| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lili Légende d'or

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 10:26 pm Sujet du message: conseil de prof |
|
|
Le prof d'histoire de ma n°3 (en 6ème) lui a conseillé "Christine F droguée, prostituée
Elle adore lire mais ce choix me semble un peu limite... Non ? _________________ 4 enfants. 27,24,22.12 |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
La prostitution en 6°
Je dirais non... |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
C'est la prof d'histoire qui conseille ça?
Que ça soit en sixième ou en troisième, pour moi, c'est hors de question de conseiller pareil livre à un élève. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 11:14 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 11:19 pm Sujet du message: |
|
|
Elle est naze sa prof ! _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
je l'ai lu en 4e sur conseil du prof de français.
et c'était il y a ..... presque 30 ans !!!
c'est presque un "classique".
PS : la 6e cela me parait tout de même un peu tôt. |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 11:26 pm Sujet du message: |
|
|
oui 4 eme c'est bien _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
coeurdebreizh Légende d'argent

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
je l'ai lu en cachette(6ème) ,mais ce fut dur à "digérer",à la limite "le journal d'anne franck" oui !!(en comparaison ) |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 11:38 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai du le lire en 4eme aussi mais en 6eme ça fait un peu tôt quand même  _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
azilis25 Amateur

|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 12:24 am Sujet du message: |
|
|
Lu aussi en 4ième avec d'autres livres dans le genre l'herbe bleue..
Mais en 6ième, c'est un peu tôt à moins que sa prof ne la juge mature pour son âge..
Discute en avec ta fille dans ce cas et lui expliquer que ce livre est peut être encore juste pour son âge. _________________ "Aimer c'est trouver grace à l'autre,
sa vérité et aider cet autre à trouver la sienne, c'est créer une complicité passionnée. "
jacques de bourbon-busset |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 12:40 am Sujet du message: |
|
|
en même temps j'ai un collègue qui me trouvait space de faire lire Amélie Nothomb à ma fille quand elle était en 5e. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 1:26 am Sujet du message: |
|
|
c'est plus un livre sur la drogue que la prostitution et je l'ai lu également très tôt  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Adara Légende d'or

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 3245 Localisation: Ottawa, Canada
|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 3:12 am Sujet du message: |
|
|
Help! Quel age c'est la 6e? J'ai lu ce livre la première fois a 13 ans... en fait ça m'avais vraiment choquer mais Christine avait le même âge. J'ai relu à 16 ans et bien que c'est un livre très très dur j'ai adoré. _________________ Petite famille québécoise deviendra grande
Et de 2! |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 6:48 am Sujet du message: |
|
|
Adara a écrit: |
Help! Quel age c'est la 6e? J'ai lu ce livre la première fois a 13 ans... en fait ça m'avais vraiment choquer mais Christine avait le même âge. J'ai relu à 16 ans et bien que c'est un livre très très dur j'ai adoré. |
La 6ème c'est 11/12 ans........moi j'aurai dit ce livre pour 15 (voire 14) ans. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 7:58 am Sujet du message: |
|
|
Nous l'avions lu au collège mais ce n'était pas en 6ème. En 5ème je pense. C'est quand même un peu glauque.  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 8:10 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas lu le livre, mais j'ai vu le film, je devais être en 5ème. Et ce n'est pas Christine, c'est Christiane ça parle en effet davantage de drogue que de prostitution. |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 8:21 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
c'est plus un livre sur la drogue que la prostitution et je l'ai lu également très tôt  |
pareil.
Je pense que çà peut faire prendre conscience de la dérive d'un pétard à la dégringolade qui amène à la déchéance. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 8:37 am Sujet du message: |
|
|
J'ai du le lire en 3 ème, en 6 ème ça me parait un peu jeune....,à lire plutot vers 14 - 15 ans .... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Bouvier Légende d'or

|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 9:18 am Sujet du message: |
|
|
Ma filla a visionné le film en classe à cet âge là.
Ayant le livre à la maison, je lui ai proposé de le lire, ce qu'elle a fait.
Le tout est d'en parler; ça n'arrive pas à tout le monde, mais c'est quand même une réalité, il vaut mieux qu'ils se rendent compte des dangers avant qu'il ne soit trop tard.
L'an passé, il y a eu des arrestations à leur école pour drogue ( dite douce ): il s'agissait d'enfants de 14-15 ans qui en refourgait aux "petits" de l'année en dessous.
La "chose" a été rendue publique avec "conférence" organisée par niveau de classe en présence d'une des mamans concernée (juge par ailleurs) et représentant de la police. Ils ont bien expliqué les sanctions encourues, l'"incarcération" préventive...
Mes enfants ont été sidérés de se rendre compte de l'âge des "inculpés" en question et de qui il s'agissait (un très bon copain d'une copine de ma fille, elle s'est donc sentie touchée de près).
J'ai apprécié la démarche de reconnaissance: "oui, ça touche aussi notre établissement, mais on tente d'agir" plutôt que de faire l'autruche et craindre la publicité négative.
Dans un autre ordre d'idée, en primaire, l'enseignant leur avait projeté un documentaire sur les méfaits du tabac exposant des poumons encrassés, des artères bouchées et les conséquences. On peut juger ça "violent" mais toujours est-il qu'elle en est toujours dégoûtée et qu'il a au moins réussi jusqu'à présent à faire passer le message chez un enfant.
Donc en bref, c'est un livre "dur" à 12 ans, mais après je me demande si ils ne sont pas moins réceptifs car plutôt dans un phase où ils se sentent "inaccessibles" de par leur philosophie "ado". _________________ 3 c'est bien, 4 c'est mieux. |
|
|
 |
maman douceur Passionné(e)

|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 10:58 am Sujet du message: |
|
|
je l'ai lu en 4ème et relu l'été dernier.
Il parle quand même de prostitution ( fellation etc)
Franchement depuis que j'ai appris qu'une élève du collège où je bosse a fait une "fellation" en CM2 à un gamin dans le bus pour un malab*r.....
J'attendrai quand même la 4ème pour le faire lire à mes filles, il faut un certains développement pour comprendre et surtout "digérer" ce bouquin. _________________ maman douceur de 4 sucres d'orge (17, 15, 14 et 9 ans) , Babylove prévu pour juin 2016 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|