Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
portage enceinte ?

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 2:33 pm    Sujet du message: portage enceinte ? Répondre en citant

Je porte énormément Nil en écharpe depuis tjs. Il a 11 mois bientôt et puisque nous envisageons de nous lancer ds l'aventure bb5, je me demandais s'il serait possible de continuer à le ballader de la sorte enceinte les premiers tps. Je ne l'ai jamais fait pour les autres sur requête de mon mari qui a une peur bleue des fausses couches et accouchements préma. ms j'ai tendance à penser que si fausse couche il doit y avoir, fausse couche il y a... Et, de fait, j'en ai déjà fait 3 pour 4 bb nés en 5 ans, en dépit de l'arrêt du portage...

vous avez des avis, des infos ou des expériences sur la question ?

merci
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou j'ai porté (sur la hanche) mon cinquième (resp sixième) , quand j'attendais mon sixième (resp septième)
jusque vers 4-5 mois de grossesse;
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai porté jusqu'à l'âge de 18 mois environ ma fille aînée, j'étais enceinte de 5 mois quand j'ai arrêté, ça commençait à faire lourd. Qd le ventre a commencé à poindre (3 mois 1/2 honte ), je suis passée du portage devant au portage dans le dos.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai porté ma seconde jusqu'aux 7 mois de grossesse de la 3ème, elle avait alors près de 11 mois clin d'oeil
ma toisième est née effectivement prématurément à 7 mois 1/2 mais je n'ai jamais pensé que ça soit lié au portage de sa soeur hein ?
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
J'ai porté jusqu'à l'âge de 18 mois environ ma fille aînée, j'étais enceinte de 5 mois quand j'ai arrêté, ça commençait à faire lourd. Qd le ventre a commencé à poindre (3 mois 1/2 honte ), je suis passée du portage devant au portage dans le dos.

je porte depuis la naissance ou quasi les bb sur le dos. Et ça me manquera beaucoup ainsi qu'à lui ! Ms si je peux continuer les premiers mois (jusqu'à ce que je ressente de la gêne en fait), ça serait déjà bien ! En +, j'habite à Paris et pour circuler, la poussette, c'est l'horreur !

merci
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
coucou j'ai porté (sur la hanche) mon cinquième (resp sixième) , quand j'attendais mon sixième (resp septième)

merci merci ! Euh, c'est quoi "resp sixième" ????? honte
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme pour l'allaitement, rien ne prouve que le fait de porter bb, pourrait faciliter la survenue d'une fausse couche. Beaucoup de mamans portent leur bb pendant la grossesse sans aucun probleme en echarpe.
Dans la vie de tous les jours on est souvent amene de porter bb dans les bras, mais dans les bras il pese bien plus lourd qu'avec une echarpe.
Idealement , on porte bb dans le dos, car sur le ventre cela devient rapidement genant et sur la hanche , enceinte, le portage asymetrique est souvent ressenti comme rapidement inconfortable. Il existe des noeuds ou on noue au dessus de la poitrine, particulierement bien supporte par des femmes enceintes qui ne supporte plus rien qui gene sur le ventre.
Le plus important reste le bon sens s'ecouter soi-meme. Des qu'on se sente gene par le portage, des tensions, des contractions,r alentir le rhythme voire abandonner temporairement.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
laurence a écrit:

c'est pour éviter de faire deux phrases grand sourire
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'ai porte 2x pendant toute la grossesse mes bambins, une fois sur la hanche car je n'arrivais pas sur le dos, ma grande de 4 ans, et ensuite ma 3. jusqu' a la naissance du 4.
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais portage tant que ça ne te fait pas mal.
Pour ce qui est des fausses couches, je pense comme toi : quand ça doit, ça doit, dans les 2 sens.
J'en avais mis une sur le compte du 1er déménagement
Sauf qu'Enora s'est pointée dans des circonstances assez dramatiques tout au long de la grossesse. Et sur des grossesse MAP (pas machine à pain! menace d'accouchcment préma!!!), c'est celle qui a tenu le plus : 38 semaines!
Et Ronan, qui s'est bel et bien accroché malgré l'accident de sa soeur et le stress, fatigue....En plus, avec le portage en écharpe, le poids est bcp mieux réparti...
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
SPQR a écrit:
laurence a écrit:

c'est pour éviter de faire deux phrases grand sourire

ah, c'est comme "id" ???? c'est la version scientifique de mon latin chéri...
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la seule qui etait prema chez moi c'etait l'ainé,les autres,j'ai toujours porté meme pdt les gossesses, jusqu'a 5 mois je crois
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi tjs porté durant toutes mes grossesses, sur la hanche et quasiment jusqu'au bout.....

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Celpie
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Louis est toujours porté, et il n'est pas prêt à y renoncer, et moi non plus amoureux transi
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci pour vos réponses. Effectivement, les mamans qui ne portent pas en écharpe pu pagne portent de toute façon leur bb ds les bras, ce qui est bien + fatiguant, lorsqu'elles sont enceintes... Ms s'il parait clair que je peux porter bb enceinte ds l'écharpe pour remplacer les moments où je l'aurais de toutes façons pris à bras, puisque tel est le besoin des bb, je me demande juste s'il est bon de continuer à le porter pour de longs déplacements, au lieu de prendre la poussette...

J'imagine que, comme le disait si justement une maman, le tout est de s'écouter ; tant que ça va, c'est ok, si ça devient pénible, c'est le corps qui envoie des signaux d'alerte ! Il est vrai que monsieur est un sumo de 12 kg pour un peu plus de 10 mois, ce qui rend quand même le portage + difficile que pour ses soeurs (il m'arrive encore de porter la dernière, 3 ans bientôt, qui pèse un peu moins...)

merci en tout cas
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

Moi aussi, et un peu sur le dos aussi, sans soucis.
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'arrive pas a porter sur la hanche
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed