| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 5:37 pm Sujet du message: Monter la crème fleurette en chantilly, qu'ils disaient... |
|
|
Je me fais avoir à tous les coups. Je devrais SAVOIR qu'il est scientifiquement impossible de transformer de la crème liquide en chantilly aérienne et mousseuse, mais c'est + fort que moi, il faut que j'essaie. J'ai pourtant fait tout comme ma copine m'avait dit : le saladier et la crème 10 minutes au congel et là, normalement, on agite vaguement un batteur à oeufs et la mousse monte tel le haricot magique...
Z*** oui ! :hypno:
Ma mousse au café est toute mollasse, j'essaie de rattraper le coup en la mettant au congel, je vais faire de la glace...
Des astuces pour mon prochain essai (=ratage retentissant) ??  _________________
 |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
achete de la chantilly en bombe  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
achete de la chantilly en bombe  |
Pour que je rate AUSSI avec de la toute prête ?!!  _________________
 |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
piouceangel a écrit: |
achete de la chantilly en bombe  |
Pour que je rate AUSSI avec de la toute prête ?!!  |
bon ben alors achete ta mousse au cafe en patisserie comme ca elle ne sera pas ratee  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
En bombe c'est bien pire question tenue.
C'est plus facile avec un récipient bien profond, et surtout avec 40cl qu'avec 20 cl par exemple, car le fouet plonge bien.
Sinon, tu as aussi du "fixe chantilly" au rayon patisserie, alors là c'est inratable (je prens ça quand je dois en faire peu) |
|
|
 |
sev' Légende d'or

|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
Les moqueuses ... aller je te donne une petite astuce , moi je ne la rate jamais et j'en ai encore fait ce week-end , je met mon berlingot 10 mn au congélo, et je précise que c'est de la crème à 30% je fais monter la chantilly 2 mn au batteur et je rajoute un sachet de fixe chantilly et au bout de 1 mn tu obtiens une vraie chantilly  _________________ 4 Amours de 12 ans à 3 ans |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
c'est de la creme allégée miette ? parce que moi, je la reussi a tous lescoups ma chantilly, mais surtout pas avec de l'allegée ! _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
sev' Légende d'or

|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
Moi c'est de la crème à 30 % et ça marche très bien  _________________ 4 Amours de 12 ans à 3 ans |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
sev' a écrit: |
Moi c'est de la crème à 30 % et ça marche très bien  |
ben moi je laloupe avec ça,j'achete de la vraie creme bien grasse et la hop,ça monte tout seul _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai regardé, c'est de la 20%. Dans le rayon, il n'y avait que celle-ci en "fleurette". _________________
 |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai regardé, c'est de la 20%. Dans le rayon, il n'y avait que celle-ci en "fleurette". |
ben chez moi, ça monte jamais,faut de la graisse pour monter madame  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
ici un sucre+une briquette de creme légere dans un shacker tupp! je secous jusqu'a ce que le sucre soit dissous _________________
 |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
mamanbeuns a écrit: |
ici un sucre+une briquette de creme légere dans un shacker tupp! je secous jusqu'a ce que le sucre soit dissous |
mais ça monte pas ça ? _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
j'achete de la vraie creme bien grasse et la hop,ça monte tout seul |
Idem! Jamais avec de la crème allégée, ça ne peut pas monter! |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai regardé, c'est de la 20%. Dans le rayon, il n'y avait que celle-ci en "fleurette". |
j'ai jamais réussi à monter de la légère  |
|
|
 |
syntax error Légende d'or

|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
ben a elle a raison ju .La créme pour qu'elle se transforme en chantilly il lui faut du gras...
Bon pour l'explication scientifique vous demander a mrHervés THIs lui il sait mieux l'expliqué  |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
jamais reussi à faire de la chantilly.. quelque soit la façon.... rien à faire |
|
|
 |
arcenciels Légende d'or

|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
pareil avec de la vrai creme y arrive mais pas avec de l'allégé _________________ Muriel maman de 5 filles ,24 ans, 22 ans,15 ans, 11ans,10 ans et un petit garçon de 4 ans |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas possible à 20% mais à 30% c'est facile ( sauf si tu ne fais pas gaffe , tu fais du beurre ... ) _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
supermôman Déesse du forum !

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7844 Localisation: en Suisse
|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut prendre de la crème entière, c'est meilleur et ça ne rate jamais ... bon, une fois j'ai fait du beurre sans le vouloir mais j'ai dit que c'était fait exprès et les enfants ont dit "trop forte maman tu sais même faire du beurre ".... hé ouais les gosses trop forte moi ! _________________ 6 poussins dans le nid |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|