Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Accidents domestiques
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 5:38 pm    Sujet du message: Accidents domestiques Répondre en citant

Avec le soleil les urgences pédiatriques débordent d'accidents domestiques soupire soupire soupire Ce week end une grande de 14 ans qui a bu de l'eau de javel qui était dans une bouteille d'oasis gros yeux gros yeux et un petit de 4 ans qui a bu du liquide de refroidissement qui était dans une bouteille d'eau gros yeux gros yeux
C'est dingue que les gens soient si indifférents a la sécurité de leurs enfants très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) Et le petit de 4 ans la mère n'est même pas resté avec lui très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) alors qu'il pouvait succomber a tout moment.... Heureusement il va bien fait très chaud
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf si tout ba bien!!!
Comment une mère peut-elle laisser son petit de 4 ans en situation aussi précaire? Il doit être terrifié?! Quel genre d'impératifs peut obliger à laisser un enfant de cet âge?????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que ça va si vite parfois...
il me semble que c'est Laury qui a vécu ça..
par contre la mère qui ne reste pas soupire gros yeux
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:

Oui c'est Laury soupire

très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) 4 ans seul aux urgences pas content du tout attention je suis armé(e)
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je croyais qu'on ne pouvait pas laisser un enfant suel aux urgences. a Nantes, ils sont sous notre responsabilité.
J'ai vu des petits bouchons à l'hosto rester seuls pendant de longues journées triste
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs je crois qu'on va y retourner demain soupire
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meriadeg a écrit:
D'ailleurs je crois qu'on va y retourner demain soupire

mince. Albane?
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui. Pour ne pas polluer, je vais dans le post pff!
Adara
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4ans tout seul c'est horrible. Je me souvient du récit de Laury qui se sentait si mal de l'accident arrivé à sa fille. C'est des choses qui arrive, il faut être d'autant plus prudent lorsqu'il y a des enfants qui pourraient être dans le coin.
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très étonné(e) Quelque soit l'âge on ne met rien d'autre que de l'eau ou quelque chose qui se boit dans une bouteille d'eau ! C'est quand même primordial !
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 6:44 pm    Sujet du message: Re: Accidents domestiques Répondre en citant

mirena a écrit:
Avec le soleil les urgences pédiatriques débordent d'accidents domestiques soupire soupire soupire Ce week end une grande de 14 ans qui a bu de l'eau de javel qui était dans une bouteille d'oasis gros yeux gros yeux et un petit de 4 ans qui a bu du liquide de refroidissement qui était dans une bouteille d'eau gros yeux gros yeux
C'est dingue que les gens soient si indifférents a la sécurité de leurs enfants très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) Et le petit de 4 ans la mère n'est même pas resté avec lui très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) alors qu'il pouvait succomber a tout moment.... Heureusement il va bien fait très chaud

Les accidents, c'est aussi un concours de circonstances. Laquelle d'entre vous n'a pas TOUJOURS attaché ses enfants dans sa voiture (genre 500m) ou bien oublié de le sangler dans la chise haute, ni répondu au téléphone quand bb était dans le bain, ou s'est retournée pour prendre un truc laissant bb 3 s sur la table à langer....
J'ai failli remettre le récit de l'accident de ma fille, à la date anniversaire (justement les beaux jours honte ) mais j'ai pas voulu saouler tout le monde.
L'accident, on ne peut pas forcément l'éviter (c'est un enchainement de choses). Par contre, le post accident, les gestes qui sauvent, oui....
Et la présence de la maman, oui, c'est primordial mais va savoir si ce n'est pas une façon de se blinder, ou bien de se punir car elle ne l'a pas "surveillé" comme il faut..... J'ai bien déserté l'hopital quand Enora a fait 3 arrets, le 5e jour (elle se coupait l'arrivée d'oxygène, donc tombait dans les pommes et "repartait", mais grosses frayeurs pour tout le monde), je n'en pouvais plus honte
C'est bizarre, je pensais que je commençais à oublier, mais non pleure bis .
Heureusement que le petit va "bien" maintenant...et la grande ?
En tous, cas, tant is si je vous saoule, dans un pareil cas : NE RIEN DONNER A BOIRE et NE PAS FAIRE VOMIR, appeler le centre antipoison et le 15
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 6:45 pm    Sujet du message: Re: Accidents domestiques Répondre en citant

Laury a écrit:
mirena a écrit:

Les accidents, c'est aussi un concours de circonstances. Laquelle d'entre vous n'a pas TOUJOURS attaché ses enfants dans sa voiture (genre 500m) ou bien oublié de le sangler dans la chise haute, ni répondu au téléphone quand bb était dans le bain, ou s'est retournée pour prendre un truc laissant bb 3 s sur la table à langer....
J'ai failli remettre le récit de l'accident de ma fille, à la date anniversaire (justement les beaux jours honte ) mais j'ai pas voulu saouler tout le monde.
L'accident, on ne peut pas forcément l'éviter (c'est un enchainement de choses). Par contre, le post accident, les gestes qui sauvent, oui....
Et la présence de la maman, oui, c'est primordial mais va savoir si ce n'est pas une façon de se blinder, ou bien de se punir car elle ne l'a pas "surveillé" comme il faut..... J'ai bien déserté l'hopital quand Enora a fait 3 arrets, le 5e jour (elle se coupait l'arrivée d'oxygène, donc tombait dans les pommes et "repartait", mais grosses frayeurs pour tout le monde), je n'en pouvais plus honte
C'est bizarre, je pensais que je commençais à oublier, mais non pleure bis .
Heureusement que le petit va "bien" maintenant...et la grande ?
En tous, cas, tant is si je vous saoule, dans un pareil cas : NE RIEN DONNER A BOIRE et NE PAS FAIRE VOMIR, appeler le centre antipoison et le 15

Laury

comme on dit, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de centaurées!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
très étonné(e) Quelque soit l'âge on ne met rien d'autre que de l'eau ou quelque chose qui se boit dans une bouteille d'eau ! C'est quand même primordial !

Oui, et les mélanges en petites quantités, tu as quoi comme contenant à part une bouteille ou un truc dont on a l'habitude qu'il contienne du liquide........mise en hauteur, barbouillée d'une tête de mort, mais le contenant, pour y être passée, c'est le même avec explications à tout le monde, mis là où personne ne peut l'attraper ....
Zezette
Invité

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:

voilà et surtout pas de l'eau de javel dans une bouteille d'Oasis pff n'importe quoi
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meriadeg a écrit:
Je croyais qu'on ne pouvait pas laisser un enfant suel aux urgences. a Nantes, ils sont sous notre responsabilité.
J'ai vu des petits bouchons à l'hosto rester seuls pendant de longues journées triste

N°3 a été hospitalisé 4 jours alors qu'il avait 3 semaines, puis 1 semaine lorsqu'il avait 2 mois. Les 2 fois il est resté tout seul toute la journée et nuit, j'allais lui rendre une visite de 3 heures environ le soir une fois que mon mari était rentré du bureau pour garder les 2 autres. Pas de moyen de garde pour les 2 autres, un mari qui ne pouvait pas s'absenter complêtement du bureau même si il faisait en sorte de rentrer plus tôt (et qui ne comprenait pas que je sois désespèrée de le laisser tout seul alors que d'après lui de toutes façons à cet âge là il ne fait que dormir... la psychologie des hommes qqfois gros yeux soupire ) . On n'a pas toujours le choix !

Je rajoute d'ailleurs qu'aujourd'hui c'est celui qui nous pose le plus de pb de comportement, de relationnel avec moi et ses frères et soeurs, qui est d'une anxiété folle, beaucoup d'asthme et eczéma etc...
Je pense que si ça arrivait de nouveau je saurais plus m'imposer pour trouver une solution pour aller plus à l'hôpital, mais ça n'est pas tjrs facile.

Et pour les accidents, ça arrive... effectivement il y a des choses à ne pas faire (mon père avait servi du whisky avec de l'eau de javel à la place de Perrier à des déménageurs et lui-même...), mais on peut être distraite, faire un truc rapidement parce qu'on est super à la bourre en se disant "je le rangerai plus tard" etc...

Dernière édition par CARLOTTA le Dim Mai 04, 2008 6:58 pm; édité 1 fois
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, on n'a pas toujours le choix. Mais aucune visite ni jour ni nuit très étonné(e)
Une de mes cousines a laissé à Marseille son bébé hydrocéphale et est repartie à tahiti ou elle vivait gros yeux
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle l'a laissé combien de temps comme ça ? gros yeux
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai du mal à imaginer une mère laissant son enfant mais c'est vrai, on a pas tjs le choix.

Quand ma fille était hospitalisée, je suis restée auprès d'elle 24/24h, mais tout le monde ne le fait pas, ou ne peut pas le faire. A côté de sa chambre il y avait une petite puce toute seule tout le temps. Elle avait dans les 6 mois je crois. Un vrai crève-coeur. Je me disais "que font ses parents?". Et un jour la mère est venue. Vous auriez vu la mère et la fille jouer ensemble, un tel bonheur sur leur visage à toutes les 2 heart amoureux transi C'était évident qu'elle aimait sa fille et qu'elle n'avait pas le choix et je l'avais jugée trop vite.
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:

Oui, c'est encore plus ça qui me choque!! gros yeux gros yeux pff n'importe quoi
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:

ben oui ! mais malheureusement ça se fait beaucoup !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed