Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Article de loi (suite du post sur l'accés à la cantine)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mesloupiots
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 7:49 pm    Sujet du message: Article de loi (suite du post sur l'accés à la cantine) Répondre en citant

CODE DE L'ACTION SOCIALE ET DES FAMILLES
(Partie Législative)

Article L214-4
L'admission des enfants, à la charge de familles d'au moins trois enfants au sens de la législation des prestations familiales, dans les équipements collectifs publics et privés destinés aux enfants de plus de deux ans, ne peut être subordonnée à la condition que chacun des parents exerce une activité professionnelle.

Pour vous ça veut dire qu'il faut que les DEUX parents travaillent ??? Moi c'est que j'ai compris ....
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dirais l'inverse car il y a la négation NE.
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nono a écrit:

pareil

aprés les lois pff n'importe quoi
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien un article de loi mais ce n'est pas évident de se battre seule contre les pouvoirs publics, il faut avoir du temps et de l'énergie pour ça soupire
memere 6
Invité

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gros yeux Je crois que non réfléchis Comme Nono il y a ce "ne" hein ?
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
Nono a écrit:

pareil

aprés les lois pff n'importe quoi

Oui, je pense aussi. C'est plus que la condition des deux aprents qui travaillent ne peut plus être exigée s'il y a 3 enfants ou plus (j'ai pas parlé français là hein ? )
mesloupiots
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben j'ai bien fait de vous le montrer ! Merci ! clin d'oeil
memere 6
Invité

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui si tu met les tiens tout le monde va vouloir mettre les siens à la cantine,du coup ils vont avoir la trouille et c'est pas gagné triste
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 7:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

et il faut de la place pour metre tt le monde, et cela va couter cher au impots, et le temps qu'ils agrandissent les cantines les loulous auront grandit!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coeurdebreizh
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nono a écrit:

idem !!
d'un autre côté jamais entendu parler de cette loi ,à mon avis les collectivités n'en font pas trop état c'est évident si ça ne va pas dans leur sens
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre côté il y a 1000 moyens de ruser pour mettre ces enfants à la contine même quand on ne travaille pas....En plus pour juste une fois par mois, je trouve quand mettant en avant l'existence de cette article ça devrait pouvoir le faire...

Mes enfants sont dans une toute petite école et tout le monde peut déjeuner à la cantine...
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
c'est bien un article de loi mais ce n'est pas évident de se battre seule contre les pouvoirs publics, il faut avoir du temps et de l'énergie pour ça soupire

surtout dans un petit village où tu croises et connais bien les gens
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:
fraueza a écrit:

surtout dans un petit village où tu croises et connais bien les gens

voilà, et en plus de cette loi il faut tenir compte de la réglementation de la cantine, genre X agents pour s'occuper de X enfants, il y a sûrement un jour où il doit rester des places dispos mais le reste du temps c certainement complet et ps de la mauvaise volonté qui fait "refouler" les enfants dont la maman est à la maison, simplement ps assez de personnel pour accepter des enfants supplémentaires! pour le ponctuel l'idéal c la garderie, encore faut-il que la structure existe soupire
M@minouche
Invité

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

et ben moi, étant dispo, je suis plutôt compréhensive quand l'école me dit que les places de cantine sont malheureusement limitées ! Il m'arrive rarement de les laisser mais je peux comprendre que la priorité est aux deux parents qui travaillent... pourquoi ça vous choque ? Toutes les collectivités n'ont pas les moyens matériels de construire de grandes cantines, d'embaucher du personnel etc etc etc...
odile
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

M@minouche a écrit:
et ben moi, étant dispo, je suis plutôt compréhensive quand l'école me dit que les places de cantine sont malheureusement limitées ! Il m'arrive rarement de les laisser mais je peux comprendre que la priorité est aux deux parents qui travaillent... pourquoi ça vous choque ? Toutes les collectivités n'ont pas les moyens matériels de construire de grandes cantines, d'embaucher du personnel etc etc etc...

Oui moi aussi je trouve cela normal. En tant que femme au foyer ou mon mari en tant que chômeur, nous avons droit à des trucs que les gens qui travaillent n'ont pas droit.
Il faut pas toujours tout vouloir.
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

M@minouche a écrit:

Tu vois je travaille (....et utilise très peu la cantine... clin d'oeil ) mais je trouve normal qu'une maman qui ne travaille pas puis bénéficier de la cantine une fois par mois si elle le souhaite....mais bon je ne connais pas le fonctionnement des petits villages...et c'est peut-être beaucoup plus compliqué que dans les grandes villes.
M@minouche
Invité

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
M@minouche a écrit:

Tu vois je travaille (....et utilise très peu la cantine... clin d'oeil ) mais je trouve normal qu'une maman qui ne travaille pas puis bénéficier de la cantine une fois par mois si elle le souhaite....mais bon je ne connais pas le fonctionnement des petits villages...et c'est peut-être beaucoup plus compliqué que dans les grandes villes.

c'est clair !!! Avec un budget de fonctionnement limité, tu peux difficilement assurer un poste supplémentaire. Même avec les subventions des conseils généraux, il faut pouvoir agrandir ou créer un local adapté et/ou trouver la place ! C'est pas si simple que ça, même s'il est paradoxal de refuser une place de cantine pour une scolarité obligatoire hein ? ...
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

M@minouche a écrit:
C'est pas si simple que ça, même s'il est paradoxal de refuser une place de cantine pour une scolarité obligatoire hein ? ...

Sauf que c'est l'instruction qui est obligatoire, pas l'école clin d'oeil

Quant au texte... il dit qu'on ne peut pas refuser l'accès aux cantines aux familles nombreuses, que les parents travaillent ou pas. Il ne dit pas que les enfants de familles nombreuses ont d'office droit à une place à la cantine: il y a des exigences de sécurité, de personnel à respecter, s'il n'y a pas de place, il n'y a pas de place, une petite mairie ne peut pas embaucher du personnel juste pour cela.
M@minouche
Invité

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
M@minouche a écrit:
C'est pas si simple que ça, même s'il est paradoxal de refuser une place de cantine pour une scolarité obligatoire hein ? ...

Sauf que c'est l'instruction qui est obligatoire, pas l'école clin d'oeil

Quant au texte... il dit qu'on ne peut pas refuser l'accès aux cantines aux familles nombreuses, que les parents travaillent ou pas. Il ne dit pas que les enfants de familles nombreuses ont d'office droit à une place à la cantine: il y a des exigences de sécurité, de personnel à respecter, s'il n'y a pas de place, il n'y a pas de place, une petite mairie ne peut pas embaucher du personnel juste pour cela.

ha oui, exact clin d'oeil De plus la cantine est souvent municipale (d'ailleurs ça existe les cantines associatives ?), c'est donc un service (payant mais un service quand même) que la commune n'est pas obligée de mettre à disposition des administrés.

Et oui, je suis d'accord avec le reste. Je ne pense pas que notre statut de grande famille ne doit pas obligatoirement nous donner des priorités.
Véro4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi, je ne travaille pas et je mets mes 2 garçons à la cantine 2 fois par semaine. C'est un SIVOS, l'autre école est dans un autre village et il n'y a pas de service de car le midi.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed