Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
enfant qui mange comme un cochon
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 9:15 pm    Sujet du message: enfant qui mange comme un cochon Répondre en citant

Mon grand , 11 ans, mange parfois comme un vrai cochon. Aucune idee d'ou ca lui vient! Il a recommence ce soir, grave. Je lui dis d'arreter toute de suite, je ne supporte pas ca! Il continue gros yeux , il utilise sa fourchette pour pelleter dans sa bouche, qui est presque dans le plat, commence encore a discuter, qu'il ne peut pas faire autrement, ne comprend visiblement pas que je suis si fachee.
Je lui ai pris son assiette : soit repas termine pour lui, soit il continue de manger seul dans la cuisine. Il a essaye deux fois de revenir! gros yeux gros yeux Je pense qu'il va falloir rediscuter comment se tenir a table serieusement!
Vous auriez reagi comment?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, je suis très chi***te sur la tenue à table, mon mari aussi, les enfants le savent et les places du milieu de la table sont très prisées sourit
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 10:06 pm    Sujet du message: Re: enfant qui mange comme un cochon Répondre en citant

Olissa a écrit:
pelleter dans sa bouche,

?????

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 10:09 pm    Sujet du message: Re: enfant qui mange comme un cochon Répondre en citant

sofie a écrit:
Olissa a écrit:
pelleter dans sa bouche,

?????

Sofie, pelleter dans la bouche, c'est ouvrir grand la bouche, approcher la bouche de l'assiette, mais tout contre l'assiette, puis, avec la fourchette ( voire avec les doigts ou le couteau), pousser le contenu de l'assiette dans la bouche.

Spécialité de certain des miens soupire
Maëlouche
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf!! Y a pas que chez moi. Ma fille aînée semble ignorer l'invention de la fourchette gros yeux . Le pain pour pousser? A quoi bon c'est mieux avec les doigts grimace .

Le seul truc positif c'est qu'à force de lui répeter de bien se tenir (2 mains sur la table, 2 fesses sur la chaise, et 2 pieds sous la table etc...) numéro 3 s'est toujours tenu impeccablement. Ca fait une moyenne dans la famille!!! grand sourire

Je n'ai pas la solution pour que ma "grande" enregistre mes consignes sur la tenue à table, mais quelque fois je me demande combien de temps cela prendra triste , vu ton témoignage je peux m'enregistrer et repasser la bande encore quelques années clin d'oeil

En tout cas je suis d'accord avec ta façon d'agir.
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 10:11 pm    Sujet du message: Re: enfant qui mange comme un cochon Répondre en citant

audoise a écrit:
sofie a écrit:
Olissa a écrit:
pelleter dans sa bouche,

?????

Sofie, pelleter dans la bouche, c'est ouvrir grand la bouche, approcher la bouche de l'assiette, mais tout contre l'assiette, puis, avec la fourchette ( voire avec les doigts ou le couteau), pousser le contenu de l'assiette dans la bouche.

Spécialité de certain des miens soupire

grand sourire merci

dc c'est c'est vraiment crado dc je râle ......

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
K@rine27
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh!que oui!J'aurais fais pareil surtout à l'âge qu'il a.
Une fois j'explique, la 2 éme je râle et la 3éme repas dans la cuisine.
M@minouche
Invité

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire tu retires l'assiette et tu mets une pelleteuse en jouet à la place.... (je serais capable de faire ce genre de trucs moi honte)
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il a toujours fait ça ou c'est la pré-adolescence qui lui donne une telle faim qu'il ne peut pas se maîtriser ?
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Mais il a toujours fait ça ou c'est la pré-adolescence qui lui donne une telle faim qu'il ne peut pas se maîtriser ?

même question , ça fait partie des choses qui m'insupportent ne pas savoir se tenir à table .
corésole
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

titounette a écrit:
tulipe a écrit:

même question , ça fait partie des choses qui m'insupportent ne pas savoir se tenir à table .

pareil !
magalie6767
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est les mains sur la table (et pas les coudes) qui me rend furaxe!

Mon grand de bientôt 11 ans les a toujours dans la "cave" (sous la table) et j'ai beau lui répéter iène fois c'est toujours pareil... 30 secondes après il les a plus sur la table gros yeux !
C'est un principe que je veux qu'ils acquièrent mais je me demande jusqu'à quel âge je devrais lui dire honte !

ps: manger avec les doigts fait partie de la culture de l'origine de mon mari donc... je les laisse manger avec leurs doigts honte honte mais seulement quand le mets cuisiné est de la-bàs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
tu retires l'assiette et tu mets une pelleteuse en jouet à la place.... (je serais capable de faire ce genre de trucs moi

je retiens ca pour la prochaine fois grand sourire

Citation:

Il recommence de temps en temps, se fait reprendre aussitot a chaque fois. Hier soir, j'etais seule avec lui et les deux petits. Normalement c'est mon mari qui leve juste un peu la voix et il se tient toute de suite correctement. C'etait la premiere fois qu'il commence a discuter en plus. Visiblement , en 11 ans, il n'a pas integre un truc qui me tient a coeur, qu'on ne mange pas comme un cochon a table, et on en a encore re-discute ce matin et ce n'etait toujours pas clair pourquoi il n'a pas le droit . très étonné(e)
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je râlerais c'est sûr !
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon dyslexique est un cochon à table et c'est le seul. Il tient très mal sa fourchette, est complètement gauche...Son problème y est pour qq chose.
J'ai beau lui montrer comment faire, rien à faire, il n'y arrive pas ...Mais je ne veux pas que les repas tournent à des conflits.
Mélissandre

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titounette a écrit:
tulipe a écrit:

Pareil pour moi.
tulipe

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Olissa a écrit:

Il recommence de temps en temps, se fait reprendre aussitot a chaque fois. Hier soir, j'etais seule avec lui et les deux petits. Normalement c'est mon mari qui leve juste un peu la voix et il se tient toute de suite correctement. C'etait la premiere fois qu'il commence a discuter en plus. Visiblement , en 11 ans, il n'a pas integre un truc qui me tient a coeur, qu'on ne mange pas comme un cochon a table, et on en a encore re-discute ce matin et ce n'etait toujours pas clair pourquoi il n'a pas le droit . très étonné(e)

Tu veux dire qu'il argumente lorsque tu lui expliques qu'on ne mange pas comme ça ?
Si oui, tu vas me trouver expéditive, despote ou je ne sais quoi mais pour moi c'est clair. J'ai déjà dit à ma fille pour une ou deux choses : "je ne te demande pas ton avis, je te dis que c'est comme ça, point à la ligne. Je ne suis pas là pour discuter le bout de gras" !
Sinon donne lui à manger dans une assiette à dessert avec une petite cuiller, il en mettra moins d'un seul coup.
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
titounette a écrit:
tulipe a écrit:

Pareil pour moi.

je suis d'accord,

s'il ne se tient pas bien il n'y a pas un coin où le mettre à manger seul. Ma mère faisait ça pour nous honte. Ici on leur montre l'image qu'ils donnent en faisant comme eux ça calme clin d'oeil
memere 6
Invité

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon ainée mange comme une cochonne depuis quelle est toute petite. pff n'importe quoi Par exemple elle depieute le jambon,elle mange son yaourt avec le dos de la cuillerre.Une vrai truie honte Et sous sa chaise c'est toujours sale. marre
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

memere 6 a écrit:
Mon ainée mange comme une cochonne depuis quelle est toute petite. pff n'importe quoi Par exemple elle depieute le jambon,elle mange son yaourt avec le dos de la cuillerre.Une vrai truie honte Et sous sa chaise c'est toujours sale. marre

hein ?

il y a une différence entre un enfant gauche et malhabile (ma fille en est, elle a beau s'appliquer, çà tombe à côté) et un enfant qui fait sciemment des saletés ou qui le revendique !

je crois que je le ferai carrément sortir de table moi honte (le second cas)
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed