| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
niveau menu |
tous les ans je fais quasiment la même chose |
|
33% |
[ 8 ] |
j'innove chaque année |
|
29% |
[ 7 ] |
je fais du traditionnel avec une petite nouveauté |
|
37% |
[ 9 ] |
|
Total des votes : 24 |
|
Auteur |
Message |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 1:39 pm Sujet du message: Menu de Noël |
|
|
alors, _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pratiquement le même menu chaque année chez mes parents. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
ma mere fait toujours un truc trés tradi tradi, mais c'est tout ce que j'aime ! _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
Quand on fête Noël chez nous, c'est plutôt tradi: les enfants aiment tous la dinde et la.... buche Pour l'entrée par contre j'innove toujours!
Quand on n'est pas chez nous, c'est souvent " innovant"... et les enfants ne mangent pas bien....
Dis donc Tulipe tu nous sors le grand jeu de Noël aujourd'hui!
Oelita va être contente  |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
aucune idee de ce qu'on va manger _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
J'innove chaque année mais c'est toujours hyper tradi donc j'ai du mal à choisir dans ta liste ... DIsons que dans les traditions je fais varier le parfum de la buche ( glacée ou à la crème au beurre ) , le farce du chapon ( fruits sec pomme foie gras calvados cette année ) l'accompagnement cette année je ne sais pas , j'avais envie d'une salade périgourdine en entrée ( tout au canard avec des magret au sel fait moimême) et les mise en bouche seront surement au saumon fumé/ oeufs de saumon sur de la chantilly salée ( pour utiliser mon siphon marika ) ... méga tradi en fait : mais que des recettes jamais essayé  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
j'y ai pas encore réfléchi...va falloir que je m'active car cela se passe chez moi....
Des idées? |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
Un peu pareil chaque annee
Le 24 :Saumon fume +huitres (pour mon pere)
Foie gras
Saint Jacques au beurre d escargot + accompagnement (pas encore choisi)
Fromage
Choux a la creme patissiere
Fruits deguises + truffes + sables de noel
Le 25 :Foie gras
Tournedeos sauce au poivre et sauce roquefort
Crevettes chaudes aves sauce champagne et sauce beurre blanc
Riz + pomme dauphine + Haricots verts
Fromage
Dessert qui reste a determiner
Restant des petites douceurs de la veille _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais même plus ce que j'ai fait l'an dernier
Mais comme les grands étaient chez leur père, en fait, je n'ai sans doute rien fait de particulier; en plus, j'étais sur le point d'accoucher, donc je n'avais pas rempli mon réfrigérateur en prévision d'un repas de Noël: à tous les coups, j'aurai accouché avec une semaine d'avance, ça serait resté en plan pendant que j'étais à l'hopital. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
En fait, le foie gras c'est cher (surtout qu'ils en mangent tous les canailles), donc on en mange très rarement, le saumon fumé aussi, alors si ce n'est pas aux fêtes
Après pareil, on adore les volailles farcies, la fondue, les bûches et voilà, la place pour l'innovation, il n'y en a plus ! |
|
|
 |
kogacl Légende d'or

Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 3230 Localisation: belgique, waremme
|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
cette année nous reçevons la famille le 14
on a pensé a :
entrée : foie gras et son confit d'oignon +taost
potage au poivron et boursin
sorbet
sanglier, pomme duchesse, poire aux airelles
bûche glacé et b^che traditionnelle _________________ koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
http://club.doctissimo.fr/kogacl/ |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
Vote n°2 : j'innove chaque année !
Mais en fait, je ne fais pas des menus compliqués non plus ! Je n'aime pas me prendre la tête avec des plats difficiles à faire ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
cette année je vais m'offrir un repas de chez le traiteur comme je serai seule...
mes filles sont chez leur papa et les deux petits ben ils s'en moque un peu de la nouriture |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
violette a écrit: |
Dis donc Tulipe tu nous sors le grand jeu de Noël aujourd'hui!
Oelita va être contente  |
J'ai la tête en plein dans Noël  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
cirenh a écrit: |
cette année je vais m'offrir un repas de chez le traiteur comme je serai seule...
mes filles sont chez leur papa et les deux petits ben ils s'en moque un peu de la nouriture |
J'y pense aussi car le 24, j'ai envie d'aller au marché de Noël avec les enfants _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
yanna56 Habitué(e)

|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
comme les enfants sont tres exites ce soir là, nous ne nous mettrons pas au fourneau mais je pense plus a un mega apero avec petits fours et tous ce qu'ils aiment coca, jus de fruits etc....et le lendemain du traditionnel
 _________________ Yanne 33 ans maman de Allan(13ans)Jonathan(7ans)Barbara(4ans et demi)Morgane(3ans)Estebane(1ans et 6mois)et Régis(8 mois)et mon beau fils jerome(15ans)+raphael(12 ans)pendant les vacances |
|
|
 |
Maninette Habitué(e)

Inscrit le: 28 Nov 2007 Messages: 59 Localisation: salon de provence
|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
chaque année j'appréhende cette période car beaucoup de personnes adorent les HUIIIIIIIIIIITRES et le foie graaaaaaaaaaaaaaaaaas !!! beurk et re beurkkk
par contre j'adore les menus bien fait, exemple de l'an dernier, mon mari et moi avons fait :
des brochettes de crevettes au whisky, entremélées de tomates cerises et de mangue, + mesclun - pour plaire à tout le monde il y avait des huitres et du foie gras... je sais me tenir en public hihi
une daube de queue lotte avec un riz trois grains -
fromage, re salade et une buche maison au nutella pour les enfants, et à la créme de marrons/whisky pour nous
qui veut des recettes ??
 _________________ maman de 2 gars et 2 filles à plein temps !
http://maninette.canalblog.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
Alors les huitres j'aime bien et le foie gras, j'adore. miam, miam.
Avant il arrivait que j'achète du saumon fumé en dehors de la période de noël. Depuis quelques années j'attends vraiment la période de fin d'année, sinon, pourquoi pas manger de la bûche à Pâques. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
J'essaye de faire autre chose chaque année. Parfois c'est du maison, parfois c'est du traiteur selon temps et envie. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
Le 24 au soir, repas avec les enfants donc on leur fait ce qu'ils aiment le plus (genre foie gras, saumon fumé, gâteaux divers). Le lendemain, chez mes beaux parents c'est du traditionnel (écrevisse, dinde, bûche....)  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|