| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 12:38 pm Sujet du message: On a été flashés |
|
|
je crois , à un peu plus de 90km/h sur route.
vous savez compbien de temps après on reçoit quelque chose?
Et si on a oublié de faire modifier la carte grise (changement d'adresse) est-ce qu'on reçoit qq chose quand même? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
pmarie Passionné(e)

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai ete flashe il y a 3 semaines a 58 au lieu de 50 j'ai reçu l'amende 90euros et le retrait de point hier en date du 4 janvier.
Le soucis si ils ne te retrouvent pas avec l'adresse c'est que vous risquez d'avoir une majoration qui peut monter il me semble a 375 euros et une saisie sur vos comptes ou salaires si non paiement. |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
si pas de modif d'adresse tu aura amende majoré, et en plus amende pour non changement de carte grise!!!! |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
ils te retrouveront mais a priori tu risques l'amende majorée a cause des delais pour parvenir a vous retrouver, t'as un mois max apres ton demenagement je crois pour mettre a jour ta carte grise....... |
|
|
 |
ane de f Légende d'or

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
quand j ai été flashé en novembre, j ai reçu 75 euros je crois
mais 45 si je payais dans les 15 jours (ce que j ai fait)
tu a changé d adresse y a combien de temps ? |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
pour l'adresse,ilsvont te retrouver sans pb, ça m'est arrivée en septembre,j'ai été flashé a 58 au lieu de 50, 2 point en moins, 45 euros si je payais ds les 15 jours et j'avais le papier 1 semaine aprés l'incident, je ne m'en etais meme pas rendu compte..pour l'adresse, j'etais encore immatriculée en 68 (je le suis toujours dailleurs), mais j'avais fait mon changement aux impots, c'est comme ça qu'ils te retrouvent, bref,ça n'a pas trainé ici. _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
C'est deux mois pour mettre a jour ta carte grise _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
sandrac a écrit: |
si pas de modif d'adresse tu aura amende majoré, et en plus amende pour non changement de carte grise!!!! |
mais non ils ne sont pas obligéde savoir depuis quand tu vis la.. Je n'ai rien eu concernant la carte grise.. _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
ils te retrouveront mais a priori tu risques l'amende majorée a cause des delais pour parvenir a vous retrouver, t'as un mois max apres ton demenagement je crois pour mettre a jour ta carte grise....... |
Eh en plus tu auras des frais d'huissier... Vécu ! |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
vecu aussi mais avant l'huissier,tu recois quand meme un ATD qui te signale qu'on va bloquer tes comptes pour recuperer la somme... _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
Charlotte a écrit: |
vecu aussi mais avant l'huissier,tu recois quand meme un ATD qui te signale qu'on va bloquer tes comptes pour recuperer la somme... |
Quand tu n'as pas fait le changement d'adresse le Trésor Public demande à un huissier de te retrouver et celui-ci te facture ces frais de recherche en plus des majorations, mais évidemment une fois que nous avons reçu la mise en demeure de paiement nous avons tout de suite payé, donc pas de blocage de compte ! |
|
|
 |
malouine16 Habitué(e)

Inscrit le: 10 Jan 2008 Messages: 176 Localisation: 480 kms au Sud de St malo!
|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
pmarie a écrit: |
J'ai ete flashe il y a 3 semaines a 58 au lieu de 50 j'ai reçu l'amende 90euros et le retrait de point hier en date du 4 janvier.
Le soucis si ils ne te retrouvent pas avec l'adresse c'est que vous risquez d'avoir une majoration qui peut monter il me semble a 375 euros et une saisie sur vos comptes ou salaires si non paiement. |
en un peu plus de 3 ans, nous n'avons rien eu de tel  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
Oui tu as raison mais j'avais compris que steph n'avait pas fait son changement d'adresse que sur sa carte grise, elle a bien une secu ou des impots a son adresse, ds ce cas la ils vont la retrouver tt de suite _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
sandranissa Légende d'or

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
Ils sont chiants avec leur radar .Ils les placent dans les endroits où à coup sûr on accélère un peu plus.
Franchement pour un dépassement de 8 kmh c'est dégueulasse. _________________ Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 . |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
Pas cool.
Rien à ajouter par rapport aux copines !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
toutes les adresses sont changées (impôts sécu etc....)
sauf la voiture, mais il me semble que la nana de la sous pref m'avait dit qu'il n'y avait pas d'obligation puisque même dpt, même regroupement communal....
bon, je vais attendre, suis même pas sure d'avoir été flashée... il y avait un gendarme accrouupi avec un radar à main, il l'a baissé quand on est passé... mais on n'a pas vu de flash.....
on est prudents, on dépasse rarement... on descend à 50 dans les villages etc... mais là, cette départementale, toute droite, nickel.... rester sous 90 c'est dur dur... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
toutes les adresses sont changées (impôts sécu etc....)
sauf la voiture, mais il me semble que la nana de la sous pref m'avait dit qu'il n'y avait pas d'obligation puisque même dpt, même regroupement communal....
|
J'avais juste changer de rue et j'étais toujours dans le même arrondissement...  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
sandranissa a écrit: |
Ils sont chiants avec leur radar .Ils les placent dans les endroits où à coup sûr on accélère un peu plus.
Franchement pour un dépassement de 8 kmh c'est dégueulasse. |
c'est de l'argent facilement gagné ! maintenant je le sais,mais ils sotn ds une descente pas loin de chez moi, si tu ne fais pas gaffe c'est clair que tu depasses, du coup maintenant,meme ds la descente,je freine, en plus,ils ont des lunettes avec voitures banalisées, quand j'ai eté flashée,je ne m'en suis meme pas rendu compte, bon l'amende a la limite, c'est pas grave, mais deux points, je trouve ça cherro ! _________________ et ses 5 petits bouts
Dernière édition par ju le Ven Jan 11, 2008 1:54 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|