| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Lun Mar 17, 2008 9:15 pm Sujet du message: enfant qui mange comme un cochon |
|
|
Mon grand , 11 ans, mange parfois comme un vrai cochon. Aucune idee d'ou ca lui vient! Il a recommence ce soir, grave. Je lui dis d'arreter toute de suite, je ne supporte pas ca! Il continue , il utilise sa fourchette pour pelleter dans sa bouche, qui est presque dans le plat, commence encore a discuter, qu'il ne peut pas faire autrement, ne comprend visiblement pas que je suis si fachee.
Je lui ai pris son assiette : soit repas termine pour lui, soit il continue de manger seul dans la cuisine. Il a essaye deux fois de revenir! Je pense qu'il va falloir rediscuter comment se tenir a table serieusement!
Vous auriez reagi comment? |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Lun Mar 17, 2008 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil, je suis très chi***te sur la tenue à table, mon mari aussi, les enfants le savent et les places du milieu de la table sont très prisées  |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Lun Mar 17, 2008 10:06 pm Sujet du message: Re: enfant qui mange comme un cochon |
|
|
Olissa a écrit: |
pelleter dans sa bouche, |
????? _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Lun Mar 17, 2008 10:09 pm Sujet du message: Re: enfant qui mange comme un cochon |
|
|
sofie a écrit: |
????? |
Sofie, pelleter dans la bouche, c'est ouvrir grand la bouche, approcher la bouche de l'assiette, mais tout contre l'assiette, puis, avec la fourchette ( voire avec les doigts ou le couteau), pousser le contenu de l'assiette dans la bouche.
Spécialité de certain des miens  |
|
|
 |
Maëlouche Légende d'or

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 2639 Localisation: Là-haut dans la montagne
|
Posté le: Lun Mar 17, 2008 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
Ouf!! Y a pas que chez moi. Ma fille aînée semble ignorer l'invention de la fourchette . Le pain pour pousser? A quoi bon c'est mieux avec les doigts .
Le seul truc positif c'est qu'à force de lui répeter de bien se tenir (2 mains sur la table, 2 fesses sur la chaise, et 2 pieds sous la table etc...) numéro 3 s'est toujours tenu impeccablement. Ca fait une moyenne dans la famille!!!
Je n'ai pas la solution pour que ma "grande" enregistre mes consignes sur la tenue à table, mais quelque fois je me demande combien de temps cela prendra , vu ton témoignage je peux m'enregistrer et repasser la bande encore quelques années
En tout cas je suis d'accord avec ta façon d'agir. _________________
98 01 04 07 |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Lun Mar 17, 2008 10:11 pm Sujet du message: Re: enfant qui mange comme un cochon |
|
|
audoise a écrit: |
sofie a écrit: |
????? |
Sofie, pelleter dans la bouche, c'est ouvrir grand la bouche, approcher la bouche de l'assiette, mais tout contre l'assiette, puis, avec la fourchette ( voire avec les doigts ou le couteau), pousser le contenu de l'assiette dans la bouche.
Spécialité de certain des miens  |
merci
dc c'est c'est vraiment crado dc je râle ...... _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
K@rine27 Légende d'argent

.gif)
|
Posté le: Lun Mar 17, 2008 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
oh!que oui!J'aurais fais pareil surtout à l'âge qu'il a.
Une fois j'explique, la 2 éme je râle et la 3éme repas dans la cuisine. _________________
98/ 99/ 04/ 05. |
|
|
 |
M@minouche Invité
|
Posté le: Lun Mar 17, 2008 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
tu retires l'assiette et tu mets une pelleteuse en jouet à la place.... (je serais capable de faire ce genre de trucs moi ) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 8:06 am Sujet du message: |
|
|
Mais il a toujours fait ça ou c'est la pré-adolescence qui lui donne une telle faim qu'il ne peut pas se maîtriser ? _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 8:07 am Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Mais il a toujours fait ça ou c'est la pré-adolescence qui lui donne une telle faim qu'il ne peut pas se maîtriser ? |
même question , ça fait partie des choses qui m'insupportent ne pas savoir se tenir à table . |
|
|
 |
corésole Légende d'or

|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 8:34 am Sujet du message: |
|
|
titounette a écrit: |
Mais il a toujours fait ça ou c'est la pré-adolescence qui lui donne une telle faim qu'il ne peut pas se maîtriser ? |
même question , ça fait partie des choses qui m'insupportent ne pas savoir se tenir à table . |
pareil ! _________________ audrey; môman de corentin (96), rémi(99), soizic(2003) et Lenny ( 07 ) |
|
|
 |
magalie6767 Légende d'argent

Inscrit le: 19 Avr 2005 Messages: 1093 Localisation: Petit village en Alsace
|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 9:29 am Sujet du message: |
|
|
Moi c'est les mains sur la table (et pas les coudes) qui me rend furaxe!
Mon grand de bientôt 11 ans les a toujours dans la "cave" (sous la table) et j'ai beau lui répéter iène fois c'est toujours pareil... 30 secondes après il les a plus sur la table !
C'est un principe que je veux qu'ils acquièrent mais je me demande jusqu'à quel âge je devrais lui dire !
ps: manger avec les doigts fait partie de la culture de l'origine de mon mari donc... je les laisse manger avec leurs doigts mais seulement quand le mets cuisiné est de la-bàs. |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
tu retires l'assiette et tu mets une pelleteuse en jouet à la place.... (je serais capable de faire ce genre de trucs moi |
je retiens ca pour la prochaine fois
Citation: |
Il recommence de temps en temps, se fait reprendre aussitot a chaque fois. Hier soir, j'etais seule avec lui et les deux petits. Normalement c'est mon mari qui leve juste un peu la voix et il se tient toute de suite correctement. C'etait la premiere fois qu'il commence a discuter en plus. Visiblement , en 11 ans, il n'a pas integre un truc qui me tient a coeur, qu'on ne mange pas comme un cochon a table, et on en a encore re-discute ce matin et ce n'etait toujours pas clair pourquoi il n'a pas le droit .  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je râlerais c'est sûr ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
Mon dyslexique est un cochon à table et c'est le seul. Il tient très mal sa fourchette, est complètement gauche...Son problème y est pour qq chose.
J'ai beau lui montrer comment faire, rien à faire, il n'y arrive pas ...Mais je ne veux pas que les repas tournent à des conflits. |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil pour moi. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Il recommence de temps en temps, se fait reprendre aussitot a chaque fois. Hier soir, j'etais seule avec lui et les deux petits. Normalement c'est mon mari qui leve juste un peu la voix et il se tient toute de suite correctement. C'etait la premiere fois qu'il commence a discuter en plus. Visiblement , en 11 ans, il n'a pas integre un truc qui me tient a coeur, qu'on ne mange pas comme un cochon a table, et on en a encore re-discute ce matin et ce n'etait toujours pas clair pourquoi il n'a pas le droit .  |
Tu veux dire qu'il argumente lorsque tu lui expliques qu'on ne mange pas comme ça ?
Si oui, tu vas me trouver expéditive, despote ou je ne sais quoi mais pour moi c'est clair. J'ai déjà dit à ma fille pour une ou deux choses : "je ne te demande pas ton avis, je te dis que c'est comme ça, point à la ligne. Je ne suis pas là pour discuter le bout de gras" !
Sinon donne lui à manger dans une assiette à dessert avec une petite cuiller, il en mettra moins d'un seul coup. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Pareil pour moi. |
je suis d'accord,
s'il ne se tient pas bien il n'y a pas un coin où le mettre à manger seul. Ma mère faisait ça pour nous . Ici on leur montre l'image qu'ils donnent en faisant comme eux ça calme  |
|
|
 |
memere 6 Invité
|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
Mon ainée mange comme une cochonne depuis quelle est toute petite. Par exemple elle depieute le jambon,elle mange son yaourt avec le dos de la cuillerre.Une vrai truie Et sous sa chaise c'est toujours sale.  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
memere 6 a écrit: |
Mon ainée mange comme une cochonne depuis quelle est toute petite. Par exemple elle depieute le jambon,elle mange son yaourt avec le dos de la cuillerre.Une vrai truie Et sous sa chaise c'est toujours sale.  |
il y a une différence entre un enfant gauche et malhabile (ma fille en est, elle a beau s'appliquer, çà tombe à côté) et un enfant qui fait sciemment des saletés ou qui le revendique !
je crois que je le ferai carrément sortir de table moi (le second cas) _________________
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|