| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 12:39 pm Sujet du message: bébés de l'hiver 2007-2008 |
|
|
Je propose un post sur nos bébés de cet hiver !
Juste pour le plaisir de voir chacun(e) suivre son petit chemin....
Je commence avec Virgile, né le 25 décembre !
A la dernière visite (3 mois pile) il faisait 5 kg 100 pour 60 cm : petit gabarit comme ses frères et soeur !
C'est un bébé tout tranquille depuis sa naissance.
En dehors de son épisode grippe il dort avec ses frères et soeur depuis notre retour de la maternité. J'adore le rituel du coucher collectif : de son transat posé dans la chambre il observe tout le monde se mettre en pyjama, partir au toiliettes ou se laver les dents, les bisous à tout le monde et puis je le pose dans son lit.
Depuis 3 jours il ne se réveille qu' 8h le lendemain ! Du coup il s'est callé sur 4 tétées la journées.
Il aime être dans son parc regarder tout le monde ou dans les bras de maman ou de papa. Dans son lit je le vois de plus en plus sucer ses doigts pour s'endormir.
Il aime prendre le bain (souvent l'après-midi), mais est encore mitigé sur les promenades. Le vent froid ne lui plait pas, meme blotti dans l'écharpe.
De plus en plus il "cause" : grands "euh" très enthousiaste. Dimanche dernier premier éclat de rire devant sa soeur de 3 ans en train de danser et chanter.
Voilà pour nous pour le moment, et vous ?? _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
on a ceux du printemps et de l'hiver et les autres ?
je ne suis pas sûre que de parler des nuits et du rythme de tétées de mon empereur soit très rassurant pour nos futures mamans  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
Céleste est un peu plus âgée que ton garçon,elle est née le 17 novembre ,avec un peu d'avance.elle aura bientôt 5 mois et est vraiment un bébé sympa,enfin surtout chez elle..elle est un tantinet casanière et préfère son lit ou les bras de sa maman aux sorties familiales .
Elle est super bavarde 'aaaaaaaaah" "euhhhhhh"..au grand désespoir de son papa qui avait déjà 4 pipelettes de compétition.Elle adore s'écouter crier ,se frotter à ma joue,téter son pouce,etc..Elle mange depuis une bonne semaine avec nous à table,assise dans sa tripp trapp et a commencé la carotte dimanche dernier ,avec grand plaisir "hummm"
C'est incroyable comme elle ressemble à notre première (sauf les yeux qu'elle a bien bleus)..cela me surprend à chaque fois qu'elle sourit !
Au niveau poids,c'est un petit modèle, à 4 mois elle pesait 5530g pour 61 cm,(comme ses soeurs),mais avec des grosses joues à bisous...qui débordent de partout  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
je ne suis pas sûre que de parler des nuits et du rythme de tétées de mon empereur soit très rassurant pour nos futures mamans  |
La mienne fait ses nuits depuis trèèèèèèès longtemps ,12 h d'affilée et ne prend que 4 repas/jour  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
Mélanie née le 29 septembre 2007.
Elle prend toujours un biberon la nuit parfois 2 !
A la dernière visite, il y a un mois, elle pesait 6kg900 pour 66 cm. Elle a de bonnes cuisses et des bras grassouillets.
Elle a du mal à s'endormir dans son lit et dort toujours dans la nacelle de son landau, dans notre chambre.
Elle claque sa langue contre son palais, fait des disours, sourit... elle est gracieuse !
Elle aime être dans son parc et observer ses soeurs... d'ailleurs il ne faut pas que je lui donne le biberon avec ses soeurs dans la même pièce ! Sinon elle ne mange rien !!!
Elle se retourne dos-ventre et a du mal à faire le sens inverse : il y a toujours un bras qui gêne le retournement !
et voilà ! Pour une photo, il faudra attendre un peu !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Dernière édition par val. le Lun Avr 07, 2008 12:56 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
Céleste est un peu plus âgée que ton garçon,elle est née le 17 novembre ,avec un peu d'avance.elle aura bientôt 5 mois et est vraiment un bébé sympa,enfin surtout chez elle..elle est un tantinet casanière et préfère son lit ou les bras de sa maman aux sorties familiales .
Elle est super bavarde 'aaaaaaaaah" "euhhhhhh"..au grand désespoir de son papa qui avait déjà 4 pipelettes de compétition.Elle adore s'écouter crier ,se frotter à ma joue,téter son pouce,etc..Elle mange depuis une bonne semaine avec nous à table,assise dans sa tripp trapp et a commencé la carotte dimanche dernier ,avec grand plaisir "hummm"
C'est incroyable comme elle ressemble à notre première (sauf les yeux qu'elle a bien bleus)..cela me surprend à chaque fois qu'elle sourit !
Au niveau poids,c'est un petit modèle, à 4 mois elle pesait 5530g pour 61 cm,(comme ses soeurs),mais avec des grosses joues à bisous...qui débordent de partout  |
c'est comme ça chez nous aussi c'est TRES émouvant elles ont combien d'écart les tiennes (Marie et Alice ont 14 ans)
ils sont chouettes vos poupons  |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
Elles ont à peine dix ans d'écart .
Mon mari me dit que c'est un signe,que c'est notre dernière  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
Mon mari me dit que c'est un signe,que c'est notre dernière  |
oui il joue à ça aussi "la boucle est bouclée" mais j'ai pas dit mon dernier mot il verra dans qulques mois quand il la verra errer seule sans personne avec qui jouer  |
|
|
 |
yoko Légende d'or

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas sûre que de parler des nuits et du rythme de tétées de mon empereur soit très rassurant pour nos futures mamans  |
Allez dis-nous tout sur ton empereur !!!
Il faut de toutes sortes de bébés pour faire un forum MM  _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
oui on veut savoir comment vit un empereur ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
syntax error Légende d'or

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
Eliott né le 11 octobre ;5kg500 et 66 cm il fait ses nuit depuis peu!1 semaine!!
Il gazouille comme un oiseau; il chante tt le temps;Il babille avec des papapa bbababamamama;
Il tiens a peut prés assis mais caler dans le coussin d'allaitement!
Il n'arrive pas a se retourner et son + grand plaisir c'est d'être tt nu.
Ses frères ont son admiration et c'est a celui qui fera le plus le clown pour le faire éclater de rire !
il a horreur d'etre mis sur le ventre préfère sur le dos.Sa dernière trouvaille il prend ses pieds pour faire la bascule.
Il n'aime pas l'artichaut .Carotte + autre chose ca va mais sinon niet.
Pour les fruits il est moins sélectif si il n'aime pas l'abricot.
Il est et c'est le + bo  |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 5178 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
et les bébés de septembre 2007 ?vous les prenez ?
ici, avec un beau 8.7 kg, il y a toujours au moins deux tetees de nuit, 1 dent et une en preparation et depuis quelques jours, il dit "ma ma man"on fond, on fond, on fond j'en veux plein encore des comme cela!!!
la preuve en image:
http://www.dailymotion.com/tippi/video/8385347 _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |
Sandrineandco Passionné(e)

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 1:14 pm Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par Sandrineandco le Lun Fév 02, 2009 7:29 am; édité 1 fois |
|
|
 |
yoko Légende d'or

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
Très chouette ta vidéo !!
Et trop mignon le petit Yarol  _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
Mon mari me dit que c'est un signe,que c'est notre dernière  |
oui il joue à ça aussi "la boucle est bouclée" mais j'ai pas dit mon dernier mot il verra dans qulques mois quand il la verra errer seule sans personne avec qui jouer  |
tu es perspiscace toi!  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
qu'est ce qu'il est beau
mon gros pépère a allègremment dépassé les 7 kgs et pourtant il me réveille encore plusieurs fois par nuit pour téter
vous croyez vraiment qu'il a faim ce zouave ?
je veux faire dodo moi
en fait je sais ce que vous allez dire : de le faire dormir dans son lit pour qu'il n'ait plus mon sein à portée de bouche en permanence mais je n'arrive pas à le laisser dormir tout seul, je n'y arrive point pour l'instant  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 5178 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza,je te soutiens de tout mon coeur!!j'ai le meme à la maison!!!! _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
mon gros pépère a allègremment dépassé les 7 kgs et pourtant il me réveille encore plusieurs fois par nuit pour téter
vous croyez vraiment qu'il a faim ce zouave ?
je veux faire dodo moi
en fait je sais ce que vous allez dire : de le faire dormir dans son lit pour qu'il n'ait plus mon sein à portée de bouche en permanence mais je n'arrive pas à le laisser dormir tout seul, je n'y arrive point pour l'instant  |
ohhh non ce n'est pas moi qui te dirais cela...un bébé au sein la nuit, j'adooooooore...ca me manque .....  _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
tippi a écrit: |
ici, avec un beau 8.7 kg, il y a toujours au moins deux tetees de nuit, 1 dent et une en preparation et depuis quelques jours, il dit "ma ma man"on fond, on fond, on fond j'en veux plein encore des comme cela!!!
la preuve en image:
http://www.dailymotion.com/tippi/video/8385347 |
il est adorable quel amour !!!!! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
tippi a écrit: |
la preuve en image:
http://www.dailymotion.com/tippi/video/8385347 |
il est adorable quel amour !!!!! |
trop trop trop mimi !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|