Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Bientôt 32 mois et hurle pour enlever sa couche... help!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
magalie6767
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 8:19 am    Sujet du message: Bientôt 32 mois et hurle pour enlever sa couche... help!!! Répondre en citant

Coucou les filles, sourit

Voilà mon dernier loulou aura 32 mois ce mois-ci et doit rentrer à la maternelle en septembre.
J'ai un petit souci : monsieur hurle depuis qu'on a ressayé de lui enlever la couche avec le retour du beau temps. Il hurle, pleure sans s'arrêter, on dirait qu'on le frappe très étonné(e) et on l'entend même au dehors soupire !

J'avais déjà fait un essai fin janvier courant février et ne pleurait pas... simplement il voulait rien savoir pour aller sur le réhausseur soupire !

Je ne sais plus quoi faire, il paraît près depuis bien longtemps je pense puisqu'il se sent (urines et selles) et ça m'angoisse qu'il ne soit pas prêt pour la rentrée même si celle-ci est encore loin...

Ce matin, il en est venu aux mains triste quand je lui ai dit qu'il était grand et qu'il devait enlever sa couche... mais je me demande si c'est pas un cap à passer (il m'a jamais quitté depuis la naissance) et veut même pas entendre de l'école (pourtant il la connait puisqu'il y va tous les jours emmener et chercher sa grande soeur).

Avez-vous des conseils à me filer, des trucs pour m'aider parce que le laisser pleurer ainsi (il ne s'arrête pas du tout triste ) j'en peux plus : ça me fait très mal!

ps: je n'ai jamais connu ce problème avec les ainés (qui étaient en collectivité très tôt).

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

arrêter de faire une fixation là-dessus.
s'il n'est pas propre à la rentrée, cela viendra peut-être tout seul sous l'exemple des autres dès le premier jour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

si tu t'angoisses tu le fais flipper encore plus, je sais facile à dire, ben tom a été propre l'été de ses presque 3ans juste avant d'aller à l'école en septembre où il fallait propreté absolue, j'ai profité des vacances à la campagne pour lui apprendre le pot, en deux semaines il était propre de jour et de nuit sans aucun stress de part et d'autre! avant ct même ps la peine de lui montrer le pot il jouait avec pff n'importe quoi
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

32 mois ? une baffe ?
caché derrière la porte
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il n'est pas prêt (psychologiquement), il va faire un blocage si tu lui enlèves la couche d'office sans qu'il soit d'accord.
Arrête de lui en parler et réessaie aux grandes vacances.
Juliette a deux ans et demi, elle ne veut entendre parler ni du pot, ni des culottes. J'attends le déclic ! clin d'oeil
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
32 mois ? une baffe ?
caché derrière la porte

roule de rire
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
32 mois ? une baffe ?
caché derrière la porte

ça marche mieux avec les sucettes grimace
g une photo géniale de tom en plein apprentissage de la propreté : "viens voir tatie, si tu fais pipi au pot tu auras une sucette" très étonné(e) grand sourire
le gosse a l'air on ne peut plus canaille sur son trône, mais l'important c qu'il a choisi le pot qu'il voulait et ça a marché reverence
des fois on se met la râte au court bouillon alors qu'il suffit de peu de choses...
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

T as essaye le pull ups bon compromis entre la couche et la culotte je trouve clin d'oeil
Sinon le baillon grimace
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas organiser avec son grand-frère un concours de pipi sur les fleurs ? Pour débuter ca peut être drôle.... puis une petite récompense pour une bonne action....

Bon courage, je dois y passer la semaine prochaine avec mes jumelles.
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut-être avec l'école que ça coince : si je deviens propre, maman va m'abandonner à l'école triste . A ta place, j'axerais plutôt le fait d'enlever la couche avec le fait de grandir, de faire comme ses grands frères et soeurs. clin d'oeil
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tiens j'ai le même genre à la maison, 33 mois et "propre" depuis 15 jours hein ?
son frère ayant été propre à 27 mois et ses soeurs à 22 mois, ça nous a un peu déboussolé

à part qu'il y a encore des jours où elle fait pipi plusieurs fois de suite dans la culotte et pour le caca, elle attend qu'on lui mette la couche à la sieste ou pour la nuit sinon il finit également dans la culotte pff n'importe quoi

mais il reste 4 mois avant la rentrée, on garde espoir hourrah hourrah
magalie6767
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon vous avez surement raison les filles... je vais le laisser encore tranquille et lui soumettre l'idée de la quitter de temps en temps, on verra bien!

Les culottes couches, ça n'avait jamais marché pour les + grands (ça reste une couche dans leur esprit) mais il m'en reste encore donc pourquoi pas...

Essayer le concours du pipi avec le frère ainé oui bonne idée (vais la retenir en espèrant que cela restera un bon amusement pff n'importe quoi par la suite)!

Sinon je ne cesse de lui dire que c'est parce qu'il est "grand" à présent qu'il n'a plus besoin de couche (et qu'ainsi il pourra rentrer à l'école)!

Euh les filles, arrêtez avec vos baffes, vos baillons parce que vous me donnez des idées là clin d'oeil grimace !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:
laurence a écrit:
32 mois ? une baffe ?
caché derrière la porte

roule de rire

ben, moi c'est plus couche, tu pleure et puis tu vas bien finir par te taire.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

magalie6767 a écrit:
Sinon je ne cesse de lui dire que c'est parce qu'il est "grand" à présent qu'il n'a plus besoin de couche (et qu'ainsi il pourra rentrer à l'école)!

tu me parles d'une récompense grimace c comme si on te demandait de faire un gros effort pour avoir encore plus de boulot, l'a peutêtre ps envie d'aller à l'école ce gosse pitié pas les tomates clin d'oeil
moi je lui proposerais plutôt d'acheter des beaux slips de superman et toute la clique pour le motiver je me fais les ongles grand sourire
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
flore a écrit:
laurence a écrit:
32 mois ? une baffe ?
caché derrière la porte

roule de rire

J'osais pas le dire clin d'oeil

Il semble quand même que tu fasses un lien entre la propreté et l'entrée à l'école, donc il doit le faire aussi. Ca l'angoisse. Et puis les accidents de pipi à l'école, ça se gère, donc même si ce n'est pas parfait au départ..

Pour moi la propreté c'est dès deux ans, parce que les couches ça me saoule (mauvaise mère, sûrement, et alors grimace ) et pourtant pour mes 2 grands l'âge de l'école c'est 3 ans et demi. C'est dire le peu de lien que je fais entre les 2.

Mon fils a eu du mal. Il est propre depuis que je lui fiche la paix avec ça. Auj tout nu (bon oui mais il avait de la fièvre), il a géré son truc tout seul, pipi comme caca, il est juste venu pour que je l'essuie, c'est tout. Lui, faut pas l'"embêter", sinon il se braque. Il est peut-être comme ça aussi le tien, une certaine forme d'esprit de contradiction?
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
flore a écrit:
laurence a écrit:
32 mois ? une baffe ?
caché derrière la porte

roule de rire

c'était l'idée en fait clin d'oeil
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Mélissandre a écrit:
flore a écrit:
laurence a écrit:
32 mois ? une baffe ?
caché derrière la porte

roule de rire

c'était l'idée en fait clin d'oeil

c'est ironique ? hein ?
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la baffe oui, ne pas céder à son caprice non pff n'importe quoi
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois pas ça comme un caprice et il ne me viendrait pas à l'idée de lui ôter ses couches de force et de la laisser hurler triste
je me dis que peut être que ça cache autre chose ou une réelle immaturité des sphincters et non pas seulement une opposition clin d'oeil
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au moment ou ils sont prets cela se fait très vite grand sourire ,à nous paretns la patience clin d'oeil ici chacun a été propre a sa vitesse grand sourire , c'est la tite dernière qui a gagné le concours de la plus vite propre jour et nuit 23 mois alors qu'elle a perdu celui de la marche grimace hourrah le "perdant " de jour est Michael et de nuit est Clotilde clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed