Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Budget vestimentaire
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 11:32 am    Sujet du message: Budget vestimentaire Répondre en citant

A combien estimez-vous le budget consacré aux vêtements pour vos enfants, sans compter les chaussures?
Où vous fournissez-vous de préférence?
Vous faites vos achats plutôt en masse (pdt les soldes par ex), ou au fur et à mesure?
Vous les passez d'un enfant à l'autre???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pourrais pas te dire sans compter les chausures et que pour les enfants

mais ici l'an dernier on a fait des folies, ça a été une année faste et dépensière, j'adore ça en fait même si c'est nouveau par mois

et dans les stats je vois une moyenne de 119 euros par mois sourit

lol pour info en 2006 j'étais a 67 euros par mois

par contre c'est vêtements, chaussures, pour enfants et adultes
et cette année on a fait les soldes et on a eu un mariage !!!!

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je fais les achats surtout au coup par coup, sauf les chaussures, souvent je fais pour les 4

j'ai retrouvé une factures chaussures 95 euros par exemple

les chaussures je vais souvent a besson
les fringues, c et a, ou kiabi ou okaidi ou carrefour (pour les slips chaussettes pygama survet ) et je repasse les fringues

sauf pour marjolyne le trop petit est souvent aussi trop petit pour calypso donc ça repart pour ma soeur
et adrien ça part pour ses cousins

par contre je récupère pas mal de ma voisine et de ma soeur , sauf chaussures ...

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
mahonia
Invité

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 12:17 pm    Sujet du message: Re: Budget vestimentaire Répondre en citant

lorence a écrit:
A combien estimez-vous le budget consacré aux vêtements pour vos enfants, sans compter les chaussures?
Où vous fournissez-vous de préférence?
Vous faites vos achats plutôt en masse (pdt les soldes par ex), ou au fur et à mesure?
Vous les passez d'un enfant à l'autre???

A beaucoup trop soupire Je n'ai pas dissocié les vêtements/chaussures dans mes comptes et sur les 12 derniers mois je n'aurais pas du regarder très étonné(e)
Les vêtements sont achetés à des endroits différents selon l'âge des enfants et les collections aussi. Je peux très bien acheter exceptionnellement 1 article dans un magasin où je ne vais jamais d'habitude... Mais le plupart du temps c'est Okaïdi/vêtements Z pour Morgan et Maëlys (10 ans) parfois Zara ou Orchestra, Sergent major, Vertbaudet. Pour ma 12 ans c'est où on trouve tellement elle est difficile soupire et pour mon grand heu joker joker
Les achats sont selon les besoins principalement, pendant les soldes c'est plus pour le plaisir, enfin quand on trouve quelque chose !
Je passe rarement les vêtements d'un enfant à l'autre, de toutes façons ils n'ont pas le même style clin d'oeil
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais évaluée ce budget, mais je ne dépense pas beaucoup pour l'habillement grand sourire .
J'achète pendant les soldes, par correspondance (la redoute, vert-baudet).
Quand c'est trop petit pour l'un ça va à l'autre, sans souci!

Mon cas est un peu particulier, car je vis au soleil, les enfants sont donc très vite habillés.
Ils ont des habits de campagne, qq fringues pour aller à la "Grand-Ville", et leur uniforme d'école (1 bermuda bleu marine + 1 polo blanc avec le logo de l'école).
coucou
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j achete au coup par coup et je depense environ 75 a 100€ a chaque fois tous les 2/3 mois
Je vais dans les solderies et plus rarement dans les magasins type kiabi clin d'oeil

Ah j oubliais mes garçons se repassent leur vetement vu qu ils ont peu de difference d age clin d'oeil

Dernière édition par piouceangel le Mer Avr 02, 2008 12:26 pm; édité 1 fois
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je serais bien incapable de te dire. à part pour les chaussures, que j'achète quand il y en a besoin, je fonctionne au feeling, quand j'en ai envie et quand je vois des choses qui me plaisent.

par exemple, la semaine dernière, il y a avait de supers promos chez sergent major, j'ai acheté un jean/pantacourt/tee-shirt/chaussettes pour Louis grand sourire
et samedi dernier, pareil chez okaïdi, j'ai pris un jean et une petite tunique pour Axelle sur laquelle j'ai flashé.

mais dans l'ensemble, je ne dépense pas énormément, et on me donne aussi des fringues pour Axelle clin d'oeil
coeurdebreizh
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour te répondre franchement ,assez souvent j'ai l'occasion qu'on puisse me donner ,autant pour les filles que pour les garçons ,j'achète d'occasion aussi quand il s'agit de vêtements trés peu portés et de bonnes marques ,sinon je vais souvent dans les mags tels que "eurodif" ,
"leclerc","cora" ,je vais aussi dans des mags de dégriffs et je rachète trés trés souvent des chaussettes et des collants ainsi que des sous vêtements (tous les 2 mois ).trés souvent aussi sur les marchés ,et dans les magasins d'usine .et énormément pendant les soldes !!
pour les garçons je suis arrivée à faire passer de mathieu 16 ans à lucas 5 ans (entre les 2 =>3 garçons ) mais à partir d'un moment même si le vêtement est solide il ne résiste plus ,au delà d'un certain age ,nous avons théo(10 ans ) qui en ce moment troue tous ses jeans aux genoux .
pour les filles j'ai beaucoup de mal à faire passer de l'une à l'autre vu que charline 8 ans est un vrai garçon manqué qui n'hésite pas à jouer au foot !!
au final je m'aperçois que j'achète beaucoup ,je dois tourner aux alentours de 250€ par mois rien que pour eux très étonné(e)
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne calcule pas au mois mais sur l'année , parcequ'ici il y a 2 grosses périodes d'achats qui correspondent à peu près aux soldes , c'est tout , je n'achete que du soldé ou de l'occaz ,les chaussures comprises et je ne sais pas pour combien j'en ai mais pas très cher en tout cas .
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
je serais bien incapable de te dire. à part pour les chaussures, que j'achète quand il y en a besoin, je fonctionne au feeling, quand j'en ai envie et quand je vois des choses qui me plaisent.

par exemple, la semaine dernière, il y a avait de supers promos chez sergent major, j'ai acheté un jean/pantacourt/tee-shirt/chaussettes pour Louis grand sourire
et samedi dernier, pareil chez okaïdi, j'ai pris un jean et une petite tunique pour Axelle sur laquelle j'ai flashé.

mais dans l'ensemble, je ne dépense pas énormément, et on me donne aussi des fringues pour Axelle clin d'oeil

pareil clin d'oeil
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:
karine16 a écrit:

pareil clin d'oeil

comme les dames au coup de foudre, feeling, je ne calcul pas vraiment
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qd c'est les soldes, je fais vraiment le plein. Cette année, je me suis même tapé le premier jour des soldes, chose que je déteste honte

Sinon pdt l'année qd il y a besoin ou coup de coeur

Je ne tiens pas les comptes de ce que je dépense en fringues, ça vaut mieux je crois pff n'importe quoi honte
Lnjovir
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mes 2 fils, j'en ai eu pour 368€ sur les douze derniers mois.
C'est une réponse super précise mais bon c'est surtout grace à money.clin d'oeil

Je repasse du grand au petit (je lui achète des choses neuves aussi bien sur) mais par contre je ne récupère rien de personne vu que je suis la première de ma famille à avoir des enfants.
C'est assez au coups par coups avec une petite pointe à chaque solde.
J'achète beaucoup par catalogue (surtout vert baudet) avec des codes de réduction.
K@rine27
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:

Pareil
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fur et à mesure des besoins, des envies

Pas de budget honte

J'aime bien Okaidi et DPAM en ce moment.
Ebay parfois, je suis déjà tombée sur des lots pas mal du tout

Je préfère ne pas calculer!
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sûrement beaucoup trop honte

sur coup de coeur aussi principalement mais aussi quand je vois que l'un ou l'autre en a besoin genre Auxana qui m'a fait une poussée de croissance récemment, il faut que je refasse toute sa garde robe en 3 ans très étonné(e)

j'achète pas spécialement pendant les soldes mais j'ai des enseignes favorites sinon c'est aussi d'occaz sur ebay clin d'oeil

par contre je passe peu les habits de l'une à l'autre, j'aime bien que chacune ait ses vêtements car elles n'ont pas du tout la même morphologie et donc ce qui va à l'une ne va pas forcément à l'autre
entre Camille et César, la question ne se pose pas, il y a trop d'écart, j'ai peu de restes de l'ainé clin d'oeil
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée du budget... J'achète chez Okaidi, H&M, Tati, la Halle aux vêtements, Gémo, Décathlon en général, mais eu fur et à mesure des besoins. Je garde aussi les vêtements en bon état qui peuvent servir aux plus petits.
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coup de coeur et besoin, chose faite hier soir! hourrah

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Eolia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas dépenser beaucoup par an en vetement pour enfant car on me donne beaucoup et ma mère rhabille regulièrement les enfants pour paques ils ont eu pour les filles des vetements et les garçons des chaussures, elle fait pareil aux anniversaires avec un petit jouet en plus, et moi, je les rhabille pour la rentrée avec des bons achats "rentrée" offert par le CE de mon mari

je crois que je dépense beaucoup plus pour moi mais c'est pas excessif environs 200 € par an chaussures comprises

et mon mari, j'en parle pas, il ne se rachete jamais rien .. c'est moi qui lui achete de temps en temps car il a "besoin de rien", l'entreprise lui fournit pull, t shirt, jean .... cool !
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au moment des soldes,j'achète des manteaux,de jolies robes,pulls chez catimini,jean Bourget ,les sous-vêtements,pyj' chez PB,j'ai des magasins d'usine à 25 kms de chez moi.
Pour les chaussures,j'achète en général en magasin d'usine des kickers,GBB,pomme d'api,mais guère moins chères qu'ailleurs,bref j'en ai pour 400€ de chaussures par an.
Et le reste de l'année,je fonctionne au coup de coeur,et j'achète souvent le même article en plusieurs tailles qd j'ai un gros coup de heart
Quelques vêtements se passent de filles en filles...je remet avec joie des petites tenues achetées pour camille mon aînée à céleste (un petit kabig bleu marine c'est trop mignon )
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Maximômes topic RSS feed