| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Guinou Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 8:05 am Sujet du message: ras le bol |
|
|
bouh, j'aime pas me plaindre mais là j'en ai marre !
la gastro dure depuis une semaine, hier soir je croyais valentine guérit, et releblotte, plusieurs fois levée cette nuit, entre elle et clara qui ne semblait pas au top.
et aprés 4h de sommeil, il faut se lever pour les autres et constater que nicolas a aussi la gastro !
j'en ai marre de ces microbes purée !!!!!!!
je suis crevée, j'ai le sentiment de ne pas m'en sortir de cette sal.... !
voilà, désolée de ne pas être trés dispo en c e moment pour bon nombre d'entre vous, trop nase pour arriver à aider moralement et trouver les mots. _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 8:08 am Sujet du message: |
|
|
c'est d'autant plus pénible que la gastro dure peu de temps normalement (enfin chez nous). _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 8:10 am Sujet du message: |
|
|
courage Guinou.  |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 8:20 am Sujet du message: |
|
|
oh mince elle doit tourner et revenir, j'ai eu le cas il y a quelques années ou elle avait duré très longtemps j'en devenais hystérique :(
j'espère que tes puces iront vite mieux et même après continue les mesures de vigilences
courage a toi  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 8:25 am Sujet du message: |
|
|
Oh je ne peux que te comprendre tant je suis naze aussi bien que pour d'autres raisons...
Cette fichue gastro....
Courage  |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 8:45 am Sujet du message: |
|
|
merci !!!
je me demande quand ça va s'arreter !
j'aere le plus possible, je lave les mains de tous à la javel, je mets du papier d'arménie, que puis je faire d'autre ?
si vous avez des tuyaux je suis preneuse. _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 8:47 am Sujet du message: |
|
|
c'est penible la gastro, bon courage  _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 8:56 am Sujet du message: |
|
|
Guinou a écrit: |
merci !!!
je me demande quand ça va s'arreter !
j'aere le plus possible, je lave les mains de tous à la javel, je mets du papier d'arménie, que puis je faire d'autre ?
si vous avez des tuyaux je suis preneuse. |
Tu sais avant je pensais que la gastro état une maladie de "sales", qu'elle ne se transmettait QUE par contact direct et qu'il suffisait de bien se laver les mains pour l'éviter.
J'ai constaté que NON, et un docteur et un reportage TV m'en ont convaincu, ça se transmet aussi par oral, postillons par exemple, j'ai vu que si le germe est sur le bouton de l'ascenceur et qu'on se gratte les yeux après hop c'est fichu...
Alors je me résigne, je sais que si elle arrive chez moi, je l'attrappe, le tout est d'espérer qu'elle ne soit pas trop forte et pour ça je crois en la capacité de la barrière intestinale.
L'an passé j'avais pris des probiotiques, et la seule gastro que j'ai eue a été négligeable pour moi (our mon mari WAHOUUU), cette année rien pris alors on verra bien.
En tous cas avant c'était Sos médecin pour que j'arrête de vomir! |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 8:58 am Sujet du message: |
|
|
Et en cette période où tout le monde se fait des bises à tout va pour se souhaiter la bonne année, ça aide pas  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 9:03 am Sujet du message: |
|
|
Punaise c'est pénible ces maladies  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 9:03 am Sujet du message: |
|
|
rosie a écrit: |
Et en cette période où tout le monde se fait des bises à tout va pour se souhaiter la bonne année, ça aide pas  |
Ben elle sait choisir son moment pour apparaitre la gastro  |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 9:07 am Sujet du message: |
|
|
Du temps de nos anciens il n'y avait pas de gastro.
Je pense que tout est lié.
L'alimentation avec les conservateurs, les pesticides etc...Nos appareils digestifs en prennent un sacré coup. On ne mange plus naturellement, on mange mal.On a donc moins de résistance.
Je reste persuadée que cela vient de là. |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 9:19 am Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
Du temps de nos anciens il n'y avait pas de gastro.
Je pense que tout est lié.
L'alimentation avec les conservateurs, les pesticides etc...Nos appareils digestifs en prennent un sacré coup. On ne mange plus naturellement, on mange mal.On a donc moins de résistance.
Je reste persuadée que cela vient de là. |
j 'y avais jamais pensé
Guinou courage
la gastro vient rarement chez nous, c'est exceptionnel cette année. Les enfants n'avait pas le droit de toucher Alice et se lavaient plus les mains. On a acheté un gel antibactérien en pharmacie. J'ai la psychose des poignées de portes et des robinets alors je les lavais tout le temps. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 9:37 am Sujet du message: |
|
|
je t'envoie une brassée de bisous  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 9:44 am Sujet du message: |
|
|
Alors je vais mettre un extrait d'un article de Psychologies magazine de ce mois (p. 190):
Hygiène, un peu mais pas trop
Inutile (et vain) de céder à la panique en cherchant à éviter le contact avec les agents pathogènes (microbes, virus, champignons...). Trop d'hygiène nuit à la santé ! A trop vouloir se laver et tout désinfecter, on prend le risque d'éliminer des bactéries bénéfiques et de compromettre notre santé. La flore bactérienne familiale (dans la maison), intestinale (dans nos intestins), cutanée (sur notre peau) est tout simplement vitale. Et même, nouvelle réjouissance, certaines bactéries présentes dans la poussière nous remonteraient le moral en dopant notre sécrétion de sérotonine !
Par ailleurs, en tuant aveuglément toutes ces "petites vies" comme on les appelait il y a bien longtemps, nous priverions notre système immunitaire de travail. Toute la puissance de l'immunité, désoeuvrée, se porterait alors sur des agents tout à fait innocents, voire même se retourerait contre nous, d'où l'explosion du nombre d'allergies et de maladies auto-immunes. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2

Dernière édition par Lila_bis le Jeu Jan 10, 2008 9:46 am; édité 1 fois |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 9:46 am Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
Alors je vais mettre un extrait d'un article de Psychologies magazine de ce mois (p. 190):
Hygiène, un peu mais pas trop
Inutile (et vain) de céder à la panique en cherchant à éviter le contact avec les agents pathogènes (microbes, virus, champignons...). Trop d'hygiène nuit à la santé ! A trop vouloir se laver et tout désinfecter, on prend le risque d'éliminer des bactéries bénéfques et de compromettre notre santé. La flore bactérienne familiale (dans la maison), intestinale (dans nos intestins), cutanée (sur notre peau) est tout simplement vitale. Et même, nouvelle réjouissance, certaines bactéries présentes dans la poussière nous remonteraient le moral en dopant notre sécrétion de sérotonine !
Par ailleurs, en tuant aveuglément toutes ces "petites vies" comme on les appelat il y a bien longtemps, nous privrions ntre système immunitaire de travail. Toute la puissance de l'immunité, désoeuvrée, se porterait alors sr des agents tout à fait innocents, voire même se retourerait contre nous, d'où l'explosion du nombre d'allergies et de maladies auto-immunes. |
Exactement ce qu'il faudrait que je montre à ma belle soeur qui récure sa petite famille et sa petite maison en permanence et ils sont tout le temps malades (allergies, gastros....).  |
|
|
 |
memere 6 Invité
|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
Aucun de mes enfants ne sont à l'ecole ils ont tous la gastro.Je prefere qu'ils les tous d'un coup que les uns apres les autres.
Je ne prend pas trop de precaution hygiénique je me lave pas les mains toutes les 3 secondes de toute façon ça ne sert à rien.  |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
memere 6 a écrit: |
Aucun de mes enfants ne sont à l'ecole ils ont tous la gastro.Je prefere qu'ils les tous d'un coup que les uns apres les autres.
Je ne prend pas trop de precaution hygiénique je me lave pas les mains toutes les 3 secondes de toute façon ça ne sert à rien.  |
bon courage !  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
Courage guinou.  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
bon courage Guinou, tout ce genre de choses a toujours une fin... même si on ne sait pas quand !
courage, courage...
est-ce que tu peux faire la sieste ? _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|