| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mam59 Légende d'argent

|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 3:54 pm Sujet du message: rester à la maison |
|
|
moi ca m'arrive de ne pas sortir pendant 3 à 4 jours de la maison , ca vous arrive à vous?
c'est mon mari qui fait les conduites pour l'école.Je préciise que c'est en attendant que bébé grandit un peu , ça commence à me soulé grave, de grave,  _________________ sahra 16ans,
meriem 14ans , lahiachi 12 ans
gebryl 10ans chémssedine 8ans allyha 4ans et:maman est là: de 26mois |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
Non, mais j'aimerais de temps en temps .Mon mari rentre bcp trop tard pour faire les conduites. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
non je fais toutes les conduites a l'ecole, aux activités,impossible pour mon mari avec ses horaires de boulot et pas mal de deplacements _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
non, je ne supporte pas.
au bout de 3 jours je deviens chèvre.
alors que lorsque je cours tout le temps, j'en rêve parfois de ne plus sortir de chez moi.
j'aime bien les trajets de l'école. cela me permet de voir du monde, de prendre l'air, de sortir bébéchou, de faire des mini-courses (mais il n'y a pas grand chose d'accessible à pied dans ma campagne en pleine ville).
j'aime bien aussi aller en ville, dans les magasins. je suis une vraie citadine.
j'aime aussi rencontrer des gens et pour cela le parc avec les enfants et un rayon de soleil c'est génial. |
|
|
 |
mam59 Légende d'argent

|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
non, je ne supporte pas.
alors que lorsque je cours tout le temps, j'en rêve parfois de ne plus sortir de chez moi.
j'aime bien les trajets de l'école. cela me permet de voir du monde, de prendre l'air, de sortir bébéchou, de faire des mini-courses (mais il n'y a pas grand chose d'accessible à pied dans ma campagne en pleine ville).
j'aime bien aussi aller en ville, dans les magasins. je suis une vraie citadine.
j'aime aussi rencontrer des gens et pour cela le parc avec les enfants et un rayon de soleil c'est génial. |
vivement que l'on en a chez nous du soleil pour pouvoir mettre un pied dans un parc ca nous manque beaucoup  _________________ sahra 16ans,
|
|
 |
bouchon Habitué(e)

|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 4:02 pm Sujet du message: rester a la maison |
|
|
je fais aussi tous les trajets maison ecole pas d'activités ils sont encore trop jeunes !)
mon mari part et rentre bcp trop tard.
Mais sinon (la que je suis enceinte) il s'arrangeait pour faireles courses le samedi, du coup je ne sortais pas le wk end (juste dans le jardin, la voiture n'etait pas conseillée
C'est vrai que de ne pas sortir du tout c'est pesant a la longue, qd je ne suis pas enceinte, je m'arrange tjrs pour allerfaire les courses ou me promener avec les enfants ! |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
à vrai dire quand BB4 est entré à l'école, j'ai senti cela comme une véritable renaissance (OK, la contrainte des horaires, mais aussi de nouvelles têtes, des autres mamans qu'on retrouve à l'heure des mamans ou pas les jours où l'on se sent un peu "oursonne").
je ne crois pas que je sois faite pour être ermite. |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
non, je ne supporte pas.
Comme Marika, rester enfermée plus de 24 heures, impossible.
Parfois, je m'invente des pretextes pour sortir, ne serait-ce qu'aller à La Poste ou faire 2 ou 3 achats alors que je pourrais me débrouiller sans faire les courses.
Le parc, en ce moment je n'y vais pas (bien qu'il y ait du soleil aujourd'hui, et il fait moins froid qu'hier) mais c'est parce qu'il n'y a pas grand monde (sauf des scolaires) et c'est un peu mort, ce parc en hiver.
Ceci dit, l'an dernier, dans les semaines qui ont suivi la naissance de n°5, j'aurais bien délégué quelques sorties et accompagnements pour rester au chaud avec mon bébé ! _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
caro5 Légende sur les starting-blocks

|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
oh non je peux pas rester a la maison sans sortir une journée _________________ maman de 1997, 1999, 2003, 2007 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
Jamais. En congé mater je sortais tous les jours. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
Pas plus d'une journée, je deviens chèvre aussi! _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
ça m'est arrivé cette semaine et j'ai adoré hiberner, bon au calme ce serait mieux g passé 72h non stop à la maison, tom allait à l'école seul (même rue), ps de courses, et j'ai fait méga siestes pdt que le petit était à l'école!!! c comme cela que je recharge mes batteries ça m'arrive quand le gosse est en weekend d'en faire autant, et de bouquiner non stop  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
enfermée toute la journée, je ne pourrai pas, j'aurai la migraine à la fin de la journée
mais les sorties pour faire les éternels allers retours quotidiens, je m'en passerai bien oui en ce moment
genre ce matin quand il a fallut sortir les 2 petits sous la pluie pour aller chercher les grands à l'école  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
ça m'est arrivé cette semaine et j'ai adoré hiberner, bon au calme ce serait mieux g passé 72h non stop à la maison, tom allait à l'école seul (même rue), ps de courses, et j'ai fait méga siestes pdt que le petit était à l'école!!! c comme cela que je recharge mes batteries ça m'arrive quand le gosse est en weekend d'en faire autant, et de bouquiner non stop  |
Oui mais toi, le reste du temps, tu ne peux pas profiter de ton chez-toi alors c'est normal  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
oui ça peut arriver, ça a du arriver, mais je le vis bien et donc je ne m'en rend pas compte :)
par contre je fais les conduites a l'école, et aux activités la plupart du temps enfin plutôt rendez vous médecins car ils n'ont pas d'activités
mais en général je me force a sortir pour les enfants et ça me réussi bien alors )
sort un peu si tu en as envie )) et laisse bb a zom !!!
sinon j'ai remarquée que je pouvais rester 1 semaine sans parler de vive voix a un adulte et ça me manque même pas  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
Coucou,
Mon aînée va à l'école donc obligée de sortir au moins 4 fois en semaine Par contre les mercredis, si les filles sont chez leur tata et qu'il n'y a pas poney, je ne bouge pas et franchement, par ce temps pourri, ça ne me dérange absolument pas!!!! Le WE ça dépend, s'il fait beau j'essaie tout de même de sortir avec les enfants - si ça te saoûle, je ne sais pas si tu habites à la campagne (?) mais sache que même à un tout petit bb ça ne lui fait pas de mal! Tu l'enveloppes bien, tu le mets dans un porte-bb, tu le colles contre toi avec la doudoune fermé par dessus. Ici, qui ne me connaît pas, doit penser que je suis toujours enceinte sauf quand on voit un bout de bonnet qui dépasse de mon col lol :D
Alors prends-toi le temps d'une petite sortie - bien sûr pas quand il pleut comme vaches qui pi**ent comme aujourd(hui (France, 77) :D
Bises,
- Momo - _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime beaucoup, ça m'arrive de temps en temps les jours de cantine. Mais je ne pourrais pas vivre dans un lieu isolé, c'est le paradoxe  |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
Moi j'aime beaucoup, ça m'arrive de temps en temps les jours de cantine. Mais je ne pourrais pas vivre dans un lieu isolé, c'est le paradoxe  |
j'ai le même paradoxe
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
mam59 Légende d'argent

|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
Coucou,
Mon aînée va à l'école donc obligée de sortir au moins 4 fois en semaine Par contre les mercredis, si les filles sont chez leur tata et qu'il n'y a pas poney, je ne bouge pas et franchement, par ce temps pourri, ça ne me dérange absolument pas!!!! Le WE ça dépend, s'il fait beau j'essaie tout de même de sortir avec les enfants - si ça te saoûle, je ne sais pas si tu habites à la campagne (?) mais sache que même à un tout petit bb ça ne lui fait pas de mal! Tu l'enveloppes bien, tu le mets dans un porte-bb, tu le colles contre toi avec la doudoune fermé par dessus. Ici, qui ne me connaît pas, doit penser que je suis toujours enceinte sauf quand on voit un bout de bonnet qui dépasse de mon col lol :D
Alors prends-toi le temps d'une petite sortie - bien sûr pas quand il pleut comme vaches qui pi**ent comme aujourd(hui (France, 77) :D
Bises,
- Momo - |
je vis en pleine ville mais assez aeré _________________ sahra 16ans,
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
Quand j'habitais une grande ville je sortais tous les jours pour les accompagnements école et les jours sans pour que les enfants aient un peu plus d'espace que dans notre petit appartement.
Depuis que je suis à la campagne je savoure de ne pas avoir les accompagnements école et de ne sortir que quand j'en ai envie... J'ai une petite ballade à pied de chez moi qui mène à un pré avec deux beaux chevaux... ça me fait un but de promenade pour prendre l'air et aérer ma 16 mois... une fois les enfants couchés on aime aussi aller se ballader 10 minutes avec mon mari... se tenir par la main en respirant le grand air... refaire le monde et regarder les étoiles... _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|