| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
magalie6767 Légende d'argent

Inscrit le: 19 Avr 2005 Messages: 1093 Localisation: Petit village en Alsace
|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 8:19 am Sujet du message: Bientôt 32 mois et hurle pour enlever sa couche... help!!! |
|
|
Coucou les filles,
Voilà mon dernier loulou aura 32 mois ce mois-ci et doit rentrer à la maternelle en septembre.
J'ai un petit souci : monsieur hurle depuis qu'on a ressayé de lui enlever la couche avec le retour du beau temps. Il hurle, pleure sans s'arrêter, on dirait qu'on le frappe et on l'entend même au dehors !
J'avais déjà fait un essai fin janvier courant février et ne pleurait pas... simplement il voulait rien savoir pour aller sur le réhausseur !
Je ne sais plus quoi faire, il paraît près depuis bien longtemps je pense puisqu'il se sent (urines et selles) et ça m'angoisse qu'il ne soit pas prêt pour la rentrée même si celle-ci est encore loin...
Ce matin, il en est venu aux mains quand je lui ai dit qu'il était grand et qu'il devait enlever sa couche... mais je me demande si c'est pas un cap à passer (il m'a jamais quitté depuis la naissance) et veut même pas entendre de l'école (pourtant il la connait puisqu'il y va tous les jours emmener et chercher sa grande soeur).
Avez-vous des conseils à me filer, des trucs pour m'aider parce que le laisser pleurer ainsi (il ne s'arrête pas du tout ) j'en peux plus : ça me fait très mal!
ps: je n'ai jamais connu ce problème avec les ainés (qui étaient en collectivité très tôt).
Merci  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 8:31 am Sujet du message: |
|
|
arrêter de faire une fixation là-dessus.
s'il n'est pas propre à la rentrée, cela viendra peut-être tout seul sous l'exemple des autres dès le premier jour. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 8:32 am Sujet du message: |
|
|
si tu t'angoisses tu le fais flipper encore plus, je sais facile à dire, ben tom a été propre l'été de ses presque 3ans juste avant d'aller à l'école en septembre où il fallait propreté absolue, j'ai profité des vacances à la campagne pour lui apprendre le pot, en deux semaines il était propre de jour et de nuit sans aucun stress de part et d'autre! avant ct même ps la peine de lui montrer le pot il jouait avec  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 9:08 am Sujet du message: |
|
|
32 mois ? une baffe ?
 |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 9:14 am Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il n'est pas prêt (psychologiquement), il va faire un blocage si tu lui enlèves la couche d'office sans qu'il soit d'accord.
Arrête de lui en parler et réessaie aux grandes vacances.
Juliette a deux ans et demi, elle ne veut entendre parler ni du pot, ni des culottes. J'attends le déclic !  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 9:16 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
32 mois ? une baffe ?
 |
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 10:12 am Sujet du message: |
|
|
32 mois ? une baffe ?
 |
ça marche mieux avec les sucettes
g une photo géniale de tom en plein apprentissage de la propreté : "viens voir tatie, si tu fais pipi au pot tu auras une sucette"
le gosse a l'air on ne peut plus canaille sur son trône, mais l'important c qu'il a choisi le pot qu'il voulait et ça a marché
des fois on se met la râte au court bouillon alors qu'il suffit de peu de choses... _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 10:14 am Sujet du message: |
|
|
T as essaye le pull ups bon compromis entre la couche et la culotte je trouve
Sinon le baillon  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 11:34 am Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ne pas organiser avec son grand-frère un concours de pipi sur les fleurs ? Pour débuter ca peut être drôle.... puis une petite récompense pour une bonne action....
Bon courage, je dois y passer la semaine prochaine avec mes jumelles. _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 11:45 am Sujet du message: |
|
|
C'est peut-être avec l'école que ça coince : si je deviens propre, maman va m'abandonner à l'école . A ta place, j'axerais plutôt le fait d'enlever la couche avec le fait de grandir, de faire comme ses grands frères et soeurs.  _________________
 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
tiens j'ai le même genre à la maison, 33 mois et "propre" depuis 15 jours
son frère ayant été propre à 27 mois et ses soeurs à 22 mois, ça nous a un peu déboussolé
à part qu'il y a encore des jours où elle fait pipi plusieurs fois de suite dans la culotte et pour le caca, elle attend qu'on lui mette la couche à la sieste ou pour la nuit sinon il finit également dans la culotte
mais il reste 4 mois avant la rentrée, on garde espoir  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
magalie6767 Légende d'argent

Inscrit le: 19 Avr 2005 Messages: 1093 Localisation: Petit village en Alsace
|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
Bon vous avez surement raison les filles... je vais le laisser encore tranquille et lui soumettre l'idée de la quitter de temps en temps, on verra bien!
Les culottes couches, ça n'avait jamais marché pour les + grands (ça reste une couche dans leur esprit) mais il m'en reste encore donc pourquoi pas...
Essayer le concours du pipi avec le frère ainé oui bonne idée (vais la retenir en espèrant que cela restera un bon amusement par la suite)!
Sinon je ne cesse de lui dire que c'est parce qu'il est "grand" à présent qu'il n'a plus besoin de couche (et qu'ainsi il pourra rentrer à l'école)!
Euh les filles, arrêtez avec vos baffes, vos baillons parce que vous me donnez des idées là ! |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
32 mois ? une baffe ?
 |
 |
ben, moi c'est plus couche, tu pleure et puis tu vas bien finir par te taire. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
magalie6767 a écrit: |
Sinon je ne cesse de lui dire que c'est parce qu'il est "grand" à présent qu'il n'a plus besoin de couche (et qu'ainsi il pourra rentrer à l'école)!
|
tu me parles d'une récompense c comme si on te demandait de faire un gros effort pour avoir encore plus de boulot, l'a peutêtre ps envie d'aller à l'école ce gosse
moi je lui proposerais plutôt d'acheter des beaux slips de superman et toute la clique pour le motiver  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
32 mois ? une baffe ?
 |
 |
J'osais pas le dire
Il semble quand même que tu fasses un lien entre la propreté et l'entrée à l'école, donc il doit le faire aussi. Ca l'angoisse. Et puis les accidents de pipi à l'école, ça se gère, donc même si ce n'est pas parfait au départ..
Pour moi la propreté c'est dès deux ans, parce que les couches ça me saoule (mauvaise mère, sûrement, et alors ) et pourtant pour mes 2 grands l'âge de l'école c'est 3 ans et demi. C'est dire le peu de lien que je fais entre les 2.
Mon fils a eu du mal. Il est propre depuis que je lui fiche la paix avec ça. Auj tout nu (bon oui mais il avait de la fièvre), il a géré son truc tout seul, pipi comme caca, il est juste venu pour que je l'essuie, c'est tout. Lui, faut pas l'"embêter", sinon il se braque. Il est peut-être comme ça aussi le tien, une certaine forme d'esprit de contradiction? _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
32 mois ? une baffe ?
 |
 |
c'était l'idée en fait  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
32 mois ? une baffe ?
 |
 |
c'était l'idée en fait  |
c'est ironique ?  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
la baffe oui, ne pas céder à son caprice non  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
je ne vois pas ça comme un caprice et il ne me viendrait pas à l'idée de lui ôter ses couches de force et de la laisser hurler
je me dis que peut être que ça cache autre chose ou une réelle immaturité des sphincters et non pas seulement une opposition  _________________
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
Au moment ou ils sont prets cela se fait très vite ,à nous paretns la patience ici chacun a été propre a sa vitesse , c'est la tite dernière qui a gagné le concours de la plus vite propre jour et nuit 23 mois alors qu'elle a perdu celui de la marche le "perdant " de jour est Michael et de nuit est Clotilde  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|