Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
conseil de prof
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lili
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 10:26 pm    Sujet du message: conseil de prof Répondre en citant

Le prof d'histoire de ma n°3 (en 6ème) lui a conseillé "Christine F droguée, prostituée hein ?
Elle adore lire mais ce choix me semble un peu limite... Non ?
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La prostitution en 6° hein ?
Je dirais non...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la prof d'histoire qui conseille ça? gros yeux
Que ça soit en sixième ou en troisième, pour moi, c'est hors de question de conseiller pareil livre à un élève.
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gros yeux
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est naze sa prof !
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai lu en 4e sur conseil du prof de français.
et c'était il y a ..... presque 30 ans !!!
c'est presque un "classique".

PS : la 6e cela me parait tout de même un peu tôt.
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui 4 eme c'est bien
coeurdebreizh
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai lu en cachette(6ème) ,mais ce fut dur à "digérer",à la limite "le journal d'anne franck" oui !!(en comparaison clin d'oeil )
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai du le lire en 4eme aussi mais en 6eme ça fait un peu tôt quand même gros yeux
azilis25
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lu aussi en 4ième avec d'autres livres dans le genre l'herbe bleue..

Mais en 6ième, c'est un peu tôt à moins que sa prof ne la juge mature pour son âge..
Discute en avec ta fille dans ce cas et lui expliquer que ce livre est peut être encore juste pour son âge.

jacques de bourbon-busset
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps j'ai un collègue qui me trouvait space de faire lire Amélie Nothomb à ma fille quand elle était en 5e.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est plus un livre sur la drogue que la prostitution et je l'ai lu également très tôt clin d'oeil
Adara
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 3:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Help! Quel age c'est la 6e? J'ai lu ce livre la première fois a 13 ans... en fait ça m'avais vraiment choquer mais Christine avait le même âge. J'ai relu à 16 ans et bien que c'est un livre très très dur j'ai adoré.
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 6:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Adara a écrit:
Help! Quel age c'est la 6e? J'ai lu ce livre la première fois a 13 ans... en fait ça m'avais vraiment choquer mais Christine avait le même âge. J'ai relu à 16 ans et bien que c'est un livre très très dur j'ai adoré.
La 6ème c'est 11/12 ans........moi j'aurai dit ce livre pour 15 (voire 14) ans.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous l'avions lu au collège mais ce n'était pas en 6ème. En 5ème je pense. C'est quand même un peu glauque. hein ?
mahonia
Invité

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas lu le livre, mais j'ai vu le film, je devais être en 5ème. Et ce n'est pas Christine, c'est Christiane clin d'oeil ça parle en effet davantage de drogue que de prostitution.
Zezette
Invité

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
c'est plus un livre sur la drogue que la prostitution et je l'ai lu également très tôt clin d'oeil

pareil.
Je pense que çà peut faire prendre conscience de la dérive d'un pétard à la dégringolade qui amène à la déchéance.
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du le lire en 3 ème, en 6 ème ça me parait un peu jeune....,à lire plutot vers 14 - 15 ans ....
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma filla a visionné le film en classe à cet âge là.

Ayant le livre à la maison, je lui ai proposé de le lire, ce qu'elle a fait.

Le tout est d'en parler; ça n'arrive pas à tout le monde, mais c'est quand même une réalité, il vaut mieux qu'ils se rendent compte des dangers avant qu'il ne soit trop tard.

L'an passé, il y a eu des arrestations à leur école pour drogue ( dite douce clin d'oeil ): il s'agissait d'enfants de 14-15 ans qui en refourgait aux "petits" de l'année en dessous.
La "chose" a été rendue publique avec "conférence" organisée par niveau de classe en présence d'une des mamans concernée (juge par ailleurs) et représentant de la police. Ils ont bien expliqué les sanctions encourues, l'"incarcération" préventive...
Mes enfants ont été sidérés de se rendre compte de l'âge des "inculpés" en question et de qui il s'agissait (un très bon copain d'une copine de ma fille, elle s'est donc sentie touchée de près).

J'ai apprécié la démarche de reconnaissance: "oui, ça touche aussi notre établissement, mais on tente d'agir" plutôt que de faire l'autruche et craindre la publicité négative.

Dans un autre ordre d'idée, en primaire, l'enseignant leur avait projeté un documentaire sur les méfaits du tabac exposant des poumons encrassés, des artères bouchées et les conséquences. On peut juger ça "violent" mais toujours est-il qu'elle en est toujours dégoûtée et qu'il a au moins réussi jusqu'à présent à faire passer le message chez un enfant.

Donc en bref, c'est un livre "dur" à 12 ans, mais après je me demande si ils ne sont pas moins réceptifs car plutôt dans un phase où ils se sentent "inaccessibles" de par leur philosophie "ado".
maman douceur
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai lu en 4ème et relu l'été dernier.
Il parle quand même de prostitution ( fellation etc)
Franchement depuis que j'ai appris qu'une élève du collège où je bosse a fait une "fellation" en CM2 à un gamin dans le bus pour un malab*r..... gros yeux très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
J'attendrai quand même la 4ème pour le faire lire à mes filles, il faut un certains développement pour comprendre et surtout "digérer" ce bouquin.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed