Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
ras le bol
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 8:05 am    Sujet du message: ras le bol Répondre en citant

bouh, j'aime pas me plaindre mais là j'en ai marre !
la gastro dure depuis une semaine, hier soir je croyais valentine guérit, et releblotte, plusieurs fois levée cette nuit, entre elle et clara qui ne semblait pas au top.
et aprés 4h de sommeil, il faut se lever pour les autres et constater que nicolas a aussi la gastro !
j'en ai marre de ces microbes purée !!!!!!!
je suis crevée, j'ai le sentiment de ne pas m'en sortir de cette sal.... !
voilà, désolée de ne pas être trés dispo en c e moment pour bon nombre d'entre vous, trop nase pour arriver à aider moralement et trouver les mots.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est d'autant plus pénible que la gastro dure peu de temps normalement (enfin chez nous).
rosie
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

courage Guinou. triste
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

oh mince triste elle doit tourner et revenir, j'ai eu le cas il y a quelques années ou elle avait duré très longtemps j'en devenais hystérique :(

j'espère que tes puces iront vite mieux et même après continue les mesures de vigilences
courage a toi

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh je ne peux que te comprendre tant je suis naze aussi bien que pour d'autres raisons...

Cette fichue gastro....
pff n'importe quoi
Courage
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci !!!
je me demande quand ça va s'arreter !
j'aere le plus possible, je lave les mains de tous à la javel, je mets du papier d'arménie, que puis je faire d'autre ?
si vous avez des tuyaux je suis preneuse.
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

triste c'est penible la gastro, bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Guinou a écrit:
merci !!!
je me demande quand ça va s'arreter !
j'aere le plus possible, je lave les mains de tous à la javel, je mets du papier d'arménie, que puis je faire d'autre ?
si vous avez des tuyaux je suis preneuse.

Tu sais avant je pensais que la gastro état une maladie de "sales", qu'elle ne se transmettait QUE par contact direct et qu'il suffisait de bien se laver les mains pour l'éviter.

J'ai constaté que NON, et un docteur et un reportage TV m'en ont convaincu, ça se transmet aussi par oral, postillons par exemple, j'ai vu que si le germe est sur le bouton de l'ascenceur et qu'on se gratte les yeux après hop c'est fichu... pff n'importe quoi

Alors je me résigne, je sais que si elle arrive chez moi, je l'attrappe, le tout est d'espérer qu'elle ne soit pas trop forte et pour ça je crois en la capacité de la barrière intestinale.

L'an passé j'avais pris des probiotiques, et la seule gastro que j'ai eue a été négligeable pour moi (our mon mari WAHOUUU), cette année rien pris alors on verra bien.
En tous cas avant c'était Sos médecin pour que j'arrête de vomir!
rosie
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et en cette période où tout le monde se fait des bises à tout va pour se souhaiter la bonne année, ça aide pas soupire
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Punaise c'est pénible ces maladies triste
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

rosie a écrit:
Et en cette période où tout le monde se fait des bises à tout va pour se souhaiter la bonne année, ça aide pas soupire

Ben elle sait choisir son moment pour apparaitre la gastro clin d'oeil
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Du temps de nos anciens il n'y avait pas de gastro.
Je pense que tout est lié.
L'alimentation avec les conservateurs, les pesticides etc...Nos appareils digestifs en prennent un sacré coup. On ne mange plus naturellement, on mange mal.On a donc moins de résistance.
Je reste persuadée que cela vient de là.
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

liza a écrit:
Du temps de nos anciens il n'y avait pas de gastro.
Je pense que tout est lié.
L'alimentation avec les conservateurs, les pesticides etc...Nos appareils digestifs en prennent un sacré coup. On ne mange plus naturellement, on mange mal.On a donc moins de résistance.
Je reste persuadée que cela vient de là.

j 'y avais jamais pensé très étonné(e)

Guinou courage
la gastro vient rarement chez nous, c'est exceptionnel cette année. Les enfants n'avait pas le droit de toucher Alice et se lavaient plus les mains. On a acheté un gel antibactérien en pharmacie. J'ai la psychose des poignées de portes et des robinets honte alors je les lavais tout le temps.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

je t'envoie une brassée de bisous
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je vais mettre un extrait d'un article de Psychologies magazine de ce mois (p. 190):

Hygiène, un peu mais pas trop
Inutile (et vain) de céder à la panique en cherchant à éviter le contact avec les agents pathogènes (microbes, virus, champignons...). Trop d'hygiène nuit à la santé ! A trop vouloir se laver et tout désinfecter, on prend le risque d'éliminer des bactéries bénéfiques et de compromettre notre santé. La flore bactérienne familiale (dans la maison), intestinale (dans nos intestins), cutanée (sur notre peau) est tout simplement vitale. Et même, nouvelle réjouissance, certaines bactéries présentes dans la poussière nous remonteraient le moral en dopant notre sécrétion de sérotonine !
Par ailleurs, en tuant aveuglément toutes ces "petites vies" comme on les appelait il y a bien longtemps, nous priverions notre système immunitaire de travail. Toute la puissance de l'immunité, désoeuvrée, se porterait alors sur des agents tout à fait innocents, voire même se retourerait contre nous, d'où l'explosion du nombre d'allergies et de maladies auto-immunes.

Dernière édition par Lila_bis le Jeu Jan 10, 2008 9:46 am; édité 1 fois
rosie
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
Alors je vais mettre un extrait d'un article de Psychologies magazine de ce mois (p. 190):

Hygiène, un peu mais pas trop
Inutile (et vain) de céder à la panique en cherchant à éviter le contact avec les agents pathogènes (microbes, virus, champignons...). Trop d'hygiène nuit à la santé ! A trop vouloir se laver et tout désinfecter, on prend le risque d'éliminer des bactéries bénéfques et de compromettre notre santé. La flore bactérienne familiale (dans la maison), intestinale (dans nos intestins), cutanée (sur notre peau) est tout simplement vitale. Et même, nouvelle réjouissance, certaines bactéries présentes dans la poussière nous remonteraient le moral en dopant notre sécrétion de sérotonine !
Par ailleurs, en tuant aveuglément toutes ces "petites vies" comme on les appelat il y a bien longtemps, nous privrions ntre système immunitaire de travail. Toute la puissance de l'immunité, désoeuvrée, se porterait alors sr des agents tout à fait innocents, voire même se retourerait contre nous, d'où l'explosion du nombre d'allergies et de maladies auto-immunes.

Exactement ce qu'il faudrait que je montre à ma belle soeur qui récure sa petite famille et sa petite maison en permanence et ils sont tout le temps malades (allergies, gastros....). grand sourire
memere 6
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun de mes enfants ne sont à l'ecole ils ont tous la gastro.Je prefere qu'ils les tous d'un coup que les uns apres les autres. pff n'importe quoi
Je ne prend pas trop de precaution hygiénique je me lave pas les mains toutes les 3 secondes de toute façon ça ne sert à rien. pff n'importe quoi
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

memere 6 a écrit:
Aucun de mes enfants ne sont à l'ecole ils ont tous la gastro.Je prefere qu'ils les tous d'un coup que les uns apres les autres. pff n'importe quoi
Je ne prend pas trop de precaution hygiénique je me lave pas les mains toutes les 3 secondes de toute façon ça ne sert à rien. pff n'importe quoi

bon courage !
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Courage guinou.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage Guinou, tout ce genre de choses a toujours une fin... même si on ne sait pas quand !
courage, courage...
est-ce que tu peux faire la sieste ?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed