Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Sale temps pour les biberons
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
valanthea
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 1:12 pm    Sujet du message: Sale temps pour les biberons Répondre en citant

http://lagrandeinvasion.blog.lemonde.fr/2008/02/08/sale-temps-pour-les-biberons/
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je le savais, j'ai hésité à faire un post et puis.... pff n'importe quoi

C'est vraiment dur de lire ces trucs je trouve car on se dit qu'on fait tout de travers pour nos bébés....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragibus
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en meme temps,on se dit que si c'est accessible,c'est pas mauvais...j'ai une certaine méfiance vis à vis de toutes ces toxicités (hum,je sais pas si ça dit... pff n'importe quoi ).j'ai l'impression que justement ,on nous tient par le sentiment de culpabilité que tu sembles décrire,lorence...dans la mesure du possible,je crois que l'on fait toutes ce qu'on peut pour protéger nos loupiots ...
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lorence a écrit:
Je le savais, j'ai hésité à faire un post et puis.... pff n'importe quoi

C'est vraiment dur de lire ces trucs je trouve car on se dit qu'on fait tout de travers pour nos bébés....

Bof.... cela mériterait probablement une vraie étude complete. On retrouve dans l'article les ingrédients classique : des trucs qui font peur, des données scientifiques incompletes (liste de toutes les sources de bisphénol, quantité moyenne ingérée, etc...).

Pendant ce temps, l'état continue de subventionner les émissions de particules fines, tout va pour le mieux....
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gros yeux gros yeux gros yeux
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas lu tout l'article, mais bon, moi, toutes ces études que l'on fait sur tout, ça ma geve un peu en fait... Si on les écoutait tous, on ne mangerait plus rien, on ne ferait plus rien, etc...
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vraiment interressant ! pour une fois que ce genre d'étude n'est pas étouffée ! parceque tupperware n'a qu'à bien se tenir grimace ben oui les grands groupe font pression pour qu'on mange, qu'on cuise qu'on boive dans du plastique ou de l'alu : car c'est très bien pour l'industrie ... mais pour nous ? miam le revètement du tétrabrick porté à Ultrta Haute Température comme dit la pub ..... c'est bien que ça sorte et après tout le bib en verre existe donc nous voilà sauvé sourit
Je trouve ça dommage que les découvertes mettent mal à l'aise les mamans qui ont fait le contraire : ce qui est important c'est qu'un changement survienne : ça ne remet pas en cause ce qui a été fait dans le passé et encore moins la personne qui l'a fait ! zennnnnnnnnnnnn
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai deja entendu parle a l'epoque de mon 1., donc ca fait plus de 10 ans, pourqoui le "rechauffer" maintenant? Ces nouvelles etudes confirment juste un truc qu'on sait depuis tres longtemps... Peut-etre l'info passe juste mieux au jour d'hui?
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
c'est vraiment interressant ! pour une fois que ce genre d'étude n'est pas étouffée ! parceque tupperware n'a qu'à bien se tenir grimace ben oui les grands groupe font pression pour qu'on mange, qu'on cuise qu'on boive dans du plastique ou de l'alu : car c'est très bien pour l'industrie ... mais pour nous ?

Ce n'est pas pour rien que Tupperware distingue bien, dans ses produits, ceux qui peuvent ou pas aller dans le micro-ondes car conçus pour... Mais bien sûr, si on achète un Tup "basique" et qu'on le met au micro-ondes, on n'est à l'abri de rien... grimace
Il y a plastique et plastique...
fab.provence
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai beaucoup de tupp à la maison car j'ai été présentatrice. Tu crois vraiment que ceux conçus pour le réchaufage ne st pas nocifs ? très étonné(e)
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis les biberons en verre d'accord ! Mais on en trouve de moins en moins en grande surface par rapport au plastique ! pff n'importe quoi Même en pharmacie c'est plus difficile ! soupire

J'ai utilisé les 2 : verre au début et plastique quand les enfants tiennent leur biberon tout seul !

Ma poupette a encore des biberons en verre !
val.

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fab.provence a écrit:
j'ai beaucoup de tupp à la maison car j'ai été présentatrice. Tu crois vraiment que ceux conçus pour le réchaufage ne st pas nocifs ? très étonné(e)

le plastique est prévu pour, j'espère que oui ! clin d'oeil
pascale13
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

apparement c est dans les marques qu ils notent que c est suspect
evidement y a tellement de truc chimique partout qu on ne sait plus !!!!!!!
on apprend toujours des annees apres que tel ou tel truc n etait pas bon........
et ça va continuer ,on va encore nous en apprendre
bref , c est fatiguant ; on va finir par craindre une maladie car on a utilisé tel ou tel truc
On peut faire attention, mais on ne peut pas tout éliminer de notre quotidien
par exemple je n ai pas et ne veux pas de micro ondes ( car pas d etudes faites serieusement)donc je m abstiens
j ai donné le biberon a mes 3 enfants !
et les boissons dans les bouteilles plastique ????????? les eaux les jus de fruits , un jour on va aussi apprendre que c est nocif ? C EST PENIBLE........
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi qui réchauffe le lait de ma dernière dans un bib Avent... depuis sa naissance. et Noémie a eu droit au même traitement....triste
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tjs utilisé des bibs en verre, sans doute une lubie de ma part, je n'aime pas le lait réchauffé dans du plastique pff n'importe quoi
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clotilde a écrit:
Et moi qui réchauffe le lait de ma dernière dans un bib Avent... depuis sa naissance. et Noémie a eu droit au même traitement....triste

Juliette n'a eu que des bibs en plastique aussi.... triste
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Olissa a écrit:
J'en ai deja entendu parle a l'epoque de mon 1., donc ca fait plus de 10 ans, pourqoui le "rechauffer" maintenant? Ces nouvelles etudes confirment juste un truc qu'on sait depuis tres longtemps... Peut-etre l'info passe juste mieux au jour d'hui?

On a mit plus de 20 ans à interdire l'amiante en sachant qu'elle était très nocive pff n'importe quoi
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

doule a écrit:
Clotilde a écrit:

Juliette n'a eu que des bibs en plastique aussi.... triste

mes trois gars ont eu des bibs en plastique depuis leur naissance, et jusqu'à aujourd'hui... et vu le stock de bibs que j'ai, je ne pense pas en changer pour bb4, et encore moins pour des bibs en verre.
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

on pourrait aussi ouvrir un post sur les cochonneries qui se trouvent dans les couches jetables classiques clin d'oeil

pour ma part,j'utilise des biberons en plastique avent,mais évite de réchauffer le lait dedans .
val.

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
on pourrait aussi ouvrir un post sur les cochonneries qui se trouvent dans les couches jetables classiques clin d'oeil

pour ma part,j'utilise des biberons en plastique avent,mais évite de réchauffer le lait dedans .

Et bien voilà : bib en plastique mais lait chauffé à part ! clin d'oeil

De toute façon c'est la grande mode de donner un bib température ambiante (perso, je chauffe le lait à la vapeur). clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed