pour faire du trampoline

pour le "déchaussement" ça dépend du temps en fait ... s'il pleut, neige que c'est tout "gadouilleux" dehors ils se déchaussent .
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

personne se déchausse mais je dit" dis donc petits loup;ici c interdit de sauter sur le canapé"

bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 10:17 am    Sujet du message: Re: invités Répondre en citant

Guinou a écrit:

je gueule, même si les parents ne disent rien : ce sont mes meubles mince !

nan on ne se déchausse pas, j'ai pas de savates en plus et j'ai pas envie que mes invités aient froid aux pieds. par contre, ils ressuyent leurs pieds sur le tapis, et les enfants doivent se déchausser s'ils vont à l'étage.
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

on se déchausse, et les enfants reçu ne sautent pas sur les canapés
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

les parents réagissent aussi et pour ce qui est des chaussures, NON!!! on ne les quitte pas sauf!!! s'il pleut "éventuellement" je parle pour les adultes, les enfants OUI parce qu'ils montent jouer dans les chambres!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

on se dechausse quand il pleut dehors, ce qui est assez rar quand meme!
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

On ne se déchausse pas chez moi (sauf si les enfants reviennent du jardin les pieds pleins de boue). Et je ferais une réflexion pour les meubles (et mon mari la ferait sans doute avant moi). Mais en général si des amis viennent avec des enfants c'est l'après-midi donc pour le gouter c'est dans la cuisine pour les enfants et ensuite dans les chambres (si mauvais temps, sinon jardin !).
let21
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi les gens se dechaussent s'il fait mauvais dehors mais souvent les enfants le ft et pas les parents, moi je fais pareille quand je vais chez quelqu'un.
Sinon oui je le dis gentiment aux enfants, il est hors de question qu'ils se mettent debout sur le canapé et sur les chaises mais bon les parents le diesnt souvent avt moi.
Avt j'osais rien dire mais maintenant attention ! gros yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

nous,il n'y a qu'un couple de copains qui ont des enfants,et ils sont INSUPPORTABLES.
Les parents ne réagissent pas,pour eux c'est normal qu'un enfant monte sur la grande table ou court sur la petite pour sauter sur le canapé car"il cherche ses limites" pff n'importe quoi ,pareil qd ils tapent même sur eux "ils s'expriment".
Dc qd ils viennent chez nous,je laisse pas faire,mais bon,ils s'en tapent un peu de ce que je dis,on dirais même que je leur parle chinois hein ?
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

chez moi ps de joli meuble-canapé etc donc je ne crains rien mais si un gosse faisait n'importe quoi je le calmerais illico parent ou pas, chez lui il peut tout mettre à sac, ailleurs il obéit clin d'oeil
je ne me déchausse plus mais je l'ai fait très longtemps par réflexe, et ça ne me dérange ps, quand on allait chez des amis africains
Maxie tu as bien raison, ton salon l'est tout beau grand sourire
carolyn
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 11:06 am    Sujet du message: Re: invités Répondre en citant

bibiche a écrit:
Guinou a écrit:

je gueule, même si les parents ne disent rien : ce sont mes meubles mince !

nan on ne se déchausse pas, j'ai pas de savates en plus et j'ai pas envie que mes invités aient froid aux pieds. par contre, ils ressuyent leurs pieds sur le tapis, et les enfants doivent se déchausser s'ils vont à l'étage.

pareil par contre souvent les parents réagissent en meme temps que moi

booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

les parents réagissent souvent avant moi...
j'ai un canapé à l'étage où on a le droit de monter.... pas sur celui du salon alors je peux dire : tu peux monter, y'a un canapé exprès !

les gens se déchaussent pour monter, alors que moi, je ne demande rien, et je m'en tape.... s'ils montent en chaussures c'est très bien, s'ils montent en chaussettes c'est très bien...
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

On se déchausse chez moi en général puisque je le fais chez les amis, maintenant si ce sont des personnes qui ne viennent pas souvent et qui ne sont que des connaissance ils ne se déchaussent pas, bien que avoir un bébé qui marche sur les fesses ou à 4 pattes c'est pas top les chaussures dans l'appartement triste ,les enfants se déchaussent car pas de chaussures dans les chambres, je ne suis pas avec ma serpillière toute la journée, par contre un enfant qui saute sur mon canapé se fait enguirlander mais en général les parents l'ont fait avant grand sourire
rosie
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes invités ne se déchaussent pas où seulement par temps de neige grimace (faut pas pousser non plus) et je dis gentiment qu'il ne faut pas sauter sur le canapé s'il y a besoin. En général , les parents renchérissent....
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed