| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 5:38 pm Sujet du message: Accidents domestiques |
|
|
Avec le soleil les urgences pédiatriques débordent d'accidents domestiques Ce week end une grande de 14 ans qui a bu de l'eau de javel qui était dans une bouteille d'oasis et un petit de 4 ans qui a bu du liquide de refroidissement qui était dans une bouteille d'eau
C'est dingue que les gens soient si indifférents a la sécurité de leurs enfants Et le petit de 4 ans la mère n'est même pas resté avec lui alors qu'il pouvait succomber a tout moment.... Heureusement il va bien  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
Ouf si tout ba bien!!!
Comment une mère peut-elle laisser son petit de 4 ans en situation aussi précaire? Il doit être terrifié?! Quel genre d'impératifs peut obliger à laisser un enfant de cet âge????? |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que ça va si vite parfois...
il me semble que c'est Laury qui a vécu ça..
par contre la mère qui ne reste pas  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
par contre la mère qui ne reste pas  |
Oui c'est Laury
4 ans seul aux urgences  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
Je croyais qu'on ne pouvait pas laisser un enfant suel aux urgences. a Nantes, ils sont sous notre responsabilité.
J'ai vu des petits bouchons à l'hosto rester seuls pendant de longues journées  |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs je crois qu'on va y retourner demain  |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
meriadeg a écrit: |
D'ailleurs je crois qu'on va y retourner demain  |
mince. Albane? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
Oui. Pour ne pas polluer, je vais dans le post pff! |
|
|
 |
Adara Légende d'or

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 3245 Localisation: Ottawa, Canada
|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
4ans tout seul c'est horrible. Je me souvient du récit de Laury qui se sentait si mal de l'accident arrivé à sa fille. C'est des choses qui arrive, il faut être d'autant plus prudent lorsqu'il y a des enfants qui pourraient être dans le coin. _________________ Petite famille québécoise deviendra grande
Et de 2! |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
Quelque soit l'âge on ne met rien d'autre que de l'eau ou quelque chose qui se boit dans une bouteille d'eau ! C'est quand même primordial ! _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 6:44 pm Sujet du message: Re: Accidents domestiques |
|
|
mirena a écrit: |
Avec le soleil les urgences pédiatriques débordent d'accidents domestiques Ce week end une grande de 14 ans qui a bu de l'eau de javel qui était dans une bouteille d'oasis et un petit de 4 ans qui a bu du liquide de refroidissement qui était dans une bouteille d'eau
C'est dingue que les gens soient si indifférents a la sécurité de leurs enfants Et le petit de 4 ans la mère n'est même pas resté avec lui alors qu'il pouvait succomber a tout moment.... Heureusement il va bien  |
Les accidents, c'est aussi un concours de circonstances. Laquelle d'entre vous n'a pas TOUJOURS attaché ses enfants dans sa voiture (genre 500m) ou bien oublié de le sangler dans la chise haute, ni répondu au téléphone quand bb était dans le bain, ou s'est retournée pour prendre un truc laissant bb 3 s sur la table à langer....
J'ai failli remettre le récit de l'accident de ma fille, à la date anniversaire (justement les beaux jours ) mais j'ai pas voulu saouler tout le monde.
L'accident, on ne peut pas forcément l'éviter (c'est un enchainement de choses). Par contre, le post accident, les gestes qui sauvent, oui....
Et la présence de la maman, oui, c'est primordial mais va savoir si ce n'est pas une façon de se blinder, ou bien de se punir car elle ne l'a pas "surveillé" comme il faut..... J'ai bien déserté l'hopital quand Enora a fait 3 arrets, le 5e jour (elle se coupait l'arrivée d'oxygène, donc tombait dans les pommes et "repartait", mais grosses frayeurs pour tout le monde), je n'en pouvais plus
C'est bizarre, je pensais que je commençais à oublier, mais non .
Heureusement que le petit va "bien" maintenant...et la grande ?
En tous, cas, tant is si je vous saoule, dans un pareil cas : NE RIEN DONNER A BOIRE et NE PAS FAIRE VOMIR, appeler le centre antipoison et le 15 |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 6:45 pm Sujet du message: Re: Accidents domestiques |
|
|
Laury a écrit: |
mirena a écrit: |
C'est dingue que les gens soient si indifférents a la sécurité de leurs enfants Et le petit de 4 ans la mère n'est même pas resté avec lui alors qu'il pouvait succomber a tout moment.... Heureusement il va bien  |
Les accidents, c'est aussi un concours de circonstances. Laquelle d'entre vous n'a pas TOUJOURS attaché ses enfants dans sa voiture (genre 500m) ou bien oublié de le sangler dans la chise haute, ni répondu au téléphone quand bb était dans le bain, ou s'est retournée pour prendre un truc laissant bb 3 s sur la table à langer....
J'ai failli remettre le récit de l'accident de ma fille, à la date anniversaire (justement les beaux jours ) mais j'ai pas voulu saouler tout le monde.
L'accident, on ne peut pas forcément l'éviter (c'est un enchainement de choses). Par contre, le post accident, les gestes qui sauvent, oui....
Et la présence de la maman, oui, c'est primordial mais va savoir si ce n'est pas une façon de se blinder, ou bien de se punir car elle ne l'a pas "surveillé" comme il faut..... J'ai bien déserté l'hopital quand Enora a fait 3 arrets, le 5e jour (elle se coupait l'arrivée d'oxygène, donc tombait dans les pommes et "repartait", mais grosses frayeurs pour tout le monde), je n'en pouvais plus
C'est bizarre, je pensais que je commençais à oublier, mais non .
Heureusement que le petit va "bien" maintenant...et la grande ?
En tous, cas, tant is si je vous saoule, dans un pareil cas : NE RIEN DONNER A BOIRE et NE PAS FAIRE VOMIR, appeler le centre antipoison et le 15 |
Laury
comme on dit, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de centaurées! _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
LAB a écrit: |
Quelque soit l'âge on ne met rien d'autre que de l'eau ou quelque chose qui se boit dans une bouteille d'eau ! C'est quand même primordial ! |
Oui, et les mélanges en petites quantités, tu as quoi comme contenant à part une bouteille ou un truc dont on a l'habitude qu'il contienne du liquide........mise en hauteur, barbouillée d'une tête de mort, mais le contenant, pour y être passée, c'est le même avec explications à tout le monde, mis là où personne ne peut l'attraper .... |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Quelque soit l'âge on ne met rien d'autre que de l'eau ou quelque chose qui se boit dans une bouteille d'eau ! C'est quand même primordial ! |
voilà et surtout pas de l'eau de javel dans une bouteille d'Oasis  |
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
meriadeg a écrit: |
Je croyais qu'on ne pouvait pas laisser un enfant suel aux urgences. a Nantes, ils sont sous notre responsabilité.
J'ai vu des petits bouchons à l'hosto rester seuls pendant de longues journées  |
N°3 a été hospitalisé 4 jours alors qu'il avait 3 semaines, puis 1 semaine lorsqu'il avait 2 mois. Les 2 fois il est resté tout seul toute la journée et nuit, j'allais lui rendre une visite de 3 heures environ le soir une fois que mon mari était rentré du bureau pour garder les 2 autres. Pas de moyen de garde pour les 2 autres, un mari qui ne pouvait pas s'absenter complêtement du bureau même si il faisait en sorte de rentrer plus tôt (et qui ne comprenait pas que je sois désespèrée de le laisser tout seul alors que d'après lui de toutes façons à cet âge là il ne fait que dormir... la psychologie des hommes qqfois ) . On n'a pas toujours le choix !
Je rajoute d'ailleurs qu'aujourd'hui c'est celui qui nous pose le plus de pb de comportement, de relationnel avec moi et ses frères et soeurs, qui est d'une anxiété folle, beaucoup d'asthme et eczéma etc...
Je pense que si ça arrivait de nouveau je saurais plus m'imposer pour trouver une solution pour aller plus à l'hôpital, mais ça n'est pas tjrs facile.
Et pour les accidents, ça arrive... effectivement il y a des choses à ne pas faire (mon père avait servi du whisky avec de l'eau de javel à la place de Perrier à des déménageurs et lui-même...), mais on peut être distraite, faire un truc rapidement parce qu'on est super à la bourre en se disant "je le rangerai plus tard" etc... _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005)
Dernière édition par CARLOTTA le Dim Mai 04, 2008 6:58 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, on n'a pas toujours le choix. Mais aucune visite ni jour ni nuit
Une de mes cousines a laissé à Marseille son bébé hydrocéphale et est repartie à tahiti ou elle vivait  |
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
Elle l'a laissé combien de temps comme ça ?  _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai du mal à imaginer une mère laissant son enfant mais c'est vrai, on a pas tjs le choix.
Quand ma fille était hospitalisée, je suis restée auprès d'elle 24/24h, mais tout le monde ne le fait pas, ou ne peut pas le faire. A côté de sa chambre il y avait une petite puce toute seule tout le temps. Elle avait dans les 6 mois je crois. Un vrai crève-coeur. Je me disais "que font ses parents?". Et un jour la mère est venue. Vous auriez vu la mère et la fille jouer ensemble, un tel bonheur sur leur visage à toutes les 2 C'était évident qu'elle aimait sa fille et qu'elle n'avait pas le choix et je l'avais jugée trop vite. _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 7:51 am Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
par contre la mère qui ne reste pas  |
Oui, c'est encore plus ça qui me choque!!  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 7:54 am Sujet du message: |
|
|
ben oui ! mais malheureusement ça se fait beaucoup ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|