| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 2:33 pm Sujet du message: portage enceinte ? |
|
|
Je porte énormément Nil en écharpe depuis tjs. Il a 11 mois bientôt et puisque nous envisageons de nous lancer ds l'aventure bb5, je me demandais s'il serait possible de continuer à le ballader de la sorte enceinte les premiers tps. Je ne l'ai jamais fait pour les autres sur requête de mon mari qui a une peur bleue des fausses couches et accouchements préma. ms j'ai tendance à penser que si fausse couche il doit y avoir, fausse couche il y a... Et, de fait, j'en ai déjà fait 3 pour 4 bb nés en 5 ans, en dépit de l'arrêt du portage...
vous avez des avis, des infos ou des expériences sur la question ?
merci _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai porté (sur la hanche) mon cinquième (resp sixième) , quand j'attendais mon sixième (resp septième)
jusque vers 4-5 mois de grossesse; |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai porté jusqu'à l'âge de 18 mois environ ma fille aînée, j'étais enceinte de 5 mois quand j'ai arrêté, ça commençait à faire lourd. Qd le ventre a commencé à poindre (3 mois 1/2 ), je suis passée du portage devant au portage dans le dos. _________________
 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai porté ma seconde jusqu'aux 7 mois de grossesse de la 3ème, elle avait alors près de 11 mois
ma toisième est née effectivement prématurément à 7 mois 1/2 mais je n'ai jamais pensé que ça soit lié au portage de sa soeur  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
J'ai porté jusqu'à l'âge de 18 mois environ ma fille aînée, j'étais enceinte de 5 mois quand j'ai arrêté, ça commençait à faire lourd. Qd le ventre a commencé à poindre (3 mois 1/2 ), je suis passée du portage devant au portage dans le dos. |
je porte depuis la naissance ou quasi les bb sur le dos. Et ça me manquera beaucoup ainsi qu'à lui ! Ms si je peux continuer les premiers mois (jusqu'à ce que je ressente de la gêne en fait), ça serait déjà bien ! En +, j'habite à Paris et pour circuler, la poussette, c'est l'horreur !
merci _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
j'ai porté (sur la hanche) mon cinquième (resp sixième) , quand j'attendais mon sixième (resp septième)
merci merci ! Euh, c'est quoi "resp sixième" ?????  _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
Comme pour l'allaitement, rien ne prouve que le fait de porter bb, pourrait faciliter la survenue d'une fausse couche. Beaucoup de mamans portent leur bb pendant la grossesse sans aucun probleme en echarpe.
Dans la vie de tous les jours on est souvent amene de porter bb dans les bras, mais dans les bras il pese bien plus lourd qu'avec une echarpe.
Idealement , on porte bb dans le dos, car sur le ventre cela devient rapidement genant et sur la hanche , enceinte, le portage asymetrique est souvent ressenti comme rapidement inconfortable. Il existe des noeuds ou on noue au dessus de la poitrine, particulierement bien supporte par des femmes enceintes qui ne supporte plus rien qui gene sur le ventre.
Le plus important reste le bon sens s'ecouter soi-meme. Des qu'on se sente gene par le portage, des tensions, des contractions,r alentir le rhythme voire abandonner temporairement. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
SPQR a écrit: |
merci merci ! Euh, c'est quoi "resp sixième" ?????  |
c'est pour éviter de faire deux phrases  |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
perso j'ai porte 2x pendant toute la grossesse mes bambins, une fois sur la hanche car je n'arrivais pas sur le dos, ma grande de 4 ans, et ensuite ma 3. jusqu' a la naissance du 4. |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
Je dirais portage tant que ça ne te fait pas mal.
Pour ce qui est des fausses couches, je pense comme toi : quand ça doit, ça doit, dans les 2 sens.
J'en avais mis une sur le compte du 1er déménagement
Sauf qu'Enora s'est pointée dans des circonstances assez dramatiques tout au long de la grossesse. Et sur des grossesse MAP (pas machine à pain! menace d'accouchcment préma!!!), c'est celle qui a tenu le plus : 38 semaines!
Et Ronan, qui s'est bel et bien accroché malgré l'accident de sa soeur et le stress, fatigue....En plus, avec le portage en écharpe, le poids est bcp mieux réparti... |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
SPQR a écrit: |
merci merci ! Euh, c'est quoi "resp sixième" ?????  |
c'est pour éviter de faire deux phrases  |
ah, c'est comme "id" ???? c'est la version scientifique de mon latin chéri... _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
la seule qui etait prema chez moi c'etait l'ainé,les autres,j'ai toujours porté meme pdt les gossesses, jusqu'a 5 mois je crois _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai aussi tjs porté durant toutes mes grossesses, sur la hanche et quasiment jusqu'au bout..... _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
Celpie Invité
|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
Louis est toujours porté, et il n'est pas prêt à y renoncer, et moi non plus  |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
ok, merci pour vos réponses. Effectivement, les mamans qui ne portent pas en écharpe pu pagne portent de toute façon leur bb ds les bras, ce qui est bien + fatiguant, lorsqu'elles sont enceintes... Ms s'il parait clair que je peux porter bb enceinte ds l'écharpe pour remplacer les moments où je l'aurais de toutes façons pris à bras, puisque tel est le besoin des bb, je me demande juste s'il est bon de continuer à le porter pour de longs déplacements, au lieu de prendre la poussette...
J'imagine que, comme le disait si justement une maman, le tout est de s'écouter ; tant que ça va, c'est ok, si ça devient pénible, c'est le corps qui envoie des signaux d'alerte ! Il est vrai que monsieur est un sumo de 12 kg pour un peu plus de 10 mois, ce qui rend quand même le portage + difficile que pour ses soeurs (il m'arrive encore de porter la dernière, 3 ans bientôt, qui pèse un peu moins...)
merci en tout cas _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, et un peu sur le dos aussi, sans soucis. |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
je n'arrive pas a porter sur la hanche _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|