| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
valanthea Passionné(e)

|
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
Je le savais, j'ai hésité à faire un post et puis....
C'est vraiment dur de lire ces trucs je trouve car on se dit qu'on fait tout de travers pour nos bébés.... |
|
|
 |
dragibus Légende d'argent

|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
en meme temps,on se dit que si c'est accessible,c'est pas mauvais...j'ai une certaine méfiance vis à vis de toutes ces toxicités (hum,je sais pas si ça dit... ).j'ai l'impression que justement ,on nous tient par le sentiment de culpabilité que tu sembles décrire,lorence...dans la mesure du possible,je crois que l'on fait toutes ce qu'on peut pour protéger nos loupiots ... _________________ Océane (92) Arthur (95) Noé (02) Agathe (07) |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
Je le savais, j'ai hésité à faire un post et puis....
C'est vraiment dur de lire ces trucs je trouve car on se dit qu'on fait tout de travers pour nos bébés.... |
Bof.... cela mériterait probablement une vraie étude complete. On retrouve dans l'article les ingrédients classique : des trucs qui font peur, des données scientifiques incompletes (liste de toutes les sources de bisphénol, quantité moyenne ingérée, etc...).
Pendant ce temps, l'état continue de subventionner les émissions de particules fines, tout va pour le mieux.... |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai pas lu tout l'article, mais bon, moi, toutes ces études que l'on fait sur tout, ça ma geve un peu en fait... Si on les écoutait tous, on ne mangerait plus rien, on ne ferait plus rien, etc... _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
c'est vraiment interressant ! pour une fois que ce genre d'étude n'est pas étouffée ! parceque tupperware n'a qu'à bien se tenir ben oui les grands groupe font pression pour qu'on mange, qu'on cuise qu'on boive dans du plastique ou de l'alu : car c'est très bien pour l'industrie ... mais pour nous ? miam le revètement du tétrabrick porté à Ultrta Haute Température comme dit la pub ..... c'est bien que ça sorte et après tout le bib en verre existe donc nous voilà sauvé
Je trouve ça dommage que les découvertes mettent mal à l'aise les mamans qui ont fait le contraire : ce qui est important c'est qu'un changement survienne : ça ne remet pas en cause ce qui a été fait dans le passé et encore moins la personne qui l'a fait ! zennnnnnnnnnnnn _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai deja entendu parle a l'epoque de mon 1., donc ca fait plus de 10 ans, pourqoui le "rechauffer" maintenant? Ces nouvelles etudes confirment juste un truc qu'on sait depuis tres longtemps... Peut-etre l'info passe juste mieux au jour d'hui? |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
c'est vraiment interressant ! pour une fois que ce genre d'étude n'est pas étouffée ! parceque tupperware n'a qu'à bien se tenir ben oui les grands groupe font pression pour qu'on mange, qu'on cuise qu'on boive dans du plastique ou de l'alu : car c'est très bien pour l'industrie ... mais pour nous ? |
Ce n'est pas pour rien que Tupperware distingue bien, dans ses produits, ceux qui peuvent ou pas aller dans le micro-ondes car conçus pour... Mais bien sûr, si on achète un Tup "basique" et qu'on le met au micro-ondes, on n'est à l'abri de rien...
Il y a plastique et plastique... |
|
|
 |
fab.provence Passionné(e)

|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai beaucoup de tupp à la maison car j'ai été présentatrice. Tu crois vraiment que ceux conçus pour le réchaufage ne st pas nocifs ?  _________________ vive l'été
Raphaël (95) ,maud (97) ,gabrielle (00), Anouk(03), Lison (09), Rose (11)
bébé arrive dans |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
Et puis les biberons en verre d'accord ! Mais on en trouve de moins en moins en grande surface par rapport au plastique ! Même en pharmacie c'est plus difficile !
J'ai utilisé les 2 : verre au début et plastique quand les enfants tiennent leur biberon tout seul !
Ma poupette a encore des biberons en verre ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
fab.provence a écrit: |
j'ai beaucoup de tupp à la maison car j'ai été présentatrice. Tu crois vraiment que ceux conçus pour le réchaufage ne st pas nocifs ?  |
le plastique est prévu pour, j'espère que oui !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
pascale13 Légende d'argent

|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
apparement c est dans les marques qu ils notent que c est suspect
evidement y a tellement de truc chimique partout qu on ne sait plus !!!!!!!
on apprend toujours des annees apres que tel ou tel truc n etait pas bon........
et ça va continuer ,on va encore nous en apprendre
bref , c est fatiguant ; on va finir par craindre une maladie car on a utilisé tel ou tel truc
On peut faire attention, mais on ne peut pas tout éliminer de notre quotidien
par exemple je n ai pas et ne veux pas de micro ondes ( car pas d etudes faites serieusement)donc je m abstiens
j ai donné le biberon a mes 3 enfants !
et les boissons dans les bouteilles plastique ????????? les eaux les jus de fruits , un jour on va aussi apprendre que c est nocif ? C EST PENIBLE........ _________________ Pascale 68 , maman de : Tifaine 93 ; Margot 96 ; Theo 98 ; Chloé 03 et pour debut mars 09 .... |
|
|
 |
Clotilde Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 11:22 pm Sujet du message: |
|
|
Et moi qui réchauffe le lait de ma dernière dans un bib Avent... depuis sa naissance. et Noémie a eu droit au même traitement.... _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 11:40 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai tjs utilisé des bibs en verre, sans doute une lubie de ma part, je n'aime pas le lait réchauffé dans du plastique  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 7:42 am Sujet du message: |
|
|
Clotilde a écrit: |
Et moi qui réchauffe le lait de ma dernière dans un bib Avent... depuis sa naissance. et Noémie a eu droit au même traitement.... |
Juliette n'a eu que des bibs en plastique aussi....  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 8:08 am Sujet du message: |
|
|
Olissa a écrit: |
J'en ai deja entendu parle a l'epoque de mon 1., donc ca fait plus de 10 ans, pourqoui le "rechauffer" maintenant? Ces nouvelles etudes confirment juste un truc qu'on sait depuis tres longtemps... Peut-etre l'info passe juste mieux au jour d'hui? |
On a mit plus de 20 ans à interdire l'amiante en sachant qu'elle était très nocive  |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 8:42 am Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
Clotilde a écrit: |
Et moi qui réchauffe le lait de ma dernière dans un bib Avent... depuis sa naissance. et Noémie a eu droit au même traitement.... |
Juliette n'a eu que des bibs en plastique aussi....  |
mes trois gars ont eu des bibs en plastique depuis leur naissance, et jusqu'à aujourd'hui... et vu le stock de bibs que j'ai, je ne pense pas en changer pour bb4, et encore moins pour des bibs en verre. _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 10:01 am Sujet du message: |
|
|
on pourrait aussi ouvrir un post sur les cochonneries qui se trouvent dans les couches jetables classiques
pour ma part,j'utilise des biberons en plastique avent,mais évite de réchauffer le lait dedans . _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 10:03 am Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
on pourrait aussi ouvrir un post sur les cochonneries qui se trouvent dans les couches jetables classiques
pour ma part,j'utilise des biberons en plastique avent,mais évite de réchauffer le lait dedans . |
Et bien voilà : bib en plastique mais lait chauffé à part !
De toute façon c'est la grande mode de donner un bib température ambiante (perso, je chauffe le lait à la vapeur).  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|